Notre guide pour des vacances réussies à Lanzarote, une île des Canaries très agréable à visiter ! Une parfaite destination soleil toute l’année!
POINT INFO COVID 19
Lanzarote est accessible aux voyageurs européens. C’est une île relativement épargnée par la pandémie. Il n’y a (à date du 17 octobre 2020) pas besoin de réaliser un Test PCR pour entrer sur le territoire espagnol. Se renseigner avant de planifier son voyage avec les dernières infos en cours sur le sujet.
ALLER À LANZAROTE
C’est une destination soleil toute l’année. C’est une parfaite destination pour les vacances de la Toussaint. Nous recommandons particulièrement les mois d’octobre, novembre et décembre pour profiter de températures douces. Des vols existent depuis les principales villes de France, direct depuis Paris ou avec une escale avec les compagnies Easyjet, Vuelving, Transavia notamment.
ORGANISER VOTRE VOYAGE A LANZAROTE
>> Comparez & réservez vos vols au meilleur prix sur Skyscanner.fr et trouvez la meilleure offre pour votre voiture de location sur Rentalcars.com ou BSP auto
>> Pour réserver votre hôtel à Lanzarote
>> Pour réserver des activités à faire à Lanzarote, c’est par ici !
>> Louer un bateau aux îles Canaries pour découvrir les plus beaux paysages par région
Et pourtant, si on vous dit iles Canaries, beaucoup penseront sûrement à des hôtels all inclusive et des touristes venus en masse de toute l’Europe en quête de vitamine D et Vitamine Sea, non? Et bien, ça dépend en fait ! Déjà de la manière dont on les visite et puis aussi des iles qu’on choisit (il y en 7). En tout cas, une chose est sûre : l’archipel canarien ne manque pas d’atouts : avec un climat très agréable toute l’année (en moyenne 20°C) du soleil, de belles plages, des paysages volcaniques très dépaysants, de nombreux vols directs et des prix très abordables, on se dit que pourquoi s’en priver ?!
Les Canaries, on les avait découvertes il y a quelques années, lors d’un road trip de 10 jours entre les iles de Gran Canaria, Fuerteventura et Lanzarote. Si nous aussi, on avait des préjugés, on fut surpris (en bien)! Un voyage vraiment sympa durant lequel on avait profité des paysages variés de chaque ile. Une belle découverte qui ne nous a pas fait hésiter à revenir, mais cette fois-ci en famille, avec nos parents. Cela faisait plusieurs mois qu’on voulait partir avec eux, leur offrir un voyage tous ensemble qu’on puisse profiter pour se retrouver car en courant toujours aux quatre coins du monde, on ne les voit pas souvent…
C’est donc à Lanzarote qu’on a décidé de reposer nos valises, on se rappelait de son cachet unique et on était sûr qu’elle plairait à tout le monde. Au revoir novembre et sa grisaille, bonjour le soleil, la plage et les volcans !
______________
LANZAROTE : UNE PARFAITE DESTINATION SOLEIL TOUTE L’ANNÉE
Déclarée réserve de la Biosphère par l’UNESCO, Lanzarote est une ile qui a su se développer économiquement tout en se protégeant du tourisme de masse (contrairement à d’autres iles voisines). Une destination qui sait plaire à tous avec ses paysages volcaniques bruts, ses plages d’eau turquoise, son héritage culturel et artistique lui venant de Cesar Manrique. Lanzarote, une petite ile de l’Atlantique au large du Maroc, qui a un caractère unique et envoutant!
En plus, c’est une ile très facile à visiter, parfait par exemple pour un premier voyage si vous n’avez pas l’habitude de partir à l’étranger et d’organiser vos séjours. On vous en dit plus dans nos infos pratiques à la fin de l’article.
On partage ici nos immanquables sur Lanzarote, notre itinéraire détaillé, nos bonnes adresses pour passer de belles vacances sur cette ile charmante !
JOUR 1 | DIRECTION LE SUD ET LA PUNTA PAPAGAYO
Arrivés la veille au soir, on commence tranquillement les vacances avec le Sud de l’ile connue pour ses belles plages d’eau turquoise et de sable clair. Playa Mujeres, del Pozo et Papagayo sont les plus jolies. Le contraste de la mer avec les volcans en fond est saisissant. Il n’y a vraiment pas de végétation de ce coté ci, c’est frappant !
Déjeuner au Chiringuito Beach House pour profiter de la vue, il faut dire que c’est LE spot!
On poursuit l’après midi en remontant sur la côte ouest, la route est magnifiquement bien intégrée au paysage, c’est un peu comme si les coulées de lave s’étaient arrêtées pour laisser passer les voitures ! Ça fait bizarre de rouler au milieu d’une mer de lave, c’est grandiose! Pause photo aux salines, Salinas de Janubio, puis aux Hervideros, là où les vagues déferlent sur la côte. Dès qu’il y a un parking, on a envie de faire des photos!
Un peu plus loin, on s’arrête voir el Charco de los Clicos, un lac de couleur émeraude en bord de mer. L’accès au site a été modifié suite à un éboulement de terrain, on se rappelle qu’il y a 5 ans, ce n’était pas pareil et on devait faire une petite balade pour s’y rendre. Désormais, ce n’est qu’un point de vue accessible après quelques mètres de marche.
Pour terminer la journée, on finit par une dégustation à la Bodega La Géria. Cette vallée viticole en pleine zone volcanique est le fruit du génie écologique et du travail courageux et méticuleux des paysans de Lanzarote. Au cœur de ce paysage de cendres et de lave solidifiée, on s’attend à tout sauf à trouver des vignobles ! Au premier coup d’oeil, on se demande d’ailleurs ce que c’est… Il s’agit en fait d’une protection ingénieuse des pieds de vigne dans une cavité entourée par un muret de pierre. Le but : les protéger des vents de l’Atlantique. Même en l’absence de rivière ou pluie, les plans de vignes dans les trous captent l’humidité des vents marins et la retienne. Ici, ils cultivent du vin malvoisie. On a surpris toute la famille, personne ne s’y attendait ! Avec Max, nous avions vu à peu près cette technique de culture sur l’ile de Pico, aux Açores. Un chouette moment, où on a aussi pu regarder le soleil se coucher et profiter d’une lumière dorée magnifique.
Pour les curieux: Lunettes Rezinwood | Chemise TimeZone | Chapeau H&M
D’autres idées d’activités dans le Sud si vous avez plus de temps :
Si vous aimez plonger en bouteille, vous pouvez aller voir les sculptures du museo Atlantico, cela nous a rappelé le MUSA à Isla Mujeres au Mexique.
