Plus de trois ans que nous parcourons le monde à plein temps, certains pourraient ressentir une certaine lassitude… Nous, on ne cesse jamais de s’émerveiller devant la beauté de notre belle planète. Cet article, ça fait un moment qu’on y pense et que vous nous le demandez! Un peu en guise d’hymne à Dame Nature, nous vous dévoilons les endroits qui nous ont fait vraiment vibrer, qui nous ont marqué, où on se rappelle avoir ressenti quelque chose de fort en les contemplant.

Une ambiance particulière, une grandeur sur dimensionnée, une perfection, des couleurs incroyables, bref que des lieux 100% naturels où l’on rêverait de retourner!

La bonne nouvelle? C’est qu’aujourd’hui on la partage avec vous!

Et comme nous n’avons pas l’intention d’arrêter de voyager maintenant, on la mettra à jour régulièrement avec nos dernières trouvailles.

 

_________________

NOTRE TOP DES PLUS BEAUX ENDROITS DU MONDE

Alors prêts pour en prendre plein les yeux?

 

 

 

 

ALLEMAGNE

vue sur la boucle de la sarre

Des boucles de rivières il en existe plusieurs dans le monde, celle de la Sarre en Allemagne est la première qu’on photographie, un lieu où on aimerait retourner, attendre et regarder le paysage changer au fil des mois, sous l’emprise des saisons.

Pour en savoir plus: Allemagne | La Boucle de la Sarre

 

 

AUSTRALIE

Whitsunday Island, Queensland

Des iles vierges, une plage de 7km au sable blanc immaculé, un lagon aux 50 nuances de bleu turquoise et d’émeraude, un des joyaux du Queensland, le plus beau vol scénique de notre vie!

 

 

Heart Reef, Australia

La Grande barrière de corail d’Australie est le plus grand espace corallien du monde! Elle s’étend sur 2300km au Nord Est de l’Australie! Tellement heureux d’avoir pu appeler cette merveille la “maison” pendant plus de 6 mois de notre vie! Une biodiversité extraordinaire et une beauté incroyable qui réserve bien des surprises sous l’eau comme des airs…

Pour en savoir plus: Australie, Les Whitsundays

 

Kata Tjuta, Australie

Un désert de terres rouges à perte de vue, rien à l’horizon quand tout un coup surgissent des rochers gigantesques! Uluru (ou Ayers Rock) est un lieu sacré pour les Aborigènes qui y habitent depuis plus de 10 000 ans. La taille de ce monolith est juste imprésionnante: 3.6km de long pour 1.9kms de large mais c’est un peu comme l’iceberg, le plus gros est caché..! Si le rocher culmine à 348m, il y a plus de 2,5km enfouie sous terre!!

Les 36 dômes de las Olgas (Kata Tjuta) auraient été quant à elles, un seul et même rocher il y a très longtemps…

Pour en savoir plus: Australie, le centre rouge

 

BAHAMAS

Trou bleu long island bahamas

Un endroit aussi effrayant qu’attirant, longtemps considéré comme le plus profond trou bleu du monde. 203 mètres, de quoi accueillir chaque année les championnats du monde d’apnée.

Un semblant d’enfer au paradis… Une sensation indéfinissable de se retrouver là, à nager seule en son centre…

Pour en savoir plus: Bahamas | Dean’s Blue Hole

 

 

 

CANADA

Indian Head Bruce Peninsula Park Ontario

Nous ne pensions pas trouver de l’eau turquoise dans cette partie du monde et pourtant! Un petit coin de toute beauté que nous avons visité bien trop vite! À refaire en campant.

Pour en savoir plus: Canada | Road-Trip en Ontario

 

Parc des Hautes Gorges, Québec

Dans le massif de Charlevoix, on a été époustouflés par les couleurs d’automne dans ce parc québecois de toute beauté. Randonner sur le sentier de l’Acropole des Draveurs nous a réservé bien des surprises (et des courbatures aussi!!)

Pour en savoir plus: Canada | Charlevoix en Automne

 

CORSE

Calanques de Piana, Corse

La Corse est appelée l’ile de Beauté pour une raison et notamment grâce aux Calanques de Piana! Inscrites au Patrimoine de l’Humanité depuis 1983, c’est un des sites les plus somptueux de Corse.

Le bleu intense de la Méditerranée contraste avec les rochers à la couleur rouge-orangé. La lumière y est unique.

Pour en savoir plus: Corse | Le Golfe de Porto

 

 

COSTA RICA

visiter rio celeste costa rica

“Quand Dieu termina de peindre le ciel en bleu, il lava ses pinceaux dans le Rio Céleste” C’est une bien jolie légende qui explique la couleur du rio Céleste. Pour les plus terre à terre, il s’agit en fait d’une réaction chimique entre le soufre volcanique et le carbonate de calcium présent en grande quantité dans la rivière.

Pour en savoir plus: Costa Rica | 15 jours de Road-Trip

 

 

ECOSSE

Old Man of Storr, Ecosse

Encore un monolithe qui nous a donné des frissons!

Il paraitrait que d’un certain angle, on y voit la visage d’un vieil homme, ce qui lui donna son nom. Du haut de ses 55 mètres, le Old Man of Storr en impose. En haut d’une colline, il surplombe les alentours et la vue est à couper le soufle!

Pour en savoir plus: Ecosse | Ile de Skye

 

 

ESPAGNE

Parc National Timanfaya, Lanzarote

Une impression d’avoir changer de planète, d’avoir atterri sur Mars, c’est le sentiment que donne les terres hostiles du parc national des Montagnes de Feu (Montanas del Fuego). Ici des villages entiers ont été ensevelies au cours des terribles éruptions volcaniques du 18 puis 19ème siècle. Rien ne semble avoir bougé depuis…

Pour en savoir plus: Canaries | Ile de Lanzarote

 

ETATS UNIS

Parc National Grand Canyon, USA

Un lieu où le mot GRAND prend tout son sens. On se sent poussière à cote de l’immensité du canyon. Une des 7 merveilles naturelles du monde, classé au Patrimoine mondial de l’Humanité, il est clair qu’il faudra que l’on retourne tant les possibilités d’aventures sont nombreuses.

 

Forest Gump point, Monument Valley

Pour sa beauté, son coté mythique, un site qui nous a rappelé 1001 films! Un lever de soleil magique devant un panorama légendaire.

 

Bryce Canyon, USA

Une oeuvre de la Nature à peine croyable!! Un amphithéâtre de milliers de cheminées de feu, ça en est d’ailleurs la plus grande concentration au monde! Le jeu des rayons du soleil sur les roches d’ocres sont sublimes

Pour en savoir plus: USA | Road Trip dans l’Ouest Américain

 

 

INDONÉSIE

 

  • Volcan du Kawah Ijen (Ile de Java) | GPS -8.062322, 114.246704

Kawa Ijen

Si les volcans nous ont toujours impressionnés, le Kawah Ijen, lui, nous a marqué pour la vie! Grimper cette montagne au beau milieu de la nuit, frontale vissée sur le front, était une épopée. Vite oubliée lorsque nous vîmes le phénomène des flammes bleues! Un moment exceptionnel. Plongés dans l’obscurité, il faudra attendre le lever de soleil pour prendre toute la mesure du lieu dans lequel nous nous trouvions. En son cratère, nous bordions un lac d’acide gigantesque et découvrions des pauvres hommes affairés à “récolter” le souffre au centre du volcan pour gagner une bouchée de pain. Un lieu qu’on oubliera jamais.

Pour en savoir plus: Kawa Ijen, nos infos pratiques

 

 

ISLANDE

Que faire en Islande en 48h

l’Islande, terre de feu et de glace, un mix qui détonne et créé des cascades vertigineuses au débit plus qu’impressionnant!! Difficile de n’en citer qu’une…Skogafoss nous a réveillés, émerveillés et trempés!

Pour en savoir plus: 10 choses à voir en Islande

 

 

JORDANIE

Sans aucun doute, un des plus beaux déserts du monde! Le coucher de soleil perché sur ces immenses rochers restera gravé dans nos mémoires, tout comme la nuit sous les étoiles au coeur d’un campement bédouin…

https://www.bestjobersblog.com/jordanie-dormir-dans-le-plus-majestueux-des-deserts/

 

 

JURA

Ce n’est pas pour être chauvin, mais mon Jura est beau! Un des départements les plus sauvages de France qui nous surprendra toujous. Petit Canda, Petite Laponie, les surnoms ne manquent pas. Un coin qu’on adore particulièrement, c’est le point de vue spectaculaire du belvedaire des 4 lacs, les couleurs sont à tomber! À chaque saison, c’est un nouveau show!

Pour en savoir plus: A la redécouverte du Jura

 

 

MEXIQUE

cenote-pixya-yucatan

Comme une impression de nager dans les entrailles de la Terre. Terrifiant mais sublime à la fois, les cénotes sont des puits d’eau douce, parfois totalement souterrains, parfois semi ouvert.

Dans les croyances maya, le cenote était vu comme une porte vers l’inframonde, le domaine des mort. Il y en aurait plus de 10 000 dans la péninsule du Yucatan! Une expérience incontournable!

