On nous l’avait recommandé et on a vite compris pourquoi! La presqu’île d’Howth est un lieu magnifique à deux pas du centre ville de Dublin. Pour une capitale européenne, c’est un peu unique d’avoir ce genre de paysages et d’expériences à moins d’une demi-heure de la ville!

 

HOWTH, UN ÉCHANTILLON D’IRLANDE À 25 MIN DU CENTRE DE DUBLIN ET UNE BELLE RANDONNÉE!

 

Accessible en train (ndlr le DART = le RER irlandais) en 20/25 minutes, c’est un changement d’ambiance qui fait du bien, le grand air!

Howth, c’est un petit port de pêche avec son village coloré. Il y a même des phoques!

Howth, c’est un peu le Deauville de Dublin, tout le monde s’y rue le week end pour prendre l’air et passer une journée entre amis ou en famille à deux pas de la ville.

Tout est bien pensé à Howth. Un grand parking gratuit sur le port, un guichet de l’office de tourisme et distribution de plans pour les balades et randonnées à faire dans le coin. De 1h à 6h, il y en aura forcément une pour vous.

Nous n’avions peu de temps alors avons opté pour le Cliff path walkun circuit très scénique qui part du parking, et longe les falaises pour retourner par le village. Il suffit de suivre la signalétique, pour celle-ci, c’est le bleu. Rien de plus simple. Cette balade est facile et même en prenant des photos on a pas mis plus de 2h, attention juste aux personnes ayant le vertige…

La météo est superbe ce jour là, le ciel est légèrement voilé mais le thermomètre avoisine les 27 degrés, les plantes dégagent un agréable parfum sur notre passage, nos pieds chauffent en foulant les cailloux, assez exceptionnel de ce coté-ci je pense!

La mer est d’huile, on entend les oiseaux se chamailler au creux des falaises, on se demande bien ce qu’ils peuvent se dire! Les jeunes du coin sautent les falaises, et non seulement ils sont courageux de sauter de si haut mais surtout, l’eau ne doit pas être très chaude!!

Cette balade nous a offert les paysages d’Irlande en échantillon, nous qui n’avions pas pu aller sur la Wild Atlantic Way et les falaises de Moher. La vue sur le phare de Baily est superbe, avec un peu plus de temps, ça doit valoir le coup de prolonger le sentier.

On aura bien mérité un bon déjeuner au retour, avec tous les fish & chips, il n’y a que l’embarras du choix! Gare aux mouettes qui rodent…

 Une matinée bien sympa et dépaysante! 

 

Village d'Howth, Irlande, près de Dublin

 

Que faire à Dublin? Une balade à Howth!

 

Randonnée proche de Dublin: Howth

 

Randonnée avec vue, Howth, Irlande

 

Randonnée Howth

 

Howth, Randonnée, Dublin, Irlande

 

Vue sur le phare, Howth, Irlande

 

INFOS PRATIQUES | Howth, Dublin

Comment aller à Howth?

  • En transport en commun, c’est le plus rapide et simple:avec le DART (équivalent du RER), ça vous coûtera moins de 10€ pp.
  • En voiture de location: nous avions loué une voiture pour ensuite la déposer à l’aéroport au retour, Howth n’est qu’à 15min, pratique. (pour éviter le taxi! Europcar nous l’a même livré à l’hotel le matin!)

 

Billet avion Irlande: Comparez et réservez votre vol pour l’Irlande au meilleur prix sur Skyscanner.fr

 

Découvre notre City Trip au Vert en vidéo!

Howth de 2m14s à 2m34s

 

Pour lire la suite de notre City Trip au Vert à DUBLIN

2 autres idées pour s’échapper au vert à moins d’une heure de Dublin:

 

 


Un grand merci à notre partenaire sur ce voyage, le Tourisme Irlandais pour nous avoir suivi et fait confiance dans ce nouveau projet de City Trip au Vert et de nous avoir aidé à organiser un programme sur mesure pour découvrir Dublin autrement, ainsi que sa campagne proche.

A très vite pour de nouvelles aventures, 

Instagram | Facebook Snapchat | Twitter

Elisa & Max

IRLANDE | #1 HOWTH, DES FALAISES VERTIGINEUSES À COTÉ DE DUBLIN
Rate this post

Pin It on Pinterest

Shares