C’est une histoire de famille, d’un père parti malheureusement trop tôt mais qui a porté ses deux fils dans la réalisation d’un beau projet touristique. Proposer des habitations éco design en pleine nature dans une des plus belles régions du Québec, Charlevoix.

Parce que nous sommes toujours en recherche d’hébergements uniques offrant une vraie expérience, nous ne pouvions pas manquer cette magnifique adresse lors de notre road trip automnal au Québec.

D’ailleurs, c’est un de vous qui nous avait recommandé ce petit coin insolite, merci:-)

 

UN HÉBERGEMENT INSOLITE AU COEUR DE LA FORÊT DE CHARLEVOIX, BIENVENUE À REPERE BOREAL AU QUEBEC, CANADA

 

Le temps de deux nuits, nous avons posé notre valise dans la charmante cabane Maïkan, dont rien que le nom suffit à faire voyager. Maïkan signifie “loup” en montagnais, le peuple amérindien vivant dans les zones sub arctiques et boréales du Québec et de Labrador.

Maïkan, c’est un peu l’incarnation du chalet de rêve, une architecture épurée, un look unique, aussi beau à l’intérieur que de l’extérieur. Tout de bois, on se sent à merveille dans ce petit nid douillet au coeur de la nature. C’est le bonheur d’avoir notre kitchenette équipée et une literie n’ayant rien à envier aux hôtels de luxe.

Le lit invite à la rêverie, surtout quand la nuit tombe et que les étoiles se dévoilent au travers de la grande vitre panoramique. Dehors, le feu crépite encore frébilement, on y a fait griller trop de shamallow! Nous nous endormons en comptant les étoiles filantes…

 

Hebergement Insolite Canada: Repère Boréal, Québec

 

 

Repere Boreal, Charlevoix

 

Nuit sous les étoiles, Canada

 

Hébergement insolite, Québec

 

Cabane éco Design Canada

 

Repère Boréal, Québec

 

On vient à Repère Boréal pour des expériences simples et natures. Un lieu où il fait bon se retrouver en amoureux ou avec sa petite famille en pleine forêt. Sur le domaine, on y aperçoit différent types d’habitations. Maïkan est le plus petit de la collection, mais vous pourrez tout aussi dormir dans un conteneur maritime reconverti en refuge tout confort (Shiship) ou alors réserver le grand frère, Mashk (ours en montagnais), un micro chalet avec terrasse sur le toit et tout équipé (eau courante, salle de bain, toilettes, plancher chauffant). On aurait aimé tous les essayer!

Nous on se dit que l’hiver ça doit être aussi très joli, tout recouvert d’un manteau blanc…le hic étant juste de devoir ressortir pour faire la vaisselle, aller aux toilettes et prendre sa douche dans le bloc sanitaire à deux minutes à pied. Et oui dans “glamping”, il y a toujours l’idée du camping! Sauf si vous réservez Mashk, alors ce souci est oublié et vous ne pourrez plus en partir…

La région de Charlevoix est un véritable écrin de nature où vous ne pourrez qu’être émerveillés. Pour trouver des idées de choses à voir et à faire dans Charlevoix, on vous invite à lire notre article détaillé:

 

Canada, Que faire en Charlevoix au Québec?

 

 

INFOS PRATIQUES | Repère Boréal, Les Éboulements

 

  • Où se trouve le Repère Boréal?

Dans la localité des Éboulements, sur la route du fleuve, dans Charlevoix, au Québec.

 

  • Combien coûte une nuit au Repère Boréal?

Tout dépend du types de « prêt-à-camper » réservé:

Maikan: le plus petit: à partir de 109$ la nuit (taxes non incluses) et un minimun de 2 nuits obligatoires

Shiship: le conteneur recyclé: jusqu’à 4 personnes: à partir de 119$ la nuit (taxes non incluses) et un minimun de 2 nuits

Mashk: le plus spacieux & confort: jusqu’à 4 personnes: à partir de 189$ la nuit (taxes non incluses) et un minimun de 2 nuits

 

  • Équipements à disposition sur le domaine:

Une zone spa ouverte aux 4 saisons pour les hôtes, sans supplément. Sauna dans un tonneau, bains chaud et douche froide.

Un bloc sanitaire avec douches et toilettes, ainsi qu’un évier pour faire la vaisselle

Une salle multi fonctionnelle spacieuse avec tapis de yoga, livres et jeux de société à disposition, disponible de 9h à 21h

Un service de restauration sur commande, livré sur place, mais vous pouvez tout aussi bien faire vos courses vous même et en profiter pour goûter aux spécialités régionales.

 

  • Nos conseils pour dormir au Repère Boréal:

Important: pensez à réserver très longtemps en avance (jusqu’à 1 an en amont pour des week-end estivaux), très peu de disponibilités!!

Ne pas oublier dans votre valise: tong/crocs pour aller au spa / à la douche (des peignoirs sont à la location en supplément).

 

 

>> Pour comparer et réserver vos billets d’avion pour le Québec, rdv sur Skyscanner.fr , selon nous le comparateur le plus pratique

 

 

 

 


On tient à remercier le tourisme de Charlevoix et Québec Original pour leur soutien et aide dans l’organisation de notre séjour sur place. Et merci à l’équipe de Repère Boréal pour leur accueil et bonne humeur! 

 

A très vite pour de nouvelles aventures, 

Instagram | Facebook Snapchat | Twitter

Elisa & Max

 

CANADA | CETTE NUIT DANS UNE CABANE ECO-DESIGN À REPÈRE BORÉAL, CHARLEVOIX
5 (100%) 1 vote

Pin It on Pinterest

Shares