De nombreuses excursions en bateau sont également proposées depuis Playa Blanca pour aller à l‘isla Lobos et voir les dauphins. Vous trouverez toutes les infos à la cabane de l’office de tourisme de la municipalité et vous pouvez vous promenez aussi sur la Marina Rubicon de Playa Blanca.
JOUR 2 | DANS LE COEUR VOLCANIQUE AU PARC NATIONAL DE TIMANFAYA
Pour cette deuxième journée, on embarque nos parents visiter l’endroit le plus emblématique de Lanzarote : las Montanas del fuego. Il s’agit du parc national de Timanfaya, un parc naturel extraordinaire. Timanfaya, c’est un véritable musée minéral en activité: cônes volcaniques, mers de lave. Des terres inhospitalières qui offrent une expérience époustouflante.
>> Réserver des activités dans le parc national de Timanfaya
Première question que l’on se pose ici, depuis quand c’est comme ça? C’est au cours du 18ème (1726-1730) et 19ème (1834) que les éruptions majeures se sont produites. Elles ont totalement transformé la région la plus fertile de l’ile en un désert de la mort. Des villages entiers furent ensevelis. Un spectacle de désolation où l’on pense avoir atterri sur la planète Mars. En 200 ans, rien ne semble avoir bougé.
Ici c’est trop hostile pour le monde animal, seuls quelques insectes, oiseaux et reptiles peuvent y survivre.
Pour explorer le parc, pas le choix, c’est en bus que ça se passe (il est aussi possible d’effectuer des randonnées guidées à pied, mais cela se réserve des mois à l’avance). Dommage dans un tel site qu’il n’y ait pas un moyen plus adapté de le visiter, mais cela a l’avantage de réduire les véhicules en circulation. On parcoure le circuit, avec une bande son en espagnol, anglais et allemand. Si on ne comprend pas, la magie opère juste en regardant par la fenêtre (si on a la chance d’en avoir une^^). Le paysage est comme nulle part ailleurs…
Après une petite heure de balade en bus, on assiste aux attractions animées par les guides du parc pour nous montrer les phénomènes de géothermie. Il faut se rendre compte qu’à certains endroits du parc, la température atteint les 400°C à seulement deux mètres de profondeur! Chaud!
Pause obligée au restaurant el Diablo pour une expérience atypique. Ici le barbecue n’est pas électrique, ni au gaz mais plutôt à la chaleur du volcan !! Ils utilisent la chaleur des entrailles de la terre pour un barbecue naturel incroyable ! Verdict : la viande y est super tendre !!
____________
Il nous reste l’après midi de libre, on part à la Fondation César Manrique située à Tahiche, c’est de l’autre coté de l’ile, mais ce n’est pas bien grand !
Le but de notre visite : comprendre qui était cet artiste complet et talentueux.
Grâce à l’exposition et aux vidéos de la fondation, on prend conscience de l’importance et de l’énorme influence qu’il a eut ici. Si Lanzarote a ce visage aujourd’hui, c’est grâce à lui. Originaire de l’ile, il la portait dans son cœur et était un des rares à y voir son fort potentiel à une époque où l’ile était dépréciée « Il n’y a que des chameaux et des cendres à Lanzarote… ». Il réfléchit alors à un projet de grande envergure pour développer le tourisme de l’ile dès les années 50. Son truc à lui : combiner l’art et la nature comme personne! Son empreinte artistique remarquable est visible dans les grands sites touristiques de l’ile.
Manrique a fait prendre conscience aux locaux que Lanzarote avait une beauté spéciale et un caractère atypique. Il a embellit l’ile de son œuvre et on est plus que fan de son travail. Toute personne visitant Lanzarote comprendra.
JOUR 3 & 4 | CAP AU NORD ET FOCUS SUR CESAR MANRIQUE
Maintenant que l’on a bien saisi qui était César Manrique, on est prêt pour découvrir ses plus belles œuvres. Départ pour la région la plus septentrionale de Lanzarote.
On commence avec Mirador del Rio, un belvédère situé à 475m d’altitude qui nous offre une vue à couper le souffle sur la petite ile de la Graciosa et la côte de Lanzarote. Si le bâtiment passe totalement inaperçu de l’extérieur (grâce à un camouflage bien maîtrisé), sa beauté architecturale et artistique à l’intérieur ne nous a pas laissé indifférents. Il faut prendre le temps de regarder chaque détail pour en apprécier toute la valeur. Les escaliers sont une belle œuvre d’art. Inauguré dans les années 70, le site n’a pas pris une ride !
Parce que depuis notre arrivée, nous voyons de l’aloe vera de partout, on fait un stop à la ferme écologique de culture de l’aloe vera, c’est Lanzaloe (Finca Ecologica Aloe vera). On s’y arrête un peu par hasard au détour de la route pour aller à Orzola et on y est très bien accueilli. Après une brève visite guidée durant laquelle on nous explique (et en français!) les milles vertus et bienfaits de la plante, on se promène dans la propriété. Dans la boutique, on se retient de ne pas tout acheter!
Pause déjeuner au restaurant La Maresia, un accueil chaleureux et on se fait plaisir avec de la paella et de l’arroz caldoso (finalement une paella avec du jus^^). On se régale!
Histoire de digérer et de ne pas trop forcer, on profite des plages du nord, aux alentours d’Orzola. Certaines ont le même système que les vignes, avec des petits murets en pierres volcaniques, parfait pour se protéger du vent et bronzer tranquillement.
La journée se termine déjà, il faut dire qu’il fait nuit à 18h en Novembre, alors ça passe vite! Il y a plein de choses à voir au nord alors le dernier jour, on remonte de ce côté là !
_________________
Dernier jour sur l’ile avec un programme bien sympa. On commence par le Jardin de Cactus. On n’avait pas eu le temps de le faire la première fois lors de notre road trip en amoureux, en pensant que des cactus on en avait déjà vu sur Gran Canaria, mais franchement ça aurait été dommage de le rater ! Le jardin est splendide et nous fait oublier dès l’entrée le peu de végétation présente sur l’ile. C’est un vrai oasis de cactus ! De toutes les tailles, formes, couleurs et espèces, on n’aurait pas imaginer qu’il pouvait en exister une telle variété ! Les lignes sont parfaites, tout se marie à merveille avec l’environnement extérieur. C’est simple, dans chaque site pensé par Manrique, on s’y sent bien, on ne veut plus en partir ! Mon rêve ultime serait d’avoir une maison et un jardin dessiné par ses soins. Malheureusement, il n’est plus aujourd’hui (1919-1992).
Aventure Amoureuse by Faguo
On poursuit avec Jameos del Agua, qui abrite une grotte à moitié souterraine hébergeant une espèce de crabes albinos et aveugles. Ils ne vivent qu’ici et on peut les voir en s’approchant de la surface de l’eau. Ce puits naturel nous rappelle un peu les cenotes du Yucatan, mais nous n’avons pas le droit de nous y baigner, ni dans la magnifique piscine qui se trouve un peu plus loin d’ailleurs. Chaque plante embellit le lieu offrant un joli contraste entre le vert luxuriant et la noirceur des roches volcaniques. Les restaurants et cafés sont comme à chaque fois superbement pensés et intégrés dans l’espace naturel.
