ÊTRE BLOGUEURS VOYAGE ÇA FAIT RÊVER MAIS QUELQUES INFOS POUR SAVOIR SI CETTE VIE EST FAITE POUR TOI!
En mai dernier, une équipe télé de France 2 nous a suivi lors de notre road-trip en Ecosse pour comprendre comment nous arrivions à gagner notre vie tout en étant globe trotters. Si l’émission expliquait dans les grandes lignes les ficelles du métier de blogueurs voyage et reporter photo, il est vrai qu’en 20 minutes cela n’a pas pu rentrer trop dans les détails. Résultat, nous avons été submergé de mails et messages via nos réseaux sociaux avec de nombreuses questions et beaucoup nous ont avoué vouloir faire la même chose.
D’où notre envie de rédiger depuis quelques temps cet article pour clarifier notre situation et vous expliquer les tenants et aboutissants d’être « voyageurs » à temps plein.
Depuis le départ, nous avons toujours tenus à être transparents avec vous sur notre activité et c’est avec plaisir qu’on pose les choses.
D’ailleurs, le moment est bien choisi car le sujet est très tendance! Vous l’aurez peut être remarqué, les reportages TV sur les blogueurs de voyage et autre “comment voyager gratuitement…” sont assez nombreux ces dernières semaines.
POUR VOIR LE REPORTAGE DE FRANCE 2:
C’est parti, par quoi on commence..? Par la base, tiens!
IL NE FAUT PAS VOULOIR UN BLOG POUR VOYAGER GRATIS ET ENCORE MOINS POUR GAGNER DE L’ARGENT…
De plus en plus de personnes nous consultent pour connaitre la recette magique, ils n’ont que ce but ultime en tête… Attention! Le blogging, c’est d’abord la passion de partager quelque chose qui nous plait, nous tient à coeur avant même penser à en vivre.
Voyager, on aime presque tous ça, on est d’accord, bien sûr on pense aux vacances, la farniente mais je vous arrête de suite, devenir blogueur voyage à temps plein ne ressemble en rien à la vie d’un “touriste professionnel”… aie aie… On déteste cette expression dont les journalistes raffolent..!
CAR TENIR UN BLOG VOYAGE, ÇA IMPLIQUE EN FAIT ÉNORMÉMENT DE TRAVAIL… ET DE SACRIFICES… SI SI
Et si vous faites cela pour des voyages gratos, vous allez vite déchanter… si à la base ce n’est pas une vrai volonté et passion de votre part.
Votre blog deviendra rapidement un fardeau et les articles en retard s’accumuleront… les relances et le mécontentement des partenaires suivront…
Vos potes et votre famille ne vous verront plus, ils ne comprendront pas pourquoi vous êtes si débordés alors que franchement vous êtes toujours en vacances!!
N’essayez pas de vous plaindre, personne ne compatira, non mais “T’as une vie de rêve alors arrête t’es pas sérieux!!!”
Depuis que nous sommes blogueurs à temps plein (3 ans cet été), peu de gens le croient, mais on a jamais autant travaillé!! Bloguer, faire des photos, des vidéos… c’est en fait jamais fini, on veut (peut) toujours faire mieux, attendre une meilleure lumière, dénicher la photo qui fera mouche, l’expérience qui sera différente. On fait, refait jusqu’à tenter de se satisfaire, car quand en plus, tu es perfectionniste… alors là c’est la cata! Lol. Pas de cadre horaire, ni limite, on est à notre compte, si on ne se dit pas stop à 22h pour aller manger un coup et couper les ordis et bien on continue jusqu’à minuit ou plus, et c’est une autre journée qui se termine, les yeux rivés sur l’écran…
Dur de se fixer des horaires de travail, les journées peuvent être très longues. Durant nos voyages c’est du levé au coucher du soleil que l’on est à fond, puis commencent l’éditing des photos, la synthèse des infos et expériences pour le texte, le choix de ce qu’on partage ou pas sur les différents réseaux sociaux, répondre aux nombreux emails quotidiens de solicitations, suivre nos projets en cours et préparer la suite… car oui le temps passe très vite, et il faut toujours penser à la suite… On vit dans un monde où tout va (trop) vite. À peine rentrés, c’est toujours la même question “et alors c’est quoi la suite?!? À peine le temps de “digérer” un super voyage qu’on repart. Mais entre deux reportage, il faut bien mettre à jour le blog, monter les vidéos et… laver notre linge!
On veut aussi toujours en faire plus, car c’est vrai c’est tellement génial de voyager, une fois qu’on commence, c’est une vraie drogue et il est parfois difficile de refuser des propositions… car on sait qu’on aura pas le temps de produire le contenu derrière…
On cherche encore notre point d’équilibre pour que cela reste avant tout un vrai plaisir. Ce mois-ci par exemple nous avons décider de prendre notre temps pour notre voyage au Canada (on vous raconte bientôt sur le blog!).
ET LA VIE DE COUPLE DANS TOUT ÇA?
Si on a jamais aussi peu vu nos potes et notre famille que depuis qu’on est blogueurs, on laisse aussi parfois de coté notre vie sentimentale! Pas évident d’être des amoureux, mais aussi des collègues, et de vivre 24/7 ensemble pour le meilleur et pour le pire, car en voyage, ce n’est pas toujours glamour! Même si aujourd’hui on est super heureux d’avoir fait ce choix de vie!
