Lors de notre récent séjour en Baie de Somme, nous avons découvert l‘hébergement parfait pour un week-end en amoureux, le Bruit de l’eau. Pour être honnête, c’est une de nos plus belles adresses d’hébergements insolites testées en France. Avec 4 éco lodges surprenants et différents, c’est la promesse d’un voyage dans le voyage !

Récit d’un séjour zen et ressourçant dans un cadre naturel magnifique. Le spot de rêve pour déconnecter et se retrouver, le tout à 2h30 de Paris !

 

 

 

____________________

Le Bruit de l’Eau, une adresse de rêve en Baie de Somme

 

 

 

Le Bruit de l’eau, un petit coin de paradis duquel il suffit de pousser le portail pour se sentir immédiatement en harmonie. C’est le genre d’adresse que nous adorons. Simplicité, avec une touche de raffinement, en pleine nature et avec beaucoup de goût pour une expérience surprenante.

C’est Tibo, photographe voyageur comme nous qui est à l’origine de ce cocon au coeur de la Baie de Somme. Au départ, son atelier et studio, cet havre de paix est devenu ensuite sa maison et s’est agrandi ensuite de chambres d’hôtes insolites.

 

Tibo, Photographe

 

Dans un cadre naturel simple et reposant, on se sent si bien au Bruit de L’eau. Ici, on se croit ailleurs, on vit une expérience dépaysante tout en restant en France!

 

Ecolodge proche Paris - Le Bruit de l'eau

 

 

 

ASTROLABE

Depuis le petit parking, notre regard est attiré par un curieux dôme géodésique, l’Astrolabe, qui n’est pas sans nous rappeler notre nuit au Canada au Nouveau Brunswick, même si sa configuration était un peu différente. Une bulle de verre idéale pour les rêveurs qui peuvent s’endormir la tête dans les étoiles, un pied dans le futur!

 

Herbergement Insolite, Baie de Somme

Le Bruit de l'eau, Ecolodge, baie de Somme

 

 

 

 

RIVAGES

Quelques pontons plus loin, nous apercevons Rivages, une cabane flottante paraissant tout droit sorti de notre imaginaire. Une petite maison sur l’eau comme on pourrait en trouver en Europe du Nord, avec le strict minimum pour revenir à l’essentiel: les choses simples. Une invitation à la déconnection. A travers la fenêtre, le spectacle de la nature se joue. Entourés des canards et sous le chant des oiseaux, nous avons apprécié chaque seconde passée dans ce cocon douillet… Se réveiller au petit matin, enveloppés de brume. Prendre le canoë et s’échapper pour une mini balade sur l’eau au lever du soleil, un moment divin.

 

Ecolodge en France, Le bruit de l'eau, St Quentin

 

herbergement insolite France, Cabane flotante, Baie de Somme

 

Logement insolite design, week-end en amoureux

 

Le Bruit de l'eau, Rivage, Baie de Somme

 

Nuit insolite en Baie de Somme au coeur de la Nature

 

 

 

LE DOJO D’ÉTÉ

A coté, on pénètre dans le Dôjô d’été pour une toute autre expérience à vivre. Une invitation au Japon. Un peu à la manière d’un ryokan (auberge traditionnelle au pays du soleil levant), on découvre une pièce où chaque espace est utilisé et où les détails prennent tout leur sens. Bambou, futon et tatami, paille de riz au sol et papier de riz sur les panneaux pour filtrer la lumière en douceur. Nous nous installons pour boire un thé japonais, comme si nous y étions. Un voyage lointain pourtant tout près !

 

Ecolodge proche Paris, Le Bruit de l'eau Le Dojo d'été, Baie de Somme, Logement insolite Hebergement avec sauna, baie de Somme, Le Bruit de l'eau Logement comme au Japon en France Le Bruit de l'eau, une nuit comme au Japon en France

 

 

 

PARIS-TOKYO

Tibo, le propriétaire, est un grand amoureux du Japon, avec ses multiples pérégrinations à travers l’archipel nippon, il a eu envie de recréer ce sentiment de dépaysement et de tranquillité ici en Baie de Somme. Le voyage continue dans la suite Paris-Tokyo qui est un embarquement immédiat pour la capitale japonaise! Toujours occupée, nous n’avons malheureusement pas pu la prendre en photo… une excuse pour revenir 😀

 

 

UN GOÛT D’AILLEURS

Les écolodges du Bruit de l’Eau sont un dépaysement qui se poursuit jusqu’à dans l’assiette. Du petit déjeuner au diner du soir, c’est la découverte de saveurs originales. Quand les techniques culinaires japonaises sont utilisées pour mettre en lumière des produits locaux et de saison, nos papilles se régalent et nos souvenirs d’Hokkaido resurgissent. Yusu, miso, wasabi, ohitashi, nori, on s’y croirait ! Le goût est là, la surprise est totale.

 

Ecolodge, Le Bruit de l'eau, Restaurant

 

Cuisine Japonaise en Baie de Somme

 

Petit déjeuner, Le Bruit de l'eau

 

Table d'hôtes, Le Bruit de l'eau

 

Belle Adresse, Baie de Somme, Le Bruit de l'eau

 

 

L’HEURE BLEUE et LE BAIN CHAUD

Pour finir une belle journée sous le signe du ZEN, un bain chaud en pleine nature est merveilleux, tout comme une balade en forêt pour gagner la plage et ses dunes à perte de vue. Profiter des derniers rayons du soleil, de l’instant présent tout simplement dans ces paysages sauvages dignes d’une carte postale!

 

Balade près de l'écolodge, le bruit de l'eau

 

Dunes de sable, Baie de Somme

 

Coucher de Soleil en Baie de Somme

 

Bain Chaud, Le Bruit de l'Eau, Baie de Somme, St Quentin

 

 

INFOS PRATIQUES / Le Bruit de l’eau


 

  • Où se trouvent les écolodges Le Bruit de l’Eau?

> Juste à coté du parc naturel du Marquenterre, dans le Nord de la France, à Saint Quentin en Tourmont.

  • Comment y aller ?

> En voiture, en 2h30/3h depuis Paris

  • Pourquoi y aller ?

> Son concept insolite et zen à deux pas de la Baie de Somme.

> Le dépaysement offert et l’avant-goût du Japon dans le nord de la France !

  • Budget / Tarif:

4 écolodges seulement, chacun avec une identité propre. Les tarifs varient selon la saison, jour de la semaine et l’écolodge choisi.

> A partir de 195€ la nuitée en chambre double avec petit déjeuner.

Menu découverte sur réservation pour le soir.

Pour savoir que faire autour du Bruit de l’eau, retrouvez notre article pour un week end en Baie de Somme:

Baie de Somme, Blog Voyage, Notre TOP 10

 


 

Vous êtes sur Pinterest?

N’oubliez pas d’épingler notre article pour le retrouver plus facilement 😉

 


Une adresse magnifique découverte lors de notre mission photo pour Somme Tourisme.

 

A + pour la suite des aventures,

Elisa & Max

Facebook – Instagram – Twitter – Youtube

Pin It on Pinterest

Shares