À la fin juin, nous nous sommes laissés embarquer dans une aventure un peu différente avec Maxime: se faire filmer pour le tournage de la nouvelle vidéo de la Villa Florentine, un superbe 5***** perché dans le Vieux Lyon. Pour une première fois, Max n’était pas derrière la caméra mais devant à mes côtés, à suivre le brief. Une expérience plutôt fun et qui nous a permis de découvrir un hôtel très canon à Lyon, une ville qu’on connait bien!

 

BIENVENUE À LA VILLA FLORENTINE, LYON

 

Quand on joue les acteurs pour la Villa Florentine, ça donne ça:

 

 

Alors oui Lyon n’est pas une inconnue, ce fut la ville d’une partie de mes études, 3 ans dans cette très belle ville et beaucoup de souvenirs. Lyon, c’est aussi un peu la “maison” pour Max qui est né dans la région. Mais voilà ce matin là quand on est arrivé à la Villa Florentine, nous n’avions pas l’impression d’être arrivés à Lyon mais plutôt d’avoir atterris en Italie. La chaleur estivale, les odeurs de cypres et les couleurs méditerranéennes des façades de la vieille ville nous ont transportées en Toscane! Une sensation vraiment surprenante dans une ville qui nous est pourtant si familière… Et nous n’étions encore qu’au parking!

Il faut dire que la Villa Florentine est magnifiquement située, perchée dans le quartier du Vieux Lyon, entre la Cathédrale Saint Jean et l’emblème de la ville, la Basilique de Fourvière.

 

Une situation très privilégiée qui offre des vues à couper le souffle sur la capitale des Gaules.

 

C’est au fil du tournage de la vidéo, que nous découvrons l’hôtel, appartenant au réseau Relais & Châteaux. Les lieux et les expériences ne font que nous convaincre qu’il n’y a pas besoin d’aller loin pour se dépayser! Il suffit de rentrer dans le lobby de la Villa pour comprendre qu’on est pas n’importe où mais dans un ancien couvent. Converti en hôtel au début des années 1990, la Villa Florentine est aujourd’hui en partie classé aux Monuments Historiques de France, comme les superbes fresques de l’entrée.

 

Villa Florentine, Hotel 5 étoiles, Lyon

 

Dans notre chambre, une junior suite, nous pouvons apprécier une vue différente mais toujours aussi belle à travers chaque fenêtre. En contrebas, la ville de Lyon s’offre à nous, comme le sentiment d’être dans Roméo & Juliette! La décoration reste très classique à notre goût…, mais tout le confort est là avec les petites attentions des 5 étoiles qui font la différence.

 

Hotel avec vue, Lyon: La Villa Florentine

 

Chambre, Villa Florentine, Lyon

 

Hotel Luxe Lyon: Villa Florentine

 

En cette semaine caniculaire et 37°C à l’ombre, il est clair que la partie qui nous aura fait le plus vibrer fut la piscine panoramique comme posée sur les toits de la ville. Une pause fraicheur plus que salvatrice! Les pieds dans l’eau, la tête dans la cathédrale Saint Jean, on apprécie ces instants privilégiés. Lyon est à nos pieds. C’est bien la première fois que l’on voit la ville sous cet angle.

Petite anecdote insolite: le magnifique jacuzzi était plus froid que l’air! Il n’y a qu’en moment de canicule que l’on peut se rafraichir dans un jacuzzi!!

Les cloches de la cathédrale Saint Jean retentissent à plusieurs reprises. Quelle ambiance, mais que Lyon est superbe!! On l’avait oublié!

 

Piscine Villa Florentine, Lyon

 

Villa Florentine, Lyon

 

La soirée se prolongera à la table gastronomique des Terrasses de Lyon, le restaurant de la Villa Florentine. Une étoile au Michelin, le Chef David Delsart nous a proposé un menu découverte avec un ceviche de langoustines et agrumes, un savoureux filet de Saint-Pierre rôti, un suprême de pigeon royal qui malheureusement passa difficilement avec cette chaleur, et pour terminer en beauté une tarte revisitée à la rhubarbe et sapin servie sur un moelleux aux amandes et guimauve. Superbe à l’oeil et gourmand en bouche. Le tout dans une ambiance romantique sous les petits luminaires et toujours avec Lyon en toile de fond.

 

Restaurant étoilé, Villa Florentine, Lyon

 

Nous dormirons tels des anges dans leur chapelle et le réveil fut grandiose avec toute la ville qui s’illumine sous les premiers rayons du soleil! L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt et c’est encore plus vrai à la Villa Florentine. Que d’étoiles dans les yeux ce matin d’été au bord de la piscine qui n’attendait que nous! Les hirondelles virevoltant au dessus de nous. Magique.

Lyon, élue meilleure destination citybreak d’Europe en 2016, un week-end à la Villa Florentine vous permettra de bien profiter de la ville!

 

Vue sur les toits du vieux Lyon, Villa Florentine

Vieux-Lyon

Alors vous venez quand visiter Lyon et ses ruelles colorées?

 


Merci à la Villa Florentine de nous avoir accueilli et à Aloha Studio de nous avoir intégrer dans ce projet vidéo.

 

A très vite pour de nouvelles aventures, 

Instagram | Facebook Snapchat | Twitter

Elisa & Max

FRANCE | ON A TROUVÉ L’HÔTEL AVEC LA PLUS BELLE VUE DE LYON!
5 (100%) 2 votes

Pin It on Pinterest

Shares