 

En savoir plus sur:

Ce Cenote: Cenote Noh-Mozon, Mexique

Les Cenotes en général: Notre carte des Cenotes du Yucatan

 

 

Sima de las Cotorras, Chiapas

140m de haut pour un diamètre de 160m, voici les dimensions spectaculaires de la fosse de las Cotorras (perruche verte en espagnol).  Tous les ans, de mars à octobre, des milliers de perruches viennent nicher dans ces falaises pour un spectacle grandiose quand au lever du soleil elles quittent la fosse et au coucher du soleil quand elles y reviennent!

Pour en savoir plus: Le Chiapas

 

Cascades Las 3 Tzimorelas, Chiapas, Mexique

Après un voyage dans l’État du Chiapas, on risque de croire que l’eau turquoise est la couleur normale pour une rivière! C’est surprenant, c’est magnifique et on en redemande!

Que ce soit El Chiflon, Agua Azul ou las 3 Tzimoleras, on en prend plein la vue!

Pour en savoir plus: Le Chiapas

 

 

NORVEGE

rorbu norvege lofoten

Des montagnes à pic qui se jettent dans une mer turquoise et émeraude, l’archipel des iles Lofoten au nord de la Norvège nous a laissé sans mots! Paradis de la rando, des photographes, c’est un lieu exquis!

Pour en savoir plus: 8 jours en Norvège du Nord

 

 

NOUVELLE-CALÉDONIE

Coeur de Voh, Nouvelle Calédonie

Comment la Nature arrive t-elle à faire si bien les choses?! Elle est si douée qu’elle a même réussi à dessiner les lignes d’un coeur dans la mangrove néo-calédoniènne, incroyable! Rendu célèbre par l’ouvrage de Yann Arthus Bertrand, la Terre vue du Ciel, le coeur de Voh est une pure merveille. C’est des airs qu’on le voit le mieux.

Pour en savoir plus: Nos 8 coups de Coeur en Nouvelle Calédonie

 

Ile des Pins, Nouvelle Calédonie

Décidément la Nature a gâté la Nouvelle Calédonie! Jamais on ne s’était baigné dans une piscine si magnifique, d’autant plus qu’elle est totalement naturelle. Un décor surréel avec des pins colonnaires géantissimes bordant une eau turquoise cristalline. En son centre, du corail, le résultat, un vrai aquarium! Magique!

Pour en savoir plus: Nos 8 coups de Coeur en Nouvelle Calédonie

 

Pont de Mouli, Ouvéa, Nouvelle Calédonie

C’est le slogan désormais mais connue de l’ile d’Ouvéa, toujours en Nouvelle Calédonie. Comment surnommer autrement une ile préservée avec une plage de 25km pratiquement totalement vierge?! Sans parler du sable blanc et fin comme de la farine. Exceptionnel!

Pour en savoir plus: Nos 8 coups de Coeur en Nouvelle Calédonie

 

PORTUGAL

Que faire aux acores

Un autre archipel qui nous a bluffé! Les Açores, 9 iles volcaniques perdues au milieu de l’Atlantique, un cocktail explosif de nature luxuriante et de volcanisme. D’ailleurs, on peut y apprécier les différents phénomènes volcaniques entre les iles (geysers, fumerolles, sources d’eau chaude). Du haut de ses 2351m, le volcan Pico sur l’ile du même nom, est le point culminant du Portugal! Grandiose!

Pour en savoir plus: L’ile de Pico aux Açores

 

 

PROVENCE

Champ de Lavande à Aurel, Provence, vaucluse

On est officiellement devenu FANS de lavande à l’été 2015, quand on a visité pour la première fois (c’était temps!) les champs en floraison. Un spectacle de toute beauté, si ça ne tenait qu’à nous, on irait tous les ans!

Pour en savoir plus: Où photographier la Lavande en Provence

 

 

 

Cette liste n’est pas exhaustive et basée sur notre expérience, et comme nous vous le disions au début, nous viendrons compléter cette article au fils des mois, des années en fonction de nos prochains coups de coeur !

 

Et vous, dites nous votre TOP 3 des plus beaux endroits nature que vous ayez vu dans le Monde?

 


A très vite pour la suite des aventures, 

Pour voyager avec nous, retrouve-nous sur Instagram | Facebook Snapchat | Twitter

Des Bises,

Elisa & Max

VOYAGE | LES PLUS BEAUX PAYSAGES QUE L’ON AIT VUS AU MONDE
4.7 (93.33%) 9 votes

Pin It on Pinterest

Shares