NORVÈGE | DORMIR DANS UNE CABANE DE PÊCHEURS

11 Nov 2015 | BEST HOTELS, INSOLITE, NORVEGE, NORVEGE DU NORD | 8 commentaires

Je sais pas vous mais nous, quand vous nous disiez Norvège, on avait tout de suite l’image de la petite cabane de pêcheurs rouge!! C’était pour nous un des clichés du pays! On appelle ces maisonnettes sur pilotis des Rorbus en norvégien. On était loin d’imaginer que l’on pouvait en réserver une pour la nuit! Il y en a beaucoup dans le pays, nous en avons testé un: le Svinoya Rorbuer dans les iles Lofoten, au nord de la Norvège.

Un hébergement insolite, typique norvégien que nous recommandons!

1. LES CABANES DU SVINOYA RORBUER EN QUELQUES MOTS…

rorbuer norvege

Lorsque nous sommes arrivés ce soir là de novembre, il pleuvait des cordes, la nuit était tombée (depuis bien longtemps…) et l’on n’avait qu’une envie: se blottir au chaud et au sec!

À une dizaine de minutes de l’aéroport de Svolvaer, la capitale des Lofoten, on s’engage sur le port de la ville. On gare la voiture à coté d’étranges construction en bois, on apprendra par la suite que cela est un séchoir pour le hareng!! (De janvier à avril, des milliers de poissons sèchent la gueule ouverte!!)

On entre à la réception, ça y est nous sommes bel et bien en Scandinavie. On ne s’y trompe pas! Le bois, l’ambiance des bougies et des couvertures en tweed..

Svolvaer lofoten

Le Svinoya Rorbuer, c’est une ile avec pleins de jolies cabanes de standing et tailles différentes. On nous remets une clef équipée d’une petite bouée, nous aurons le rorbu 21. L’aventure commence! Non, nous ne devons pas nous y rendre à la nage mais les cabanes sont sur pilotis.

Welcome home! Une fois à l’intérieur, on s’y sent si bien que l’on a envie de se faire une soirée pyjama devant la télé, comme à la maison!

rorbu lofoten

cabane de pecheur lofoten norvege

dormir dans une cabane norvege

Cabane de pêcheurs traditionnelle, ok, mais tout confort! Le bois est partout ce qui donne vraiment une touche cosy à l’ensemble. Sur deux étages, on a de la place! Deux chambres au rdc et à l’étage un coin salon et cuisine avec plusieurs fenêtres habillées de jolis rideaux.

Hâtes d’être au matin pour découvrir la vue… On ne sera pas déçu: la mer et la montagne à perte de vue! Plutôt sympa!

norvege logement insolite

cabane de pecheurs rouge norvege

rorbu norvege lofoten

Pour l’anecdote, on aura même pas réalisé qu’un aigle était venu “pêcher” juste à une cinquantaine de mètres de la cabane…

On se disait “ mais qu’est ce que c’est que ça? Un homme? Un phoque? Non ça bouge pas, oui mais c’est gros!!.” aie aie… et là, une demi-heure après, le voisin nous dit “vous avez vu l’aigle tout a l’heure..?” Oups…

2. LE RESTAURANT DE L’HÔTEL “BOERSEN SPISERI

ou manger à svolvaer

Ce qu’il a de parfait dans cet hébergement c’est qu’il y a un très bon restaurant à coté! Le Borsen Spiseri nous a servi de délicieux plats typiques tous à base de produits locaux. C’est quelque chose de très important en Norvège, tout vient du pays et même de la région. On a par exemple adoré cette soupe de poisson légèrement épicée servie en shooters en appetizer!

Une bonne introduction à la gastronomie norvégienne!

3. LE SVINOYA RORBUER EN PRATIQUE:

POUR QUELLE OCCASION?

Pas besoin d’occasion spéciale, juste l’envie de dormir dans un hébergement traditionnel norvégien proche de la nature.

Un « hôtel » au coeur des Lofoten, donc idéal pour visiter cette magnifique région de Norvège

A QUEL TARIF?

Pour une Rorbu pour deux personnes: à partir de 1150 NOK la nuit (environ 120 euros)

Pour une Rorbu pour 4 personnes: à partir de 1600 NOK la nuit (environ 170 euros)

SITE INTERNET:

Pour plus d’information: www.svinoya.no

Note Globale

  • 9/10

LES +

  • La vue sur la mer et la montagne
  • L’ambiance scandinave et cosy
  • Le coté insolite

LES –

  • Pas de lit double dans notre Rorbu, mais deux petits lits

Un grand Merci à La Norvège et Northern Norway, ainsi qu’à tous les partenaires Hurtigruten, SAS, Wideroe, Thon Hotels,  pour avoir rendu ce voyage possible et nous avoir fait découvrir ce magnifique pays.

NORVÈGE | DORMIR DANS UNE CABANE DE PÊCHEURS
5 (100%) 1 vote

Pin It on Pinterest

Shares