Une cascade majestueuse entourée d’une jungle luxuriante comme toile de fond. Se réveiller avec le chant des oiseaux exotiques et observer les singes gesticuler de branche en branche à coté de notre balcon, c’est la promesse de l’eco resort Rainforest, plus qu’un hôtel une expérience ! On ne peut qu’ approuver !

Un site naturel d’exception dans le Kerala pour une nuit magique et romantique au cœur de la nature face aux chutes d’Athirapally. On vous raconte ce très beau moment de notre voyage en Inde du Sud qu’on aurait aimer prolonger pour toujours !

 

 

 

____________________

RAINFOREST HOTEL, UN ECO RESORT à ne PAS MANQUER

dans le KERALA en INDE

 

 

 

Niché dans la forêt, au bout d’un chemin de campagne, le lodge Rainforest subjugue dès la première minute et à tous les étages ! Depuis la réception, toute ouverte sur l’extérieur, on se fait accueillir par le grondement des chutes d’eau. Notre curiosité est trop forte et il suffit de faire 3 pas pour traverser le restaurant al fresco et contempler aux premières loges, le panorama splendide sur les cascades d’Athirapally (ou Athirapilly on trouve les deux orthographes..). Si elles restent peu connus des touristes étrangers, ici on se déplace de loin pour les voir car ce sont les plus grandes du sud du l’Inde.

Difficile de vous traduire la sérénité que l’on ressent dans cet endroit. Il y a une vraie connexion à la nature incroyable qui nous entoure et une superbe énergie en découle. Il faut y aller pour le vivre mais les photos parlent d’elles mêmes.

Au Rainforest, on ne perd jamais de vue les cascades que l’on soit dans son lit, sur son balcon en train de boire un thé, dans sa baignoire (royale dans la suite Celestial) ou encore au restaurant ou à la piscine à débordement ! Bref c’est l’atout principal de l’hôtel vous l’avez compris !

Si certains pourront trouver qu’il y a peu d’activités à faire aux alentours, nous c’est tout a fait ce qu’on venait chercher : calme et sérénité au cœur de la nature.

On y fait la connaissance de Baju, guide tribal né dans la forêt tropicale de Sholayar. C’est un sacré personnage connu ici sous le surnom de Mowgli ! Il nous a fait vivre une belle aventure dans son livre de la Jungle. Dans un environnent qui peut vite être hostile, on se sent en sécurité avec lui qui le connait comme personne !

On se rappellera de notre diner en amoureux sur la terrasse avec le clair de lune éclairant les cascades d’Athirapally. Un repas sur mesure où pour la première fois, le chef n’avait pas de carte ni menu mais est venu nous consulter pour savoir ce qui pourrait nous faire plaisir aujourd’hui ! Assez fou tout de même !

 

Rainforest Athirapally, Kerala

 

Rainforest Athirapally, Kerala, Inde

 

Rainforest Athirappilly, Kerala

 

Rainforest Athirapally, Kerala, Inde

 

Athirappilly Falls, Kerala

 

Athirappilly Falls, Kerala

Singe, Kerala, Inde

Rainforest Athirapally Falls, Kerala

 

INFOS PRATIQUES / Rainforest eco resort – Inde du Sud


 

  • Où se trouve l’hôtel Rainforest ?

> Juste en face des cascades d’Athirapally au sein de la réserve naturelle de la forêt de Sholayar.

 

  • Comment y aller ?

> En voiture, en 1h depuis l’aéroport de Cochin.

 

  • Pourquoi y aller ?

> Son emplacement magique au cœur de la nature face aux cascades (il n’est pas rare de voir une biche sortir du bois sous votre fenêtre)

> Sa piscine avec vue incroyable

> Le service impeccable

> L’accès privé aux cascades

 

  • Budget / Tarif:

6 chambres seulement dans cet éco resort, les tarifs varient selon la saison et le type de chambres bien entendu (possibilité de dormir dans une tree house également).

> Aux alentours de 150€ la nuitée en chambre double avec petit déjeuner.

 

>>> POUR RESERVER AU MEILLEUR PRIX <<<

 

Nos conseils et remarques:

  • Saison: évitez la mousson (juin-septembre), certes les cascades se transformeront en « petites » chutes du Niagara mais vous ne pourrez rien faire, ni vous promenez autour, ni les voir tellement il y a aura de la brume!
  • Terminer votre voyage au Kerala avec cet hôtel est une très bonne idée qui vous laissera un magnifique souvenir.
  • Ne pas oublier des (petites) baskets fermées pour aller vous promener à la cascade, surtout pas de tongs! Un accident en glissant sur un rocher est trop vite arrivé
  • Prévoir de l’anti-moustique

 

 


 

10 JOURS AU KERALA EN INDE

 

>> Pour découvrir notre itinéraire de 10 jours sur notre séjour au Kerala en Inde su Sud:

Itinéraire de 10 jours dans le Kerala en Inde su Sud

 


Des bises, 

Elisa & Max

INDE DU SUD | DORMIR AVEC LA PLUS BELLE VUE DU KERALA à ATHIRAPALLY
5 (100%) 1 vote[s]

Pin It on Pinterest

Shares