À coté, on termine la journée, par la Cueva de los Verdes, un tunnel de lave solidifiée. Selon nous, pas un immanquable, mais on l’a fait, c’était sympa quand même, mais on a moins aimé l’esthétisme du site et puis le fait de devoir être accompagné d’un guide (qui parle en espagnol puis en anglais). Il nous amène pour une balade souterraine d’1 km entre différentes galeries. À l’intérieur, il nous a bien surpris, on ne vous en dit pas plus, ça gâcherait votre visite:-) Ah si bon plan, vous avez -20% en visitant après 15h, comme il s’agit d’une grotte, peu importe s’il fait jour ou pas, donc meilleur temps le garder pour une fin d’après midi.
On espère que ces quelques adresses, paysages et lieux vous auront donné envie d’aller en vacances à Lanzarote. On complète avec quelques infos pratiques pour que vous soyez parés.
INFOS PRATIQUES | LANZAROTE
- Comment aller à Lanzarote?
Vols directs depuis Paris avec Easyjet (1 à 2 vols par semaine, en fonction des mois de l’année)
> en novembre, en réservant 2 mois à l’avance, nous avons réussi à partir à 8 personnes pour 400€ soit 50€ par personne !! Assez fou on doit avouer, je précise que c’était sans bagage en soute à ce prix là quand même^^
Pour nous rendre à l’aéroport (que ce soit Paris ou en province), on a testé le service de voiturier avec Blue Valet. Vous pouvez lire notre article détaillé sur ce service de voiturier parking.
Pensez à réserver votre place de parking moins cher et au plus proche des aéroports et gares
- Quand visiter Lanzarote ?
L’archipel des Canaries bénéficie d’un climat subdésertique, c’est idéal pour un break au soleil quand il fait moche par chez nous. En novembre, on avait un bon 25°C, c’était parfait. Il ne pleut pas plus de 200mm par an. Pour info, il faisait jour de 7h30 à 18h en novembre et nous avions un décalage d’une heure par rapport à la France.
On déconseille de s’y rendre en pleine saison estivale, les Canaries sont une destination très prisée en Europe et notamment des Espagnols, Allemands et Britanniques. En évitant les grandes vacances, on y trouvera moins de monde. Et puis en août, il fait beau partout ou presque, alors pas besoin d’aller aux Canaries.
- Combien de temps rester sur l’ile de Lanzarote?
Tout dépend de son rythme et ce qu’on recherche : visites culturelles ou farniente et repos.
En tout cas, il y a tout ce qu’il faut à Lanzarote pour passer une semaine de vacances agréable avec un peu de visite chaque jour. La première fois, nous y étions resté que 3 jours et c’était un peu court. 4-5 nous paraissent bien pour un tour complet de l’ile et visites. Plus pour se reposer.
L’ile se visite très facilement, elle est petite (60km de long pour 25km de large), on y circule très bien et il y a des choses à faire aux quatre coins. Pour une si petite ile, on a été agréablement surpris par toutes les choses à visiter. Il y en a pour tous les goûts et à tous les niveaux : nature, plages, rando, mais aussi sites artistiques et culturels grâce à l’influence de l’artiste César Manrique. En lisant notre article, vous avez compris qu’on a été particulièrement fan de son travail.
L’ensemble des sites touristiques payants sont ouverts de 10 à 18h (un peu plus tard en été).
- Quel budget prévoir pour des vacances à Lanzarote?
Lanzarote appartient aux iles des Canaries, c’est l’Espagne et ça reste donc une destination très abordable.
Toujours difficile de parler de budget car tout dépend de la manière de voyager.
Par rapport à notre expérience :
Pour l‘hébergement, nous avions loué une jolie maison avec piscine pour 8 personnes sur Airbnb pour une vingtaine d’euros la nuit par personne. Nouveaux sur Airbnb? Utilisez notre code pour profiter d’une réduction de 25€ sur votre première réservation.
>>Cliquez sur le lien pour un très large choix d’hôtels au meilleur prix à Lanzarote
Par rapport à la location de voiture, on en a loué deux de modèle citadine via le site bsp auto et cela nous a couté 45€ (80€ avec toutes les assurances) par voiture pour les 5 jours via le loueur Orlando (pas de bureaux à l’aéroport, mais un service de navette gratuite très pratique). Si vous prévoyez de faire plusieurs iles durant votre séjour, regardez chez Cicar, c’est les leaders aux iles Canaries. On était passé par eux à l’époque et c’était très bien et pratique car ils sont partout! Et puis, il y a aussi le site comparatif Rentalcars.com qui est top.
Au niveau des restaurants, on ne s’est pas privé et en faisant apéro/plat/dessert, il fallait compter environ 20-25€ par personne en mangeant très bien dans des restaurants super bien placés. Le soir, nous cuisinions des choses simples à la maison.
À Lanzarote, c’est les visites qui coûtent finalement un peu cher. Il faut compter quasiment 10€ par personne l’entrée simple dans chacun des grands sites mis en valeur par Cesar Manrique (Jameos del Agua, Montanas del Fuego, Cueva de los Verdes, Mirador del Rio, Jardin de Cactus, Fundacion Cesar Manrique). Après il existe des pass combinant plusieurs sites touristiques (3 pour 21€, 4 pour 28€ et 6 pour 33€) qui permettent d’économiser quelques euros sur l’addition finale.
- Que rapporter de Lanzarote?
Vous aurez le choix ! Chaque site touristique a sa jolie tienda (boutique) et vous en trouverez pour tous les goûts, même si au final c’est souvent la même chose partout !
L’aloe vera est un classique, que ce soit en plante ou en produits cosmétiques naturels. Attention à ne pas acheter des flacons de plus de 100ml, si vous voyagez seulement avec un bagage cabine^^c’est arrivé à des gens devant nous au contrôle de sécurité et ils n’avaient pas fait attention, tous les produits furent confisqués 🙁
NOTRE CARNET D’ADRESSES À LANZAROTE
- OÙ DORMIR À LANZAROTE ?
Caserio Leandro / Macher, à coté de Tias.
Il s’agit d’une grande maison toute neuve construite dans le style traditionnel de l’ile et avec goût. Elle comporte 3 appartements séparés tout équipés. Nous étions dans celui pour 8 personnes.
La piscine et le coin barbecue est à partager avec les autres appartements, en hors saison, nous étions tout seuls 🙂
Nous avons aimé l’espace et la déco. Par contre, elle n’est pas au bord de mer (mais on voit la Mer depuis la maison) mais à coté de la route.
Si vous êtes plutôt hôtels, voir les disponibilités à Lanzarote
- OÙ MANGER À LANZAROTE ?
- EmmaX / À Playa Honda 16 Avenida Playa Honda / +34 928 82 09 17 / facebook
Restaurant italien dans l’air du temps en front de mer, avec des pates excellentes et des options végétaliennes et végétariennes. Tout le monde s’est régalé! A ne pas manquer!
- Pizzeria Daniele / À Playa Honda / Calle Merlin, 10 / +34 928 831 022 (fermé le lundi)
Parfait pour se commander des pizzas à la part à emporter ou à manger sur place. Daniele élabore une pate assez spéciale, qui lui demande 96h de fermentation!
- La Maresia / À Orzola / Calle la quemadita 18, 35520 Haría / +34 928 84 25 01 / facebook
Pour un déjeuner de poisson et manger une bonne paëlla! Très simple et bon!
- El Diablo / Au parc national de Timanfaya / +34 928 84 00 57 / Facebook
Pour manger de la viande grillée sur un barbecue unique au monde: c’est la chaleur du volcan qui cuit! Attention il fait assez chaud à l’intérieur, car sur le site même du volcan. Un peu touristique mais atypique!
- El Chiringito beach house / À Playa Papagayo
Difficile de trouver un meilleur spot: vue sur la plage, déco sympa, ça sent bon les vacances! On paie un peu plus cher pour le site mais les plats sont très corrects.
On nous avait conseillé de diner au restaurant de Jameos del Agua pour vivre ce site unique la nuit, une prochaine fois!
- OÙ BOIRE UN VERRE À LANZAROTE?
On nous avait conseillé d’aller boire un cocktail au Delicatezza Bar à Tias, il parait qu’ils servent les cocktails de manière assez spéciale, on a pas pu tester, vous nous direz si vous y aller, on est curieux!
N’hésitez pas à indiquer en commentaires si vous avez d’autres bons plans et bonnes adresses, ça profitera aux futurs voyageurs à Lanzarote, merci!
Alors ce voyage à Lanzarote, vous en pensez quoi?
N’oubliez pas d’épingler l’article sur Pinterest pour le retrouver plus facilement et n’hésitez pas à vous abonner à notre compte Bestjobers 😉
A très vite pour de nouvelles aventures,
Facebook – Instagram – Pinterest– Twitter – Youtube
Elisa & Max
Cette île a un petit côté sauvage pas mal du tout ! Même si arides, les paysages volcaniques sont magnifiques 🙂 En plus, les cactus et l’eau amènent la touche de couleur qu’il faut pour ne pas déprimer ^^
exactement! Les cactus donnent un coté vert qu’on a adoré! le Jardin de Cactus est exceptionnel, quelle diversité!
et puis le coté aride est dépaysant
Bonsoir, je m’excuse d’avance si ce n’était pas l’endroit pour cette question. Nous aimerions partir moi et mon mari avec nos 3 enfants à lanzarote. Pourriez vous nous conseiller un hôtel, peut être suite à votre première visite sur l’île ? nous privilégions par rapport à une location. Merci beaucoup !!!!
hello, on a pas testé d’hôtels lors de notre voyage à Lanzarote donc plus difficiles de conseiller. Après avec la sélection d’hôtels via booking.com présente dans cet article, ça donne quoi? normalement vous pouvez trouver ce qu’il vous faut
Je n’aurais jamais pensé à aller aux Canaries car pour moi ça ne me correspondait pas mais votre article et vos photos donnent envie…. on doit se prévoir un petit séjour avec un autre couple d’amis pour le printemps et je note la destination ! Encore merci pour vos articles que je lis toujours avec plaisir !
beaucoup ont ces préjugés avec tout ce qu’on entend, mais en y étant allé deux fois, je peux vous dire qu’on peut très bien éviter le tourisme de masse en choisissant ses endroits sa saison et sa manière de voyager:-)
vous nous direz !
C’est parfait !
On va faire tout pareil 🙂
Ça donne envie ♥️
trop bien! tu y vas quand?
Au mois d’avril ! Je suis en train de regarder les billets de Nice.
Je pensais que ce serait moins cher … je trouve pas mieux que 300 euros.
Pour le logement, l’un :)de vos compagnons de voyage sur l’île m’a conseillée de prendre au même endroit que vous, car c’est central. Le hic ( il y en a toujours un), c’est qu’apparemment il n’y a pas grand chose à faire en soirée. Qu’en pensez-vous ?
Vous avez un avis sur le lieux de logement ? On sera deux, donc on aura certainement envie de se faire quelques resto le soir et balades !
Aie oui les prix varient pas mal d’un mois à l’autre, le moins cher semble etre novembre quand même.
Tout dépend, si vous etes en amoureux et que pas envie de faire la cuisine, trouvez vous des hôtels cool, il y en a pas mal, on a suivi @hellolaroux qui y était en couple peu après nous et ils sont restés dans des chouettes coins design!Ça avait l’air top! Si vous choisissez la maison/appart comme nous il faudra bouger avec la voiture, plus contraignant.
Après ya pas mal de restos à 5 min en voiture à playa honda. on en reparlera si tu veux
Oui avec plaisir ! J’ai commencé à regarder mais je réserverais après les fêtes ! Je vous demanderai les petits coins sympas et j’irais voir @hellolaroux aussi alors. J’hésite encore entre changer d’hôtel ou bouger en voiture …
Faut que je regarde les distances … c’est contraignant aussi de toujours faire et défaire les valises !! Je le fais déjà toute l’année … 🙂
Gros bisous les Bestjobers !!!
franchement l’ile est petite! Tu mets 1H pour conduire du nord au sud,65km de long ça ne vaut pas forcément le coup de changer d’hébergement, sauf si tu veux tester des choses différentes et que tu y vas 1 semaine entière. Sinon qqs jours, ça se fait très bien en excursion à la journée:-)
Bonjour à tous,
Je confirme que loger au centre de l’île est idéal avec une location de voiture à 70-80€ la semaine tout compris! Une formule bed and breakfast + possibilité de préparer vos repas sur place + des conseils éclairés durant tout le séjour en français = Chambres d’hôtes « les 5 elements » à Güime!
https://www.bedandbreakfast.eu/bed-and-breakfast-es/guime/bnb-los-5-elementos-lanzarote/2757476/
Merci pour ce beau détail de vos visites ! Nous sommes à Lanzarote actuellement et nous suivons vos conseils. Nous faisons ainsi de belles découvertes !
top profitez bien de Lanzarote!
merci pour ce superbe article ainsi que les magnifiques photos qui ont remis en mémoire cet inoubliable séjour que vous nous avez offert
avec plaisir nos parents chéris et à faire plus souvent! à tout bientôt
Waouh, j’en pense que vos photos sont magnifiques ! Je me faisais une idée totalement différentes des Canaries et je n’avais jamais entendu parler de Lanzarote! Merci pour la découverte <3
Belle semaine à vous deux!
Lanzarote, une petite ile qui a tout d’une grande! contents si tu ne connaissais pas:-) Bonne semaine à toi aussi, avec ce temps, on serait mieux aux Canaries!
Excellent résumé, bravo! Pour le logement en chambres d’hôtes, nous sommes ici depuis plus de 5 ans : Chambres d’hôtes « les 5 elements » Lanzarote ou los 5 elementos en espagnol! Grande maison avec piscine, espace cuisine-salle à manger-bbq et petit déjeuners maison succulents… Au plaisir de vous accueillir, Sandrine & Phil
À la prochaine alors! on dit bien jamais 2 sans 3 🙂
Merci pour ce reportage qui est top. Nous sommes des amoureux de Lanzarote (3 séjours à notre actif), nous y étions en novembre pour la Haria extrem (trail sur l’île avec différentes distances) c’était juste magnifique. Nous louons les maisons à Playa Blanca, c’est complètement au sud mais c’est là qu’il fait le plus beau.
La prochaine fois on part à Gran Canaria
top! on dit jamais 2 sans 3 alors, on ira peut être de nouveau! Gran Canaria on avait aimé pour les villages blancs en montagnes et les randos, c’est très différent:-)
J’y ai vécu 3 mois pour mon Erasmus. Je dois dire que je l’ai assez mal vécu… J’ai donc une image assez négative de l’île ou plutôt j’avais ! Votre article me redonne l’envie de redécouvrir Lanzarote sous un autre angle ! Merci 🙂
tu as fait Erasmus à Lanzarote? c’est original! après pour y vivre dans ce cadre, c’est un peu spécial et sûrement petit, on doit tourner en rond^^mais en vacances, c’est bien plaisant:-)
Vos stories m’ont vraiment donné envie de découvrir cette île. On y pense de plus en plus pour un we de 3/4 jours cette année.
En plus, depuis Nantes il y a des vols low cost donc c’est parfait!
oui depuis Nantes c’est parfait en effet avec le vol direct Easyjet pour Arrecife. 4 jours sur place c’est bien, moins c’est un peu la course, tu nous diras si tu y vas:-)
Il n’y a qu’un vol semaine au départ de Nantes donc c’est compliqué pour un séjour de 3 ou 4 nuit…
Au plaisir de vous accueillir sur notre île merveilleuse 😉
Sandy&Phil
une bonne excuse pour y rester une semaine! 🙂
Bonjour,
Merci pour ces infos sur Làzarote cela donne envie !
Auriez vous le même type de conseils sur Furteventura ?
Merci beaucoup
Marion
bonjour Marion,
malheureusement non pas encore sur le blog, nous y sommes allés il y a plusieurs années Fuerteventura, très pratique, car juste à coté de Lanzarote, ce qui permet de faire une combiné interessant. Attention juste à la location de voiture et bien s’assurer que l’on peut passer d’une île à autre (inclus dans le forfait).Fuerteventura a des paysages très différents de Lanzarote, plus étendues, c’est bien d’y avoir des points de chute différents d’une nuit à l’autre. Génial pour les sports nautiques (kitesurf, surf) mais sinon il y a moins le coté culture/patrimoine.
Nous sommes allés il y a 2 ans une semaine à lanzarote avec nos enfants. Nous avons fait quasiment les mêmes visites que vous !!! Je trouve cependant dommage que vous n’ayez pas fait de randonnée dans les volcans, autre que Timanfaya qui ne se visite comme vous l’avez dit qu’en bus. Nous sommes montés à la Montana Blanca, admirer la caldeira avec un rond quasi-parfait, c’était absolument génial.
L’ile de Lanzarote est petite et on fait vite les même balades, de notre coté, le séjour était avec nos parents et mon père a une jambe en moins, la maman de Max n’aime pas marcher, alors on ne s’est pas lancé dans des randonnées. Seuls, ça aurait été différent bien sûr, on aurait marché et grimper partout! comme on dit jamais 2 sans 3 donc on ira sûrement!
Cette ile m’attire vraiment depuis un moment.. Est-ce celle que vous avez préféré des 3 que vous aviez visité ?
Les paysages ont l’air extra, par contre je ne savais pas que le parc volcanique se visitait en bus 🙁 Comment cela se passe ? Le bus s’arrête et on peut descendre pour admirer un peu ? J’avoue que je déteste être pressée par le temps, par des horaires fixes …
Merci par avance !
Bonjour,
Votre article est top et donne envie de réserver des billets d’avion direction Lanzarote. Une question : quel filtre utilisez vous pour ce rendu sur vos photos? Bonne continuation
merci! Lanzarote c’est bien sympa pour se dépaysant en n’allant pas très loin:-)
on utilise des filtres vsco sous lightroom, on vair en fonction des photos donc c’est pas toujours la meme chose
Superbe article ! Donne vraiment envie pour une destination qui ne nous attirait pas vraiment au départ… ça change de cette vision ultra touristique de l’archipel ! A tester! En tous cas, si on y va, ce sera grâce à vous !
oh merci Anthony! franchement on entend toujours ça des Canaries, mais en louant sa voiture et en s’organisant, ya moyen d’avoir de chouettes vacances! On avait beaucoup aimé il y a quelques années et c’est pour ça qu’on a refait Lanzarote d’ailleurs:-)
vous nous direz si vous y allez, éviter juste le mois d aout, c’est dommage, il y fait beau toute l’année, alors pourquoi y aller en aout quand il y a foule…!
on pensait peut-être pour le mois de Mai pour cette fois-ci. 😉 On vous dira. Affaire à suivre…
BRAVO pour cet article!! Vos photos sont top, je suis fan. Etant photographe amateur cette ile semble un beau terrain de jeu! Nous partons bientôt avec ma femme passer 1 semaine à Lanzarote et je pense qu’on va suivre tous vos conseils /itinéraires. Si vous avez d’autres adresses de restaurants/bars qu’on vous aurait données, je suis preneur. Merci d’avance et bravo encore
hello, top pour lANZAROTE,tout est là dans l’article, on y est allé que quelques jours 🙂 bon séjour et bonne découverte des petites merveilles de l’ile
On vous suit à la trace, après Nantes en avril, ce sera probablement Lanzarote (combinée peut-être à Fuerteventura) à Noël…
Ca me semble bien adapté pour visiter avec les enfants.
En tout cas, l’article est top, comme toujours, de la qualité & du pratico-pratique, une bible!
On vous embrasse 🙂
excellent! on en reparlera:-))) bisous des BJ!
Bonjour ,
J’ai beaucoup aimé votre article qui va m’aider à planifier mon voyage . Nous sommes un couple de voyageurs nous avons déjà fait Fuerteventura que nous avons adoré mais cette fois ci nous avons réservé pour 15 jours en mai à Yaiza avec un bébé 😉
Les plages du sud sont apparemment meilleures avec des enfants vous le confirmez ?
Hâte de tester vos bonnes adresses .
Merci !
hello, franchement l’ile est toute petite, et il est très facile de passer du nord au sud, du coup, vous pourrez facilement en faire le tour plein de fois en 15 jours.
au nord, il y avait quelques plages très protégées, comme celle que l’on mentionne dans l’article avec les murets de pierre, ça fait des piscines naturelles, peu de profondeur, parfait avec un bébé:-)
bonnes vacances à Lanzarote! en 15j, vous pourrez vous reposer
Nous partons demain, merci pour les tips, je reviendrai vous donner des nouvelles 😉
top bon voyage à Lanzarote!
Bonjour
Revenus hier d’un séjour de 17 nuits à Lanzarote, j’ai un sentiment mitigé par rapport à ce que à quoi je m’attendais vu toutes ces photos idylliques. Pourtant,nous étions, hors période scolaire française, mais déjà beaucoup de monde et des bus de touristes (français souvent) sur tous les endroits touristiques MENRIQUE.
Le choix de la ville du séjour change tout aussi, car être à PUERTO DEL CARMEN où nous étions, rempli de touristes anglais et allemands(en pleine coupe du monde de foot en plus) ce n’est pas les mêmes vacances qu’à » Carleta de FARMANA » rendez vous des surfeurs et peu touristique.
Ce qui est formidable c’est les œuvres de MENRIQUE aux quatre coins de l’île et les poissons très nombreux pour le snorkeling
bonjour Francis, merci pour ce retour et partage d’expérience. Juin c’est déjà l’été et avec la coupe du monde… mais 17 nuits c’est énorme non pour une si petite ile?
vous n’avez pas pensé à faire un combiné avec d’autres iles pour voir autre chose?
C’est sûr que les oeuvres de César Manrique valent le détour.
Selon nous, il vaut mieux privilégier les iles Canaries quand il fait moche chez nous, soit en hiver, le dépaysement est encore mieux venu.
Bonjour !
Bravo pour votre article sur Lanzarote, bien fait, intelligent, bon goût, belles photos , bonnes adresses. On y va » à cause » de vous !
Savez vous si on peut louer des VTT facilement. ?Il paraît que c’est le paradis des vététistes !!
bonjour Dominique, merci pour le message ça fait plaisir!
on espère que vous passerez un bon moment à cause de nous:-)
pour les VTT non on ne connait pas car on a pas eu l’occasion de tester cette activité, mais l’ami google devrait vous aider! « alquiler VTT Lanzarote » , la randonnée est sympa aussi si jamais:-)
vous nous direz!
Merci pour votre article très intéressant,
et très belles photos, quel filtre photo utilisez-vous ? J’adore
merci, nous faisons nous meme nos propres retouches, sur Lightroom.
Bonjour,
J’y vais au mois de janvier avec 4 copines. Je voudrais savoir où est ce que c’est le plus facile d’habiter pour être sure de tout visiter ? ET ce que c’est possible de faire les visites à pieds ? Ou combien coûte les transports ?
Nous aimerions aussi savoir s’il y a des magasins et s’ils sont cher ?
Pour finir est ce qu’il y a des clubs ?
hello, comme on le dit Lanzarote est très petite, peu importe le lieu, en voiture tout se fait rapidement:-) à vous de voir si vous préférez les stations balnéaires/ villes de Playa Blanca, Costa Teguise par exemple qui sont très touristiques et où il y aura de l’animation. Ou un coin plus tranquille.
Il faut vraiment louer une voiture pour circuler (ça coute pas cher et encore moins si vous êtes 4) et après il y a des randonnées par exemple.
Lanzarote est très touristique, il y a tout ce qu’il faut!!
Bonjour,
Le Papa Noël vient de m’offrir un séjour à Lanzarote d’une semaine pour fin mars 2019 avec ma mère. Je suis trop contente 🙂
Je cherchais des lieux à découvrir pour préparer mon voyage, et suis tombée sur votre article que j’ai dévoré!
Je me suis noté votre parcours, pour peut-être faire le même.
En tout cas, votre article est clair, facile à lire, concis agrémenté de belles photos, ça donne envie.
Il me tarde de découvrir cette île.
Merci pour ce bel article avec toutes ces explications et recommandations.
super cadeau! merci et bonne préparation alors 🙂 Lanzarote est une bien jolie ile des Canaries très dépaysante:-)
Bonjour,
je viens de découvrir votre article très intéressant sur cette belle ile. Moi je connais Fuertéventura pour y être allée 2 années de suite, d’ailleurs la dernière fois c’était fin septembre 2018. Et là je pars avec une amie à Lanzarote début mars.
Vos photos sont magnifiques et vous avez fait un beau résumé, maintenant il me tarde d’être la bas….
Merci pour ces recommandations et ces explications
bon séjour à Lanzarote, c’est assez différent de Fuerteventura, tu verras:-)
Magnifique ! On a choisi les Canaries comme destination pour le mois d’avril, je mets votre article direct dans mes favoris 🙂 Prévoyez-vous de faire un billet sur les autres îles que vous avez visitées ?
Merci pour votre travail, ma chérie et moi aimerions réserver une randonnée dans le par national de Timanfaya mais hélas je n’ai trouvé aucune page internet pour cela.
Avez vous une page web pour cela?
merci
hello Kevin, en fait dans notre article, en dessous du titre 2/ Timanfaya, il y a un lien renvoyant vers un choix d’activités à faire dans le parc dont les randonnées, balades guidées etc. Vous devriez trouver votre bonheur dessus. merci et bon voyage à lANZAROTE!
Merci pour votre article très enrichissant .
Je ne connais pas du tout les îles Canaries.
J’ais prévu 2 semaines début Juin sur Tenerife mais au vu de vos infos sur Lanzarote, je me demande si je ne vais pas changer mes plans et prévoir quelques jours sur Lanzarote si je trouve des vols intérieurs pas trop chers.
Qu’en pensez vous?
Sinon, ce sera pour un prochain voyage.
bonjour à vous, nous ne connaissons pas Tenerife mais sûr qu’il y a de quoi faire un beau séjour, mais effectivement faire un combiné avec Lanzarote serait une bonne idée, ça vous montrerait deux facettes des Canaries, Lanzarote en 4/5 jours vous avez un beau voyage déjà donc ça serait jouable sur un total de 15 jours .
après je ne sais pas ce qu’il en est es vols interne. Nous avions combiné Lanzarote avec Fuerteventura qui est à coté et fait aussi Gran Canaria car proche. Mais encore jamais Tenerife.
bonne préparation de voyage aux Canaries, qui valent le coup si on sort des hotels all inclusive…
Merci pour votre réponse rapide.
Je réfléchis encore sur ce choix, un peu compliqué compte tenu des vols intérieurs qui décollent du Nord, semble t-il, et de la location de voiture que je vais prendre à l’aéroport Sud
À voir.
Allô!
Très heureuse d’être trombée aur votre super article par hasard!
J’y vais avec mon amoureux 10 jrs en avril prochain. Playa Blanca.
Avez-vous une suggestion de sites web ou autres de références restos?
Merci d’avoir pris la peine. Les photos sont magnifiques!
hello Chantal, non désolé on a pas ça..10 jours à Lanzarote ,on vous conseille de faire un saut à Fuerteventura à coté, ça peut sinon être un poil long, l’ile est toute petite
Bonjour,
Nous revenons d’un séjour d’une semaine à Lanzarote qui a été largement influencée par votre blog.
Nous avons testé vos adresses et fait presque les mêmes visites inoubliables. J’ajouterais le marché du dimanche à Teguise, très sympa et les plages de la côte nord (caleta de Famara) plus sauvages.
Balade dans les volcans très agréable aussi en cette période sans trop de monde (el Cuervo par exemple) et les petits restos en bord de mer à El Golfo (Bogavante, très bien)
La météo a été incroyable, 26 degrés en février ! Et donc nous revenons avec des photos aux couleurs magnifiques entre le noir et rouge des volcans, le vert des cactus et le bleu du ciel et de la mer !!!
Nous avons séjourné à 4 dans la chambre d’hôtes Les 5 éléments ou Philippe nous a accueillis comme des rois, il a même fait un gâteau pour l’anniversaire de notre fille ! Difficile de rentrer …
Merci !!!
Bonjour Sylvie, merci pour ce beau retour d’expérience, on est très contents de lire que Lanzarote vous a plu! Courage pour la reprise …
Super blog ! Nous sommes restés 5 jours entiers à Lanzarote c’etait le timing parfait !! Nous avons suivis le blog ligne à ligne et c’etait entièrement ce qui nous convenais avec une diversité entre chaques jours impressionnante
merci Agathe! ça fait plaisir:-) effectivement oui Lanzarote est petite et en fonction de son rythme et envie, 5 jours peuvent être parfaits! Maintenant on a envie de tester Tenerife
Bonjour,
Nous revenons d’un séjour à Lanzarote et nous tenions à vous remercier car grâce à votre blog que nous avons suivi à la lettre, nous avons passé un excellent séjour 🙂
Nous sommes restés 10 jours , ce qui est un peu long mais nous ne regrettons nullement.
A noter, pour un voyage en famille, il faut peut être rechercher un hôtel avec piscine chauffée pour contenter tout le monde.
Nous cherchons maintenant une destination pour cet été, je vais donc regarder attentivement vos autres articles…
Merci
Sophie & Mikael
merci Sophie pour le retour d’expérience de votre voyage en famille à Lanzarote, et oui bien vu pour la piscine chauffée!
10 jours ça permet de bien prendre son temps, avec des enfants, c’est surement mieux mais sinon en couple, on peut vite tourner en rond à Lanzarote après une semaine, alors sinon il reste l’option de combiner avec Fuerteventura juste à coté accessible en ferry, très différente! Pourquoi pas les Azores pour cet été?
Merci pour cet article parfait et ces photos magnifiques qui donnent envie pour découvrir Lanzarote !
Rentrés il y a 3 jours nous l’avons suivi à la lettre, mais plus lentement car nous sommes restés 10 jours, et tout était génial !
Quelques remarques :
Si vous partez en famille tentez de trouver un hôtel avec piscine chauffée plus sympa pour contenter tout le monde.
Nous vous conseillons la maison de Omar Sharif à Nazaret dans le nord de l’ile, pour aller prendre un verre dans une des oeuvres de Manrique .
Bonjour ,
Nous avons décidé de partir à Lanzarote cet été ( surtout après avoir vu votre article) , au mois d’aout ( seule période possible pour nous malheureusement) . Nous en profitons pour utiliser une box voyage de deux nuit dans les terres près du parc des volcans. Pour la suite du séjour ( 3 ou4 nuits de plus) nous voudrions être près de la mer mais nous hésitons sur la ville . Nous pensions plutôt vers Arrecife, Puerto Carmen ou Costa Téguise mais nous aimerions des conseils pour ne pas être trop dans le coin touriste tout en ayant de belles plagues. Où aviez vous logé durant votre séjour ?
bonjour, oui il y aura foule en aout, mais on est curieux votre retour. de mémoire on en parle dans l’article et on donne les infos de notre Airbnb, qui par contre n’était pas en bord de mer. On voulait éviter l’ambiance all inclusive / résidence de bord de plage. Le sud est très touristiqus, les stations balnéaires ne sont pas forcément jolies. pas un choix facile!
Je pense choisir Costa Teguise pour l’emplacement au centre de l’île et sur la côte .
Merci pour votre réponse . Je vous donnerais mon avis sur la période estivale à Lanzarote !
Bonjour
Votre voyage sur Lanzarote 4/5 jours me tente pour le mois de Novembre
Pouvez vous me donner plus de détails de réservation
Merci à vous
bonjour Daniele, merci pour votre message. Nous avons indiqué tous les liens nécessaires dans le blog pour réserver ensuite vous même votre voyage (billets avion, recherche et booking de l’hôtel). Pour les visites cela peut se faire directement sur place , c’est très facile. Bon week end !
Bonjour !
Nous partons la semaine prochaine et nous voulions savoir quel excursion vous aviez choisi et quelle durée pour celle ci ? Pouvez vous nous conseiller ? Avez vous tester les croisières pour voir les dauphins ? Merci d’avance et très bonne soirée
bonjour Laura, top pour votre voyage à Lanzarote, en terme d’excursion, nous avons visité par nous même en fait, et fait ce qui est mentionné dans le texte. Les excursions sont multiples en effet, à voir selon votre temps/budget/envie. La croisière dauphins dans le sud doit être sympa:-) Nous ne l’avions pas fait car avec nos parents et cela ne s’y prêtait pas pour eux (peur de l’eau etc)
Bon séjour aux Canaries!
Oui je me doute que vous avez tout fait par vous même mais pour le parc quand vous dites « Réserver des activités dans le parc national de Timanfaya » qu’avait vous choisi comme circuit pour les montagnes de feu ?
Merci d’avance
Merci !!! Nous sommes adeptes du voyage depuis 20 ans avec mon épouse et savons nous organiser par nous-mêmes. C’est la 1ère fois que nous avons été aussi enthousiastes par un blog. Votre récit a guidé notre destination, notre organisation et nos choix. Et nous ne le regrettons pas 🙂
Bravo à vous, merci encore pour ce reportage merveilleux et ces conseils. Ce fut parfait !
mais merci à vous ! ce commentaire nous fait si chaud au coeur!! Lanzarote est une jolie petite ile qu’il est bien agréable de visiter:-)Contents qu’elle vous ait plu!
Un très bel article qui donne envie de se rendre à Lanzarote ! Je recherche une destination chaude en Europe pour la période des fêtes de fin d’année et je suis tombée sur les Canaries : je vais noter tous vos conseils et adresses 🙂
hello Marie, oui les Canaries c’est très agréable toute l’année, il ne fera pas forcément chaud mais dans les 18/20°c en journée, en hiver, c’est top!
Bravo pour votre reportage et vos photos, joliment styles et travaillees. Etant un habitue des canaries, je retrouve tous les endroits chouettes a visiter. Juste pour info, il y a la possibilite de faire une marche absolument surrealiste de quelques kilometre dans un tunnel de lave. Bien sur, c’est en dehors des circuits touristiques et necessite un peu de preparation (lumieres, bonne chaussure, reperage et recup) mais cela en vaut la peine car vraiment unique. Sinon, le cote « fancy » ne doit pas faire oublier la realitee de l’ile et ses cotes moins sexy: Pauvrete, poubelles un peu partout et grand ensembles d’hôtel a l’abandon…
merci Didier pour ton retour, en effet le tube de lave serait top. Une prochaine fois. Il se fait accompagné aussi je crois. Sinon, nous n’avons pas remarqué ce coté poubelle, hôtels à l’abandon etc. Bizarre, c’est peut être localisé dans certains coins..
Bonjour
Je prévois aller à Lanzarote fin août avec mes 3 enfants. J’espère qu’il y aura moins de touristes cette année !
J’aimerais bcp savoir où se trouve ce tunnel de lave pour pouvoir faire cette balade insolite avec mes enfants. 😊☺️
Toutes mes félicitations pour ce partage d’expériences de photos qui donnent très envie ! ☀️🙏🏽🥰
bonjour Françoise, cest une année particulière en effet c’est possible qu’il y ait beaucoup moins de monde à Lanzarote.
tout est très bien balisé à Lanzarote, le tunnel de lave doit être Jameos del Agua? Je ne suis pas sûre de comprendre de quoi vous voulez parler.
dans tous les cas, rien n’est bien insolite sur l’ile, les quelques spots touristiques sont indiqués et fléchés 🙂
Bonnes vacances aux Canaries
Merci beaucoup pour votre réponse.
En fait qd je parle du « tunnel de lave » et de la « balade insolite » , je reprends les termes d’un commentaire ds le chat ! Il ne donne pas l’endroit et dit que ce n’est pas connu des touristes !
ah pardon autant pour moi! et bien en espérant qu’il réponde du coup ^^bon séjour à Lanzarote
Ne vous excusez pas ! 😉
Au contraire, je vous remercie sincèrement pour vos réponses. 🙏🏽
Ce serait sympa effectivement que la personne qui a écrit le message Sur « ce tunnel de lave » puisse répondre également 😊👍🏼
Bonjour,
très joli article sur Lanzarote sa me rappel trop de souvenir.
Nous nous somme parti en Octobre 2017 on a fait plusieurs îles.
Mais c’est vrai que Lanzarote nous avait beaucoup plus, par sa diversité, et toutes les activité possible de faire
Bonne continuation
Bonjour,
Un grand merci pour cette article !
Je viens juste de réserver un petit séjour mi-décembre en cadeau surprise pour l’anniversaire de mon mari (50 ans, ça se fête !) et je cherchais des infos complémentaires pour bien préparer notre séjour (6j/5n)…
Grâce à vous, je vais pouvoir prévoir quelques excursions.
Je me demandais si le bus pouvait être une bonne option pour visiter ? Ou la voiture est vraiment indispensable ?
Nous serons du côté de puerto del carmen, à 10 min de playa Matagorda.
Bref, après vous avoir lu, j’ai d’autant plus hâte d’y être 🙂
Merci pour les superbes photos !
bonjour Marilyne, top pour Lanzarote, ça va être un chouette cadeau d’anniversaire:-)
dans l’article, tu as plusieurs excursions possibles, pour certaines, on vient te chercher à ton hôtel.
après je t’avoue que la location de voiture n’est vraiment pas cher à Lanzarote alors ça vaut peut être le coup pour bouger à votre guise sur place.
Nous n’avons jamais emprunté les bus là bas, nous avons du mal à te dire à ce sujet 🙁 désolé
bon séjour dans les Canaries!
Merci de ton retour, la voiture est loué et, en effet, les prix sont attractifs !!!
Ahhh dans un mois, à cette heure ci, on y sera…
En attendant, je ne me lasse pas de tes photos….
Vous nous avez conquis, nous partons mardi pour 4 jours ! Trop trop hâte ! 🙂
top bon voyage à Lanzarote, on y était il y a pile 2 ans!
Bonjour, j’ai adoré votre récit qui m’aide à préparer un voyage à lanzarote entre copines ! Vos photos sont superbes, vous utilisez quel type d’appareil et filtre ? (Outre votre œil affiné !) en vous remerciant
merci Audrey, on shoote Nikon et puis plus que des filtres, c’est la retouche personnel de Max qui donne cet effet 🙂 bonne prépa de voyage à Lanzarote!
Bravo pour votre article et merci je prépare une semaine de vacances la bas et votre article m est très utile. Je pense qu on va apprécier ce petit break.
merci Anne Laure, super:-) Bonne vacances à Lanzarote et bon repos au grand air:-)
Bravo pour vos photos et vos indications…Lanzarote culturelle ? ça c’est TOP et la marée de cactus va me plaire.
Petit indic pour ceux qui vivent dans le nord ouest de la France et ne veulent pas partir de Paris : vous allez sur le site « Raynair » qui part systématiquement de « Beauvais Tilly » et là, des vols, des vols + séjours, autotours…
Il y a aussi bien d’autres destinations,
J’ai choisi Lanzarote en novembre et en partant du site de « vol low cost », c’est beaucoup plus économique qu’en passant par des tour-operators, même dit « low cost » ! Bon voyages !
Magnifique séjour, hâte d’y aller prochainement. Je vais faire chauffer mon boîtier. Car au vu de vos photos sauvages et magnifiques dans un mood désertique et volcanique, ça donne juste envie de créer de l’image.
Merci pour ces conseils précieux 🙂
Belle suite.