Un hôtel au concept inédit, comme tout droit sorti de nos rêves d’enfants les plus fous, on a passé une nuit sous les étoiles entre luxuriante jungle et mer turquoise des caraibes. Un moment hors du temps à Tulum.
Azulik, le plus beau boutique hôtel de Tulum?
Le plus incroyable très certainement…
Après une journée d’excursion dans la réserve de Sian Ka’an, c’est à la nuit tombée que nous arrivons devant les portes d’un hôtel pas comme les autres. L’entrée est immanquable avec de grandes torches qui brûlent et des sculptures en bois imposantes. Ce n’est que le début… On nous guide à l’intérieur, et découvrons la poésie des lieux. À Azulik, tout est illuminé à la bougie. Nous suivons le chemin incandescent, et le bruit de l’eau qui nous mèneront comme par enchantement à notre villa perchée, toute illuminée de chandelles. Ici, les chambres aussi sont éclairées à la bougie, créant une atmosphère très romantique favorisant la déconnection totale. Pas de wifi, mais une invitation à profiter du ciel étoilé depuis notre canapé balançoire en terrasse. Au loin, le bruit des vagues nous rappelle qu’on est à Tulum, sur la mer turquoise des Caraïbes. Le vent souffle dans la forêt. Vivement demain…
Se réveiller dans un lieu inconnu est toujours assez excitant d’autant plus quand il est aussi enchanteur que l’Azulik. Tout reste à découvrir et cet hôtel est un monde en soi!
La fraicheur du rose de notre villa Aztèque me met déjà le sourire aux lèvres. Tous les détails s’offrent à nous, comme cette baignoire ronde en mosaïque faite main, un modèle unique ou encore le magnifique parquet, puis notre regard est attiré à l’extérieur. La plage s’étend en contrebas, avec ses embruns azurs qui nous donne déjà envie de nous baigner. Les hamacs nous appellent à la farniente mais le réveil se voudra yogi. Comment peut-on résister à la zenitude de ce dôme? Le plus bel endroit pour faire du yoga!
Après quelques hésitations d’orientation, nous finirons par trouver la voie du Cenote Bar pour un petit déjeuner à l’ombre des plantes tropicales et cocotiers. On nous laisse carte blanche dans la création de notre smoothie et granola… Un peu surexcitée par l’abondance de graines, fruits exotiques et super aliments, mon jus ne sera pas une grande réussite, dommage! Max est resté plus simple avec un bon jus de pastèque.
Nous ne restons pas sur un échec et partons explorer cet hôtel pas comme les autres. Construit entre forêt et plage, nous nous sentons réellement comme dans une bulle sous la canopée. Nous ne sommes pas sur Terre, mais à Azulik. L’univers de l’hôtel est magnifique, les villas sont toutes très bien intégrées dans la nature environnante. Le temps de notre séjour, nous ne marcherons que sur des ponts en bois qui mènent des chambres à la plage, en passant par le spa Maya et les différents restaurants et bars de ce lieu.
Un hôtel dans lequel il faut flâner et se perdre pour en apprécier la magie, c’est d’ailleurs pour ça j’imagine qu’ils n’ont pratiquement pas installé de panneaux d’indication! Cela fait partie de l’expérience à Azulik!
Après une pause hamac sous l’aura des dreamcatchers* (attrapeurs de rêve), nous prenons de la hauteur pour admirer le soleil qui se couche. Là haut, blottis dans un nid géant, les invités sirotent un cocktail devant les derniers rayons du soleil. Nous continuerons l’apéro lovés dans d’autres cocons au Kin Toh restaurant. Les mots nous manquent pour décrire l’ambiance de ce lieu, heureusement les photos prennent le relais…
Pour le diner, nous choisissons le room service et nous amusons à inscrire notre commande sur un petit bout de papier que nous glisserons dans une boule avec notre numéro de chambre. Nous lancerons cette dernière dans un tube en bambou qui roulera jusqu’aux cuisines…! Astucieux!
Commander à manger n’aura jamais été autant un jeu d’enfant!
24h plus tard, nous sortirons reboostés par les éléments de la nature, cet hôtel restera comme un rêve… perché!
INFOS PRATIQUES | Azulik Eco Resort & Maya Spa
- 47 villas, toutes différentes, nous vous recommandons les luxury aztec villas qui offrent une vue mer et un petit peu plus d’intimité.
- Les jungles villas sont les moins chères mais n’ont aucun vue sur la mer, et sont à la vue des guests de l’hotels car plus sur le passage.
- Il faut savoir qu’à Azulik, l’intimité dans les chambres n’est pas le point fort, on y vient pour le concept et l’ambiance incroyable. Tout est construit en bois selon des techniques traditionnelles mayas, et vous n’aurez pas de mur en dur sur la terrasse vous séparant des voisins.
- Pour un voyage de noce, il y a la Honeymoon villa sur deux étages, front de mer, juste sublime!
Le Maya Spa: nous ne l’avons pas testé, mais parmi les plus beaux endroits que l’on ait eu la chance de voir pour se faire masser en couple. Les tables de massage les pieds dans l’eau, vue sur la mer turquoise…
Les restaurants: vous pourrez manger des spécialités thai sur la plage le soir ou réserver une table romantique au Kin Toh, ou alors goûter les joies du room service.
WIFI disponible à la réception et à l’accueil du spa. Le but est de déconnecter le maximum pendant son séjour
TARIFS le luxe eco chic a un prix: jungle villa à partir de 339$ la nuit, 639$ la luxury aztec villa, 1500$ pour la chambre en duplex voyage de noce.
POUR RESERVER www.azulik.com
Pour réserver votre vol pour le Mexique au meilleur prix
Pour dénicher d’autres hôtels très stylés dans le Yucatan.
Merci à l’équipe d’Azulik de nous avoir fait confiance!
A très vite pour de nouvelles aventures,
Elisa & Max
C’est incontestablement un hôtel de my wish list pour le Yucatan ! J’adore le concept, tellement original et bien intégré dans son environnement !
Super blog, super photos, super choix de lieux et d’hôtels, un régal à chaque fois ! Je ne peux plus me passer de votre blog pour préparer un voyage !
J’apprécie également bien souvent les choix vestimentaires d’Elisa, toujours sobres mais élégants, branchés mais pas bling bling, bien adaptés au lieu, au pays. Il faut dire aussi, très bien portés 🙂
J’imagine que ce n’est pas forcément là que vous voulez aller, mais indiquer la marque des vêtements portés sur ces superbes photos seraient un plus. Typiquement, je craque sur ce maillot une pièce ! D’où vient-il ?
Merci et encore bravo pour le JOB
Hello Helene, merci pour ton gentil message, c’est adorable! ça nous touche et fait super plaisir de savoir que nos reportages soient utiles:-)
on prend note pour indiquer le nom des marques, on le fait parfois mais pas systématiquement. C’est un maillot Billabong, j’adore avec le dos nus:-)
allez à bientôt!
Encore une fois, whoaa ! Je suis assez difficile avec les hôtels parce qu’il y en a de très beaux chez moi en Polynésie, mais là, chapeau bas. Cet hôtel est dingue, et rallonge une fois de plus ma wishlist (comment ça, encore ?)
Vous faîtes vraiment rêver avec vos photos qui rendent honneur à la beauté des lieux 🙂
haha merci! Oui c’est dingue ce lieu, à faire en effet!
Absolument superbe ! Ça nous intéresse. Peut on savoir quelle formule avez vous pris et son prix svp ? Je suis sur le site mais j’ai un doute merci !
hello Laura, on avait séjourné en Luxury Aztec villa, en pdj, 639$US
c’est un hotel vraiment unique!
Bonjour,
merci pour toutes ces supers adresses!
Nous allons avoir la chance d’en profiter en juillet.
Nous avons déjà réservé au BE TULUM.. peut être une erreur mais pensez vous que nous puissions aller au AZULIK juste pour diner là bas ou y aller en fin d’après midi pour boire un verre et profiter de ce lieu qui semble magique ?
Hello Chris, super si vous y allez en juillet, ça va être top!
Le Be Tulum est sympa aussi de mémoire, pas testé, mais on l’a aperçu.
Oui pas de soucis pour aller prendre un verre ou diner à l’Azulik, le cadre est top, ça vaut le coup d’oeil!
ils ont le restaurant au coeur de l’hotel mais c’est ouvert aux gens de l’extérieur.
au coucher du soleil pour prendre un verre dans le « nid » c’est cool aussi:-)
bonnes vacances!
Ce que j’aime avec votre blog, c’est que vous faites également des articles sur qq hôtels de luxe. ça manque sur la plupart des blogs où le but est toujours de voyager pour le moins cher possible. mais parfois, se faire plaisir sur quelques étapes c’est top aussi.
merci Laura, oui on pense que l’hôtel fait partie de l’expérience en voyage alors on adore avoir des hébergements atypiques / luxe où on peut vraiment en profiter:-) Il y a le choix dans notre blog
à bientôt pour d’autres aventures!
Bonjour
Prochaine destination voyage : le Mexique après la Thailande de cet hiver.
Fan de vos photos, de l’ambiance. Qu’utilisez vous en post prod ? Lightroom avec preset ??
Ce blog, quelle jolie découverte
bonjour, merci 🙂 bon choix que le Mexique! oui en effet Lightroom, avec base de filtres VSCO
Bonjour,
Je suis en train de planifier notre voyage dans un mois, ça me donne envie de pleurer tellement c’est magnifique! Malheureusement un peu trop cher pour nous .. Un jour peut-être!
Vous avez énormément de chance.
Bonne journée
hello Amélie, génial le Yucatan! l’Azulik est vraiment un hotel fou!! un sacrée expérience qui certes a un coût. On vous conseille tout de même d’aller boire un verre au coucher du soleil dans leur bar suspendu pour le voir. Après de beaux hôtels à Tulum il y en a beaucoup, heureusement des moins chers aussi, mais comme ils disent Tulum c’est la GypSet!! vous verrez!
Bonjour ☺️ suite à votre post et mon futur voyage à tulum je souhaiterai savoir si : il est possible de juste prendre un verre dans les nids et le prix d’un cocktail? je m’explique, j’ai vu qu’il servait les cocktails à 300dollar ou 300 pesos est ce les prix ???merci beaucoup
bonjour Clarisse, il s’agit du prix en pesos mexicains (cela prêté à confusion car le signe est $ également). 300 pesos ça fait 13 euros environ donc oui ce n’est pas déconnant pour un cocktail là bas. Il est en effet possible d’aller seulement y boire un verre, au coucher du soleil, c’est pris d’assaut régulièrement..mais c’est grand !
merci bcp pour ta réponse 😉 oui en effet ca me paraissait tres étrange haha