SUMMER UPDATE

 

23 juin 2016, vol Icelandair FI805, ceintures attachées, nous quittons Reykjavik après un stop over en Islande de trois jours. Les bonnets sont rangés au fond de la valise, nous partons pour Montréal, où les températures, frôlant les 30 degrés, nous font rêver.

L’excitation est à son maximum, ce moment ça fait plus d’un an qu’on y pense!

Flashback sur le début de l’année 2015, où au retour d’Australie, on se dit qu’on repartirait bien vivre à l’étranger, et quoi de mieux que le Visa Vacances Travail pour ça? Une chance pour notre génération de nomades et globe trotters!

Le choix se porte sur le Canada, j’ai (Elisa) passé 30 ans, c’est donc en fait le seul qui me reste ouvert (pas facile de vieillir..!!) mais c’est finalement un choix logique après avoir déjà testé et approuvé la Nouvelle Zélande et l’Australie. Le Canada, ses grands espaces, sa faune incroyable et sa nature si sauvage, ça ne peut que nous plaire!!

La chance, mais pas que, fera que nous l’obtiendrons tous les deux le 26 juin 2015, une belle performance sachant qu’il y a plus de 50 000 demandes pour 6000 élus par an en France. Nous avions une période d’un an pour venir et valider le précieux visa et j’avoue qu’on a attendu le dernier moment… Ou comment jouer avec le feu… Heureusement qu’aucun volcan d’Islande n’ait décidé de se réveiller à ce moment là! On attérit à Montréal quelques heures plus tard.

Soleil radieux, accueil chaleureux même au contrôle d’immigration, comme quoi ce n’est pas un mythe et c’est plutôt agréable! Juste à temps, nous récupérons notre papier d’autorisation: deux ans, c’est le temps que nous avons pour explorer le Canada, travailler, ou les deux! Multiples entrées, on est libre.

 

Et regardez qui on a croisé en moins de 24h à Montréal!!!! Le Canada va nous plaire…

Raton Laveur Montreal Mont Royal

 

Animaux Montreal que voir

 

Alors quel est le programme??

Notre été sera en partie canadien mais pas que… et puis surtout nous allons voyager autrement, à un autre rythme car il faut dire que depuis avril, nous enchainons les reportages photos au quatre coins de France et d’Europe (Açores, Belgique, Provence, Ecosse, Normandie, Italie, Norvège, Majorque, Islande… C’est passionnant, on adore mais on a plus vingt ans! (haha ok on est pas des vieux non plus…!) Toujours courir un aéroport, attraper un train, avoir à peine 2 jours pour rentrer à la maison laver son linge, produire les vidéos, travailler nos photos et mettre en ligne nos articles, et hop repartir! Génial, on adore mais voilà plus le temps de réfléchir, de penser à de nouveaux projets, ou même de faire une nuit de plus de 6 heures… Alors c’est décidé, l’été sera plus posé!

 

• On commence par dix jours à Montréal, où on se la joue local, ptit appart’ (très ironique plutôt 80m2 en fait, ça a l’air d’être les standards ici, ça nous change de Paris!), balades en vélo, pique nique estivals, festivals, de quoi passer un bon moment tout en pouvant se concentrer sur le blog qui va être sérieusement “renfloué” de plusieurs articles au cours du prochain mois!

• Viendra ensuite la cabane au fond de la forêt, perdue dans le Québec, quinze jours, de quoi se déconnecter, se ressourcer et apprendre à pêcher le saumon..? Ça j’en doute, voir nos premiers ours, ça on espère..! Comment on a trouvé ce plan..? On vous en dira bientôt plus 🙂

• Et puis, il y aura du road trip, parce que quand même quoi! Ça se passera dans le Nouveau Brunswick, la seule province totalement bilingue du Canada. L’occasion de fêter mon anniversaire dans un lieu sympathique 🙂

• Tout ça nous amènera au mois d’août, où nous mettrons le cap vers les tropiques, avec un mois au ….. …. ! Tellement hâte de vous en dire davantage bientôt!

Bel été à tous, et pensez à nous suivre sur les réseaux sociaux entre deux baignades, coup de soleil et apéro, hein? On espère vous dégoter les meilleures adresses pour vos prochains voyages 😉

 

Instagram pour les plus beaux moments

Snapchat pour le live en story quotidienne

Facebook pour les albums photos et vidéos

Des Bises!

.

CANADA | On est là !
Rate this post

Pin It on Pinterest

Shares