Bref vouloir se lancer dans un vie de digital nomade demande des sacrifices certains que personne ne considère…
Bien sûr, vous ne voyez que le beau coté de nos aventures, on veut vous inspirer, vous donner envie de voyager davantage, de vivre des choses extraordinaires alors on ne vous montre que le plus chouette, donc on ne peut pas vous en vouloir de ne pas comprendre! Mais avec tous les messages reçus, on trouve utile d’expliquer certaines choses.
L’IMPORTANCE D’AVOIR UN VRAI TON, UNE PERSONNALITÉ…
Si c’est pour copier ce qui existe déjà, oubliez! il y a déjà assez de monde sur le marché…
Le blogging voyage n’a jamais été aussi tendance, les nombreux reportages que j’évoquais en intro font souvent des raccourcis et il est vite fait de se dire que bloguer est facile et que je vais le faire aussi! Bien sûr, vous pouvez, par contre, inutile de dire qu’on est déjà nombreux sur le marché de la blogosphère franco, alors il sera dur de percer à moins d’avoir quelque chose de différent. On est persuadé qu’il reste de la place, reste juste à trouver son créneau et son style.
Si dans l’émission Tout Compte Fait, on a l’impression que l’on vit que de notre blog, ce n’est pas seulement ni exactement ça en fait.
Explications.
Les Bestjobers, c’est 1 duo et des compétences complémentaires
Je pense que rien n’arrive vraiment pas hasard, et il y a trois ans, j’étais dans une période de transition, je cherchais à retravailler dans le monde du tourisme après pas mal d’expériences à l’étranger (Espagne, Nouvelle Zélande). Diplômée d’un Master de gestion et marketing, mention Tourisme, c’était important pour moi. Max était photographe dans l’univers de la mode à Paris. Quand l’occasion, aussi folle soit elle, du Best Job in the world s’est présentée, j’ai dit “Pourquoi pas?” Après tout c’était juste pour le fun et puis on ne risque rien à essayer!
C’est nos expériences respectives et compétences complémentaires qui ont fait la différence. Aujourd’hui c’est encore cela que nous mettons en avant et qui nous permettent concrètement de gagner notre vie. Un oeil pour la photo et un regard marketing que l’on peut apporter aux destinations que nous visitons.
On est blogueurs, instagrammers, influenceurs … ce que vous voulez, mais avant tout, on est créateurs de contenus et photographe!
Quand on part en voyage, très souvent on délivre un reportage photo de qualité aux partenaires du séjour, on est envoyé pour ça, pas seulement pour quelques photos partagées sur les réseaux sociaux et un article dans le blog. C’est des photos qu’ils pourront utiliser pour leur communication. Parfois, nous partons pour des commandes très précises pour un hôtel, un office de tourisme, ou une marque, et c’est beaucoup ce travail photographique qui nous rémunère aujourd’hui, plus que le blog à proprement parlé.
Comme pour les photos, il nous arrive aussi de réaliser des vidéos pour des projets totalement indépendants à notre blog, c’est des commandes et un vrai job.
Filmer et monter une vidéo demande du temps et aussi d’avoir un certain matériel pour avoir un rendu chouette. Max vous en parle plus en détails bientôt… 🙂
Et bien sûr des articles complets de nos escapades et road trips, avec nos conseils personnels, nos bonnes adresses rien que pour vous lecteurs. Un vrai guide de voyage en ligne, qu’avec des choses testées et approuvées 🙂
On est libre du contenu de nos articles et opinions:
Après ce point, on veut aussi préciser quelque chose de très important: les destinations touristiques (Offices de tourisme, tour opérateurs, etc) n’achètent pas notre voix, Max et moi restons totalement libres de notre ligne éditoriale, de l’angle de nos reportages photographiques, de notre contenu. Ils louent nos compétences pour mettre en avant leur petit coin de paradis et le faire connaitre à davantage de monde. Et puis, on est assez pointilleux avec les marques et les destinations avec lesquelles nous travaillons, il faut que cela soit en phase avec ce qu’on aime, qui nous sommes.
On va plus loin en contribuant à l’organisation de l’itinéraire, on veut être sûr de faire un voyage qui nous plaise et nous ressemble!
Nous n’irons pas trahir notre communauté et nos envies pour quelques euros… C’est pourquoi nous disons assez régulièrement non à des propositions qui nous correspondent pas, en lesquelles on ne se retrouve pas.
Nous passons aussi beaucoup de temps à démarcher pour réaliser des projets qui nous tiennent à coeur, qui nous font vibrer. Tout ne tombe pas tout cuit, comme je vous le disais, on est nombreux sur le marché, alors il faut aussi être commercial pour pouvoir en vivre. Quelque chose avec laquelle nous n’étions pas du tout à l’aise dans nos métiers antérieurs, aujourd’hui on a plus vraiment le choix si on veut continuer à avoir des revenus réguliers.
Les sources de revenus peuvent aussi venir mais dans une moindre mesure des réseaux sociaux.
Vous êtes nombreux à nous suivre sur Instagram, Facebook et Snapchat, les marques ont bien compris l’enjeu de ces plateformes et parfois, nous mettons en valeur certains produits. Encore une fois, les marques sont triées sur le volet, car on est loin d’être matérialistes avec Max (d’ailleurs ce n’est pas du tout compatible avec une vie de nomade…il faut pouvