La Tasmanie, c’est un peu la Corse de l’Australie! Une fois qu’on y a posé les pieds, on ne veut plus en partir! Il faut dire que cette ile offre une variété de paysages et d’expériences qui raviront la majorité des voyageurs. Située au sud de l’Australie, donc plus près de l’Antarctique, les montagnes se recouvrent de neige en hiver et l’été, les températures sont plus tempérées.

Même s’il s’agit de la plus grande ile du pays, les Australiens du continent, habitués aux étendues infinies, vous diront que c’est tout petit…!

Rapide tour de la Tasmanie en 10 endroits incontournables qui nous on marqués lors de notre road trip: Le Tour de la Tasmanie en 15 jours!

 

 

TASMANIA_MAP

 

 

N°1 FREYCINET NATIONAL PARK

C’est le parc national “Waouh” de l’ile, avec ses plages de sable blanc et d’eau turquoise, on a été conquis!

On y retournerait rien que pour refaire la randonnée de Hazards Beach circuit! Une balade incroyable qui vous offre des paysages dingues pendant 5 heures (avec de bonnes pauses). 

On se croit seuls au monde (ou presque) sur une des plus belles plages du pays, Wineglass Bay et on y rencontre des wallabies sauvages. Génial!

 

Wineglass bay tasmanieWineglass Bay

Hazards Beach TasmanieHazards Beach

Hazards Beach TassieHazards Beach

Wallaby plage tasmanieBennetts Wallaby | Wineglass Bay 

 

N°2 BICHENO

Un peu plus haut sur la côte Est, il y a Bicheno, une charmante petite bourgade de pêcheurs. Ici on y vient surtout pour y voir les stars locales… les Pingouins. Tous les soirs ont lieu, des sorties accompagnées d’un guide expert. Une très belle occasion d’observer ces animaux en petit groupe et d’en apprendre davantage sur leur espèce. Ils sont trop mignons!

À la sortie de la ville, on peut se rendre à Nature World et découvrir alors d’autres animaux typiques, comme le fameux Diable de Tasmanie.

 

02BichenoBicheno

Bicheno PenguinPingouin de Bicheno (www.bichenopenguintours.com.au)

02bicheno devilDiable de Tasmanie (www.natureworld.com.au)

 

N°3 BINALONG BAY / BAY OF FIRES

Encore un peu plus au nord, à l’Est, se trouve un spot idyllique pour les amateurs d’eaux claires!

Bay of Fire et Binnalong Bay, c’est une côte magnifique avec des rochers de granit rouge, une eau turquoise et des vues à couper le souffle!

 

Binalong bay TasmanieBinalong Bay

Bay of fires tasmanieBinalong Bay

 

N°4 COLUMBA FALLS

Lorsque l’on quitte la côte Est et ses plages, en direction de Launceston, on traverse des champs de culture et pâturage, c’est la campagne tasmanienne, celle où les vaches produisent le bon lait!

On recommande la mini balade dans une forêt tropicale pour aller voir les Columba Falls, une chute de 90 mètres de haut! Le bruit de l’eau et des oiseaux donnent une ambiance mystique au lieu, vraiment sympa.

columba falls tasamnieJuste avant d’arrivée à la Cascade

cascades tasmanieColumba Falls

 

N°5 LES CHAMPS DE LAVANDE 

La Tasmanie produit de la lavande, encore fallait il le savoir! Nous on y est allé en février, fin de l’été et donc tout était coupé, récolté! (période idéale pour voir la lavande en fleur en tasmanie: Décembre/Janvier) Dommage à une ou deux semaines près, le lieu aurait été encore plus canon. Même avec la lavande ramassée, c’était joli et l’odeur, elle, était toujours là.

 

lavande tasmanieLes champs de lavande de Bridestowe Lavender Farm

 

N°6 TABLE CAPE

Au nord ouest de l’ile, le long des côtes se trouve un phare à la vue exceptionnelle sur l’océan d’un coté et les champs de pavot de l’autre. Et oui la Tasmanie est aussi productrice d’opium, et sa production représente même 50% du marché légal mondial! Encore quelque chose que je n’avais pas imaginer avant d’y aller!

pavot tasmanieLes champs de Pavot à Table Cape 

Table Cape tasmanieLa vue

 

N°7 CRADLE MOUNTAIN

L’attraction naturelle de la région, Cradle Mountain est un véritable paradis pour les randonneurs. Avec ses pics alpins et ses lacs de montagne ; il offre un terrain de jeu très intéressant. Il y a ici aussi de nombreux sentiers balisés possibles, que vous ayez qu’une heure ou plusieurs jours, c’est très pratique. Pour les plus grands marcheurs, c’est ici que débute l’Overland Track ; une des plus belles marches d’Australie. Faute de temps, on s’est contenté de faire le tour du Lac Dove, déjà une jolie balade. Les plus chanceux pourront même voir des wonbats…!

 

route cradle mountainSur la route de Cradle Mountain NP

cradle mountain tasmanieVue à quelques mètres du parking

dave lake tasmanieVue sur le tour du lac Dove

que faire en tasmanieCradle Mountain en fond

 

N°8 QUEENSTOWN

À Queenstown, on pénètre dans un tout autre univers, un paysage lunaire, érodé, usé et vidé de tout arbre… C’est le résultat d’un siècle d’activités minières… ici les sols sont riches en cuivre. Aujourd’hui les mines se visitent jusqu’à dans leurs profondeurs. Depuis le belvédère de l’Iron Blow, on prend conscience à quel point l’industrie minière a refaçonné la région… marquant!

Queenstown tasmanieVue sur Queenstown

iron blow tasmanieIron Blow

 

N°9 Mount Field National Park

Un vrai joyau, ce parc national est rapidement accessible depuis la ville d’Hamilton. Les cascades Russel Falls et les Horsehoe Falls sont très belles, même si nous les avons vu à une période où l’eau ne coulaient pas beaucoup…mais il faut dire que l’on est tombé après les chaleurs de l’été.

 

Mount field national parkRussell Falls

Horseshoe falls tasmanieHorseshoe Falls

 

N°10 BRUNY ISLAND

Si vous avez le temps, minimum de 2 jours pleins, ne rater pas la magnifique Bruny Island, au sud d’Hobart. Facile d’accès, il  vous coutera environ 20 euros pour la traversée ‘aller retour en ferry avec une voiture. Bruny est un condensé du meilleur de la Tasmanie. Ici vous trouverez d’excellents producteurs de fromages, de vins et d’huitres. C’est une ile idéale pour buller. optez pour les croisières sur les bateaux jaunes ( Pennicott Wilderness Journeys www.pennicottjourneys.com.au) pour voir les côtes et falaises de Bruny mais aussi pour s’émerveiller devant la faune locale : albatros, cormorans, dauphins, lions de mer et otaries !

 

lookout tasmanieThe neck lookout

Bruny island tasmanieFalaises vue depuis le bateau

que voir à bruny islandLion de mer www.pennicottjourneys.com.au

Et voici notre TOP 10 des choses qui nous ont marquées en Tasmanie.

Attention cette liste n’est pas exhaustive, nous aurions aimé visité l’ile de Maria island ou nous recommandons aussi le musée MONA à Hobart qui est incroyable! N’hésitez pas à ajouter dans les commentaires vos autres lieux à ne pas manquer en Tasmanie!

Alors envie d’acheter un billet d’avion ou pas?

Pour découvrir notre itinéraire complet de nos 15 jours de road trip en tasmanie, rdv sur notre blog australie: www.elisathebestjobintheworld.com

10 LIEUX QUI VONT VOUS FAIRE ACHETER UN BILLET D’AVION POUR LA TASMANIE… OU PAS!
5 (100%) 3 votes

Pin It on Pinterest

Shares