70 % de la surface de la Terre est couverte par les océans. Source de vie inestimable, ils compteraient plus de 2 millions d’espèces vivantes mais beaucoup sont en danger.

Tous deux nés à l’intérieur des terres (NDLR Jura pour moi et Beaujolais pour Max), c’est lors de notre épopée australienne pour le concours du Best Job in the World en 2013/2014 que nous avons pu réellement découvrir la richesse du monde marin. En vivant 1 an à côté de la Grande Barrière de Corail et en apprenant la plongée bouteille, ça aide. La biodiversité de cet endroit nous a mis une sacrée claque !  Ce fut aussi une prise de conscience de l’importance de protéger un tel écosystème, aujourd’hui en péril.

 

Coeur de corail, Australie

 

________________________

Les TIMBRES à imprimer La Poste x National Geographic

 

 

Le mois de juin célèbre les océans, peut être avez vous entendu parler de la Journée Mondiale en leur faveur, c’était la semaine dernière, le 8 juin. Et puis, LaPoste.fr , en collaboration avec National Geographic, ont lancé ce mois-ci une superbe collection de timbres à imprimer sur le thème du monde marin. Sur les 8 timbres de cette série, intitulée Océans, on y retrouve des photos de quelques animaux aquatiques emblématiques prises par les photographes du célèbre magazine. Baleines, dauphins, tortues, otaries, requins ou encore poissons multicolores. De quoi s’évader mille lieues sous les mers en ouvrant son courrier ! On adore l’idée et cela ne peut que nous rappeler de magnifiques souvenirs inoubliables de voyage, où avec un masque  / tuba ou une bouteille d’oxygène, nous avons pu observer ces animaux majestueux dans leur environnement naturel. Mayotte, Tahiti, Nouvelle Calédonie, Australie, des rencontres aquatiques majeures et magiques <3

 

Timbres à imprimer La Poste - Ocean par NatGeo

Timbres Océan NatGeo, La Poste

 

Ces timbres ne sont pas que beaux, ils se veulent également porteurs d’un message et sont là pour sensibiliser le grand public. Une manière de plus pour National Geographic d’affirmer son engagement pour ces réservoirs de vie, qui a commencé l’an passé avec leur initiative « Planète ou plastique » pour lutter contre la pollution alarmante des océans.

En tout cas, lorsque La Poste nous a proposé de parler de cette collaboration avec National Geographic, nous avons été tout de suite emballés. C’est pour nous l’occasion de déclarer notre amour aux océans et à sa faune et de soulever la question sensible de leur avenir. Des trésors qu’il est urgent de protéger pour les générations futures. Si nous nous efforçons de toujours ramasser les déchets sur les plages lors de nos voyages, de boycotter les bouteilles et les pailles en plastique, nous voulons aller plus loin..Si vous avez des conseils à nous donner. Sachez déjà qu’il n’y a pas de petite action, si chacun a son échelle fait un geste, c’est au final un grand pas de fait vers le changement des mentalités et pratiques.

 

 

Bref, l’été arrive, le temps des cartes postales de vacances également, pourquoi ne pas mettre vos courriers au bleu en imprimant ces jolis timbres collector ? Parce que selon nous la forme est aussi importante que le fond, soignez vos prochaines correspondances et faites voyager vos destinataires jusqu’au timbre ! Mais attention n’attendez pas trop car la série Océans n’est disponible à l’impression qu’au mois de juin. Après un autre thème prendra le relais.

Imprimer mes Timbres Océans

 

De quoi avoir envie là maintenant de faire un plongeon dans le grand bleu !

 

Baleine, Mayotte

Snorkeling, Polynésie Française


Cet article est le résultat d’un partenariat avec National Geographic & La Poste afin de vous faire découvrir cette collection de timbres 100% Océans.

Elisa & Max

 

Pin It on Pinterest

Shares