Des photos, on en prend toute l’année, c’est notre métier, enfin celui de Max plus précisément, qui n’a plus quitté son appareil photo depuis l’adolescence !

Avec l’ère numérique, on les stocke dans les disques durs et on avoue ne plus prendre le temps de faire imprimer nos plus belles photos de voyage. C’est bien dommage car les regarder uniquement sur les écrans, ce n’est pas la même chose, le plaisir n’est pas identique…

Alors, lorsqu’on a emménagé dans notre chez nous, à Lyon, on s’est dit que c’était l’occasion idéale de se faire plaisir et d’imprimer une de nos images en grand format pour embellir notre intérieur et nous rappeler un bon moment passé sur la route ! On pense que notre retour expérience peut vous intéresser et on a décidé d’en parler plus en détails par ici.

 

________________________

L’impression d’un tirage photo grand format sur papier Fine Art

avec Labophotos.fr, notre avis!

 

.

 

 

Ils ne font quasi jamais de promotion et préfèrent appliquer un prix juste toute l’année, mais rien que pour la Bestjobers’ Family, nous avons réussi à négocié une remise avec Labophotos.fr pour vous permettre d’essayer leurs produits! C’est le moment d’imprimer un souvenir d’été !

-10% sur votre commande (d’un minimum de 50€) avec le code: BESTJOBERS10* 

*valable jusqu’au 31/10/2018

ps: n’hésitez pas à nous envoyer une photo du résultat une fois accroché chez vous 😉

 

 


Le LIVRE

Labophotos fr, laboratoire en france

 

Trouver le labo photo adéquat fut facile, puisqu’au printemps, nous avions travaillé en collaboration avec Labophotos.fr, spécialiste des tirages d’art, made in France, pour notre exposition « nomade » lors de la sortie de notre livre Australie, nos 100 coups de cœur, l’aventure du Best Job in the World.

Ils nous avaient réalisé non seulement 13 tirages 40 x 60 sur Alu Dibond (un support léger et résistant, pratique pour le transport) qu’on avaient pu exposer lors de notre soirée de lancement à Paris et à Lyon en mars, mais aussi 80 tirages 15 x 21 sur papier mat pour accompagner les pré-ventes du bouquin.

Le résultat était IM PE CCABLE (et je peux vous assurer que Max est exigeant, encore plus lorsque cela touche à ses photos!!).

 

 

Bestjobers, le beau Livre voyage Australie

 

expo photo Bestjobers

 

 

 

 


L’ APPART

Ou faire imprimer ses photos en qualité professionnelle?

 

Une fois nos travaux terminés, les meubles installés, et la déco commencée, on s’est dit qu’un beau tirage en 60 x 90 donnerait de l’allure à notre chambre. Finalement, le choix de la photo s’est fait très spontanément ! Notre coup de cœur de notre #unTOURenFrance s’est imposé comme une évidence pour tous les deux : les jolies cabines de plages de Gouville-sur-Mer, photographiées en mai dans la Manche. Un lieu qui nous avait totalement séduit et qui donnera de la poésie à notre mur de chambre.

Une fois l’image validée, restait à choisir le rendu qu’on aimerait parmi les différentes options proposées sur le site de labophotos.fr. Spécialistes des impressions en grand format sur papier Fine Art, ils ont une belle gamme de papiers sans acidité ni encre pigmentaire, garantissant qualité, fidélité des rendus et excellente conservation durant plusieurs dizaines d’années. Chaque papier offre une texture et des effets propres. Si l’on savait que l’on voulait du papier mat, on n’a pas hésité à contacter l’équipe d’experts du labo photo qui a pu nous conseiller dans le choix plus précis de la référence papier.

C’est ainsi qu’on est parti sur un papier mat Hahnemühle photo RAG 308g. Un papier plus chaud (blanc cassé) et légèrement texturé, qui donnerait une belle profondeur à notre image.

Apparemment une des préférences des photographes pour la réalisation de leurs tirages d’art.

Enfin, pour un parfait encadrement, on a opté pour ce qui a de plus beau à notre goût, la caisse américaine. Par rapport à notre photo, c’est la finition en bois chêne brut qui nous plaisait le plus. Sobre, élégante, on a l’impression que notre photo flotte dans son cadre, ce qui apporte encore plus de légèreté à cette image aux teintes acidulées.

À chaque fois que l’on rentre dans la pièce, c’est le même effet waouh qui s’en dégage. Notre tirage, mis en valeur par la caisse américaine, illumine les lieux et nous replonge toujours sur cette magnifique plage normande. On sentirait presque l’air iodé et la fraicheur des embruns.

 

Tirage/agrandissement photo de qualité avec Labophoto.fr

 

Labophoto.fr notre avis

 

On est vraiment très contents de notre choix et d’avoir fait confiance une fois de plus à Labophotos.fr. Pas de doute que d’autres beaux tirages sur papier Fine Art viendront compléter la décoration de l’appartement dans les mois qui viennent !

On vous parle d’ailleurs davantage de nos choix de déco et rénovation dans cet article: Les Voyageurs se sédentarisent… , puisqu’on a pu constater votre engouement sur le sujet sur les réseaux sociaux!

 

 

LE CONSEIL DE MAX

Préparation de votre photo avant impression

___________________

 

Il est bien important d’envoyer une photo avec les bons réglages/paramètres pour le meilleur résultat, voici mes conseils.

 

J’utilise Photoshop pour préparer mes images avant de les envoyer en impression.

  • Je choisis le format .TIFF car il n’y a pas de perte d’information lors de l’enregistrement de l’image. N’oubliez pas d’aplatir vos calques avant l’enregistrement pour alléger le poid. Le TIFF étant un format assez lourd. (Possibilité aussi de l’envoyer en .JPEG, mais surtout pas de compression, choisissez la plus haute qualité!!).
  • Pour la résolution j’opte pour 300 dpi (l’idéal en print). Pour choisir la résolution: Image > Taille de l’image, Résolution: 300dpi.
  • Pour l’espace colorimétrique j’utilise Adobe RVB 98 avec le mode RVB (souvent le CMJN est demandé en impression pro) mais Labophotos.fr accepte le RVB. Pour choisir le mode RVB: Image > mode, choisir: RVB. Pour choisir l’espace colorimétrique: Edition > Attribuer un profil…, choisir: Profil : Adobe RGB (1998).

 

> Si vous souhaitez une marge blanche comme nous, vous devez le préparer directement dans votre fichier sous Photoshop.

 

 

Pour choisir votre support d’impression (Papier Mat ou Brillant, Alu Dibond, Plexi…), on vous recommande l’article sur le blog de labophotos.fr: Comment choisir le bon support dimpression?

 

 


LIVRAISON

On tenait à vous dire également que le système de livraison de Labophotos.fr est efficace et rapide. Ils travaillent avec l’agence DPD qui est au top. On a à chaque fois reçus nos tirages à domicile en 2 jours ouvrés. Marchandise très bien emballée et protégée, pas de mauvaise surprise. Si seulement d’autres sociétés pouvaient s’en inspirer… ça nous éviterait les crises de nerf à répétition pour cause de colis perdus, quand ce n’est pas le chauffeur livreur incapable de lire un gps… Ou encore de la marchandise cassée à réception 🙁  Hein, DHL, UPS, Chronopost, Showroomprive et compagnie !! 😀

 

 

Voilà, on espère que cet article vous aidera pour faire imprimer vos plus beaux clichés! 

 

 

Et n’oubliez pas, rien que pour vous, la remise avec Labophotos.fr:

-10% sur votre commande (d’un minimum de 50€) avec le code: BESTJOBERS10* 

*valable jusqu’au 31/10/2018

ps: n’hésitez pas à nous envoyer une photo du résultat une fois accroché chez vous 😉

 

 

 


Des Bises, 

Elisa & Max

OU FAIRE IMPRIMER ET AGRANDIR SES PHOTOS EN QUALITE PROFESSIONNELLE ?
5 (100%) 2 votes

Pin It on Pinterest

Shares