On a la plus belle vie du monde et pourtant il y a quelque chose qui cloche… On ressent comme un besoin de prendre du recul pour mieux repartir…

 

6 ans que nous menons une vie hors norme, 6 ans que tout le monde (ou presque ) nous envie, 6 ans que nous sommes un couple de photographes et voyageurs autour du monde à temps plein.

Vous savez, rien n’est arrivé par hasard. Nous avons su saisir notre chance lorsqu’elle se présentait…

 

Changement de vie

Pour nous, c’était au printemps 2013, avec la découverte du célèbre concours australien du Best Job in the World.

J’aurais pu me dire que cela était inaccessible et ne pas tenter ma chance ! J’aurais pu écouter les personnes qui me décourageaient d’essayer mais j’ai au contraire fait le choix de tout donner, de bien m’entourer et d’y croire très fort ! Cela a payé. Quelques mois plus tard, j’étais l’heureuse gagnante d’un job de rêve payé 100 000 dollars pour voyager au pays des kangourous !! J’emportais dans mes valises mon Max, trop talentueux pour rester à la maison !! Cette extraordinaire aventure nous allions la vivre à deux !

A la fin de ces quelques mois totalement fous en Australie, nous aurions pu en rester là, rentrer en France et reprendre notre vie là où on l’avait laissée un an plus tôt, quelque part dans une rue parisienne…

 

 

 

Bestjobers

Bestjobers, Blog Voyage

Mais notre cœur n’était pas d’accord et nous nous en sommes remis à notre instinct. Notre activité n’existait pas réellement. Etre payé pour voyager ? Une utopie pour beaucoup ! Peu importe nous avons foncé pour démontrer le contraire.

Auteurs de notre blog de voyage, photographes et porteurs d’une sacrée expérience, nous avons créé notre propre job de rêve, nous sommes devenus les Bestjobers. Il y eu des hauts et des bas, des heures de travail, 365 jours par an, les lundis comme les dimanches, plus de réelles vacances, beaucoup de moments entre amis et avec la famille ratés, de sacrifices faits même si cela n’y parait pas. Pourtant nous ne regrettons rien ! Une sacrée aventure mais surtout quelle fierté d’y être parvenu !

 

 

Aujourd’hui

Cependant, depuis quelques temps, nous ressentons les choses différemment. Comme une impression de passer à coté de l’essentiel, de vivre constamment à 300 à l’heure, d’avoir perpétuellement la tête dans le guidon, d’avoir mille idées à la fois mais de ne pas arriver à les faire aboutir…L’envie d’aller plus loin et de donner plus de sens à notre activité mais ce sentiment de ne pas avoir le temps de les mettre en oeuvre.

Notre vie est ultra excitante, nous recevons beaucoup des propositions, sommes sollicités pour parler de telle ou telle chose, partir découvrir des pays qu’on ne connait pas, participé à tel évènement, échanger avec vous sur les réseaux. La routine n’existe pas et chaque jour apporte son lot de surprises et de kiffes. On adore cette vie ne vous méprenez pas, mais à la fin de la journée, c’est comme s’il manquait quelque chose. Nous vivons un rêve éveillé et pourtant, nous ne nous sentons pas totalement épanouis ! Un comble…

Dans la vie, s’il y a bien une chose qu’on croit, c’est qu’il n’y a pas de hasard mais que des rdv.

Alors que ça fait des mois que nous cherchons ce petit truc qui manque pour être pleinement heureux mais que notre rythme est trop soutenu pour pouvoir se poser et réfléchir. Que nous repoussons sans arrêt de vraies discussions pour trouver notre équilibre professionnel et privé, nous rencontrons Tibo.

 

 

Une Belle rencontre en Baie de Somme

Nuit insolite en Baie de Somme au coeur de la Nature

 

Nous devions partir en Baie de Somme une semaine auparavant puis nous avons dû pour x obligations, décaler tout l’itinéraire de notre projet #UnTourEnFrance avec notre van. Une fois que nous avons poussé la porte de l’écolodge le Bruit de l’Eau, nous avons compris une fois de plus que la vie fait bien les choses et que notre étoile veille sur nous.

Tibo nous accueille et nous explique qu’il revenait tout juste d’un séjour photo au Japon, nous serions venus plus tôt, nous l’aurions raté.

 

Tibo, Photographe

 

Tibo est photographe, il voyage aussi partout dans le monde pour des missions et encadre également des séjours photographiques aux quatre coins de la planète, notamment au Japon qu’il connait très bien. Il est aussi à l’origine du Bruit de l’eau, ce superbe écolodge qu’il possède en Baie de Somme.

Il ne nous aura pas fallu plus d’un thé partagé sur la terrasse pour sentir un feeling. Nous nous comprenons, vivons des choses similaires. Au fil des 3 jours passés dans son écolodge, il nous fait découvrir de superbes coins, nous échangeons énormément.

Au détour de conversations, Tibo voit bien que nous nous posons des questions, l’avenir du blogging, les réseaux sociaux, nos réelles envies à nous pour la suite. Nous réfléchissons beaucoup, il faut dire qu’il y a de quoi en perdre la tête par moment !

Et c’est là qu’en quelques minutes il nous analyse, décortique notre situation, car on ne savait pas… mais Tibo a plus d’une carte dans son sac, il est aussi coach.

 

 

DoZen

Il a même développé sa propre approche du coaching, la méthode DoZen.

Son but : détecter en chaque individu ce qui lui permettra de s’accomplir dans la vie et de le rendre heureux.

Comment dire que cela ne doit pas être un hasard ? Le contact passe super bien et quand il nous propose de nous aider en nous faisant tester sa méthode de coaching, nous sentons que c’est une opportunité à saisir. Nous avons besoin d’y voir plus clair et rien de mieux pour cela que d’être accompagné. Avoir un regard extérieur nous sera grandement utile pour mieux cibler et trouver les clefs pour entreprendre nos nouveaux projets. Il ne restait plus qu’à trouver un créneau disponible pour pouvoir participer à l’un de ses voyages coaching.

 

 

Retour en Baie de Somme

 

C’est à la rentrée que nous vivrons cette aventure inédite. Nous repartirons en Baie de Somme, cela ne sera pas un énième périple, mais bien l’objet d’un profond travail sur nous-mêmes que nous ferons avec Tibo dans un petit groupe de cinq personnes, toutes à la recherche de leurs objectifs de vie.

Au delà d’une aventure humaine, elle sera aussi profondément nature dans un cadre superbe. Nuit suspendue dans les arbres, voyage sur un catamaran au cœur de l’immensité de la baie… certains que Tibo nous réserve encore bien des surprises.
Nous vous avouons être totalement intrigués et terriblement impatients de réaliser cette analyse personnelle et de fond, ainsi que de faire d’autres belles rencontres. Encore une fois, nous n’avons rien à perdre, mais sûrement beaucoup à y gagner…
À suivre !

 

 
PS: on trouve aussi important de partager ces réflexions avec vous, non pas pour nous plaindre, mais pour vous montrer que la vie de Bestjobers n’est pas toujours aussi rose que sur les réseaux sociaux et nous imaginons de ne pas être les seuls dans ce cas, alors autant en discuter et avancer 🙂

 


 

Et vous, pensez vous vivre la vie dont vous avez toujours rêvé ? Êtes vous intéressé par le développement personnel?

Ça vous dit qu’on vous raconte cette expérience par ici sur le blog? 

 

Un gros sujet mais on se dit qu’on va profiter de l’été pour cogiter… !

 

Des Bises, 

Elisa & Max

Pin It on Pinterest

Shares