Le long de la Nationale 198, à 45 minutes au sud de Bastia, sur la commune de Linguizzetta (Bravone), entre mer et montagnes, l’établissement ne retire pas forcément l’attention, ce n’est pas non plus le lieu en Corse où vous penseriez vous arrêter et pourtant quelle belle semaine nous avons passée!

Explications.

Chez Marie en Corse, c’est d’abord une histoire. Celle de Pascal, un ami rencontré dans notre précédent boulot dans les studios de mode parisien. Pascal a du sang Corse et a passé tous les étés de sa jeunesse à profiter de son ile de Beauté. Las de la vie parisienne effrênée, il se lance un nouveau défis, la reprise de l’hôtel, bar/restaurant et tabac appartenant à sa famille.

 

Chez Marie En Corse

 

Il y a 4 ans, il débarque alors avec Sergio, son ami Italien et reprennent l’affaire. Très vite, ils sont rejoins par Rocco, leur adorable cocker noir, devenu la mascotte du lieu en quelques jours! Un sacré phénomène ce Rocco. Toujours à la recherche d’une caresse, c’est une crême! On lui a même crée son hashtag: #RoccoLeChien 😀 .

 

150501_124_Chez Marie2

 

C’est donc Chez Marie que nous avons posé nos valises pour cette nouvelle aventure et il fut difficile de les refaire…

Arrivés avec notre rythme toujours très speed (des restes de la vie parisienne…), Pascal et Sergio nous ont mis à l’heure corse. Ici, il faut oublier son stress et vite!

 

burger corse

 

Les journées sont rythmées par les allers et venues des locaux qui ont leurs habitudes, le café du matin, les déjeuners en terrasse (si vous passez, ne rater pas le Burger Corse de Sergio!) et l’apéro animé où chacun voudrait refaire le monde.

Nous aimions nous installer au bar pour travailler nos photos et articles, nous pouvions ainsi nous immerger dans la vie corse. L’accent est chantant, le soleil brille, le vin est délicieux, la vie est plutôt agréable à Linguizzetta! (Attention on ne prononce pas le « a » ici, on dit « Linguizzette » et avec l’accent Corse svp)

 

Hotel design

 

La déco intérieure très soignée d’un style années 50 surprend la première fois que l’on entre, il faut dire que l’on ne s’attend pas forcément à ça (surtout pour ceux qui ont connu « Nounours », l’ancien propriétaire avec ses écharpes de foot).

Le salon est très cosy, piano, cheminée qui doit réchauffer les longues nuits d’hiver, une bibliothèque bien fournie. Je me serai bien vue passer des heures à dévorer ces livres confortablement lottie dans les canapés, à écouter la musique jazzie. Soleil oblige, le programme a été quelque peu différent! Et puis, je doute que des photos de moi en train de lire vous auraient vraiment intéressées!

 

CHAMBRE N°5

 

Pour le coté hôtel, les 7 chambres sont à l’étage. La numéro 5 (notre préférée) offre une splendide vue sur le citronnier de la cour et les montagnes au loin. En avril, il reste même les cimes enneigées, canon!

Pascal et Sergio ont changé entièrement la literie à leur arrivée et les lits, dignes dans grand hôtel, promettent de douces nuits. Réveillés par l’odeur du pain grillé et des croissants chauds, le petit déjeuner est servi! Les confitures faites maison par la maman de Pascal et la pâte à tartiner locale riche en noisette nous ont régalées toute la semaine!

 

chez marie corse

 

On a aimé nos soirées passées à jouer au ping pong dans la cour intérieure, à l’allure de guinguette avec ses lumières colorées. Les gens sont sympas, on échange nos expériences de voyageurs.

 

hotel corse

150501_188_Chez Marie

 

Chez Marie on y vient pour le très bon rapport qualité prix (50 euros la nuit en chambre double) et puis aussi pour la localisation centrale très pratique pour visiter l’ile. Par contre, il est certain que l’on y revient pour la convivialité de la maison et l’accueil chaleureux. Toujours prêts à vous rendre service et à faire que vos vacances soient inoubliables, Pascal et Sergio sont des hôtes en or.

Et vous c’est quand que vous passez à l’heure Corse?

 

PS: Petit secret juste pour vous,  si vous êtes de passage Chez Marie en Corse, dites à Rocco que vous venez de la part des BESTJOBERS, vous le verrez revenir avec la bouteille pour l’apéro!  

 

TOUTES LES INFOS:

www.chezmarieencorse.fr | Facebook | Instagram

Bravone, N198 20230 Linguizzetta / +33 (0)4 95 38 81 85 / reservation@chezmarieencorse.fr

 

↓  N’hésitez pas à partager autour de vous, pour faire découvrir Chez Marie à vos amis  ↓

Rate this post

Pin It on Pinterest

Shares