Pour la 3ème année consécutive, nous avons participé au Salon des blogueurs de voyage, et après Ajaccio, Bruxelles, on a pris un bon bol d’air iodé à Saint Malo! 3 jours intenses avec de belles rencontres, la joie de revoir nos copains voyageurs et de faire la connaissance de nouveaux, de saluer des pros du tourisme avec qui nous avons déjà travaillé et de discuter futures collaborations avec d’autres. Aller au #wat17 c’était aussi l’occasion pour nous de passer à l’ouest et de découvrir un petit coin bien sympathique de Bretagne, le cap Fréhel et alentours. Une chouette 4ème édition d’où on est rentré bien fatigués mais aussi un peu plus lourds… un trophée dans nos valises! On vous raconte!

 

Ce jour où on a gagné le Clic d’Or!

Pour vous tous qui nous suivez depuis notre extraordinaire voyage en Australie avec le Meilleur Job du Monde, vous savez qu’on a parié gros en 2014 en prenant la décision de ne pas rentrer dans notre train train quotidien mais plutôt de se lancer tous les deux dans la folle aventure de la vie nomade!

Il y avait tout à créer, à faire et à imaginer dans un secteur en plein essor mais encore bien timide en France. À notre retour d’Australie, tout début 2015, nous avons bousculé les pros du tourisme français pour leur parler campagne digitale avec des bloggers, opérations spéciales, création de contenu, Instameet et j’en passe.

 

Si beaucoup nous ont pris pour des rêveurs, d’autres nous ont fait confiance et nous ont permis de nous faire un nom et de créer notre métier! On ne les remercie jamais assez.

 

Après toutes les conférences données pour éduquer l’industrie du tourisme à travailler avec nous les bloggers, sans compter les heures passées à développer notre blog de voyage et les beaux projets mis en place avec des destinations et marques en lesquelles nous croyions, on est hyper fiers d’avoir reçu une récompense qui nous touche énormément: le Clic d’Or 2017.

Le Clic d’Or est aux blogueurs ce que la Plume d’Or est aux journalistes. Créé l’an passé par l’ADONET, Association des Offices Nationaux Etrangers du Tourisme présents en France, il vise à récompenser le travail des blogueurs de voyage dans leur travail d’inspiration et mise en valeur de destinations.

Et… des blogueurs voyage francophone qui font un bon boulot, il y en a quelques uns quand même! D’ailleurs, on tient à les remercier de tirer le niveau vers le haut et de nous inspirer à toujours se dépasser davantage. Et puis, nos remerciements vont aussi à tous les membres de l’Adonet qui ont voté pour nous bien sûr et enfin mais surtout à VOUS TOUS qui nous lisez, likez, commentez… bref, vous qui nous motivez tous les jours à continuer nos vies de digital nomade. Alors voilà, ce trophée on vous le dédie, merci à vous tous d’être là, dans l’aventure Bestjobers et toujours de plus en plus nombreux!! #MERCI

Chaque jour est une aventure qu’on a le bonheur de partager et d’écrire avec vous!

Et sinon le #WAT17, ça a ressemblé à quoi?

Elisa Detrez

Année après année, le salon des blogueurs de voyage grandit.

À Saint Malo, nous étions 250 blogueurs, accompagnés de plus de 100 marques, start up et destinations de France et d’ailleurs.

Un rdv qui en est à sa 4 éditions et qui a réussi à devenir incontournable dans le milieu du blogging voyage.

Avec tous les nouveaux blogs inscrits cette année (250 blogs contre 170 l’an passé), on voit bien l’engouement pour le blogging voyage! Il faut dire que les medias ont grandement contribué à cette effervescence avec les nombreux reportages et émissions tv en 2016. Même si on ne doute pas qu’il peut y avoir de la place pour tout le monde, les conférences et tables rondes ont lancé le débat et mis l’accent sur l’identité d’un blog.

Créer un blog est bien, mais avoir son propre style, ton et touche est mieux! Pour ne pas dire indispensable pour pouvoir exister, perdurer et se démarquer des autres.

 

Le témoignage de Clement Leroy nous a bien plu. Clement, c’est un sacré personnage! Il est double champion du monde d’équilibre… en vélo! Original, ça c’est sûr, et depuis 3 ans, il parcourt le monde en dormant chez l’habitant en échange d’un spectacle sur son vélo. Aujourd’hui, il a visité une trentaine de pays à travers 4 continents, et donné plus de 500 spectacles! Pour chaque projet de voyage, il est accompagné et aidé par des sponsors, unique, ça c’est sûr! On vous invite à aller regarder son site et histoire: un esprit en équilibre. Un bel exemple de passionné.

Du coté exposants, l’intérêt de vouloir travailler avec nous est de plus en plus palpable et on se réjouit du chemin parcouru depuis 2015! Je suis d’ailleurs contente que la conférence que j’ai animée ait intéressé autant de personnes (conférence présentant les différentes manières de collaborer avec les bloggers). Tout le monde se pose des questions de comment faire, comment s’y prendre, quelles sont les règles à adopter. Une occasion de donner quelques pistes et clefs de réussite.

Et puis le salon des blogueurs de voyage, cest aussi des soirées surprises! Festoyer dans la cour du roi louis XV à l’hôtel Magon, monument historique du XVIIIème siècle nous a tous bluffés! Propriété privée, c’est Olivier de la Rivière qui nous a reçu chez lui. Et bien même à 450 personnes, on ne s’est jamais sentis à l’étroit dans cette demeure! On est même repartis avec un livre écrit de sa plume sur les secrets de Saint Malo.

Résumé de ces 2 jours intenses avec Marie-Julie Gagnon, notre Québécoise préférée! 

 

Comme à chaque fois, le salon passe tellement vite qu’on a à peine le temps de réaliser! Encore une fois ce fut un plaisir de revoir nos copains nomades Delphine et Jean Phi de Lost in the Usa, Adeline et Tony de On met les voiles, Marie Julie de TaxiBrousse , Frank et Richard de One Day One Travell, Sarah du Blog de Sarah, Nath et Seb de Voyageurs Sans Frontières, Laurène de Carnets d’Escapades, Carole d’Happy Us Book, Nadia et Mike des Love trotters, Amandine et François d’Un sac sur le dos, Valérie et Christophe des Vadrouilleurs, Céline de Jepapote, Alex de Bon Plans Voyage New York, Fabienne et Benoit de Novo Monde et j’en oublie !

On a été aussi très contents de faire la connaissance (enfin!) de Mylène de MymyCie et d’Alex on the road, et d’Audrey de Refuse to Hibernate !

 

Bref, on vous dit à l’année prochaine…? Il va falloir patienter pour connaitre le lieu…!

 

> En attendant, on t’invite à découvrir notre article et nos photos sur St Malo et le Cap Fréhel, une magnifique région de notre belle France.

St Malo & Cap Fréhel, Bretagne, France

 


Un grand merci à Xavier et Florence et à toute la team Wearetravel pour cette organisation, merci à la région de Bretagne de nous avoir tous reçu et puis à notre hôtel au top aux portes du salon et avec vue sur la mer, Oceania Saint Malo!

A très vite pour de nouvelles aventures, 

Instagram | Facebook | Snapchat | Twitter

Elisa & Max

WE ARE TRAVEL 17 | BILAN & JOIE D’AVOIR GAGNÉ LE CLIC D’OR !
5 (100%) 2 votes

Pin It on Pinterest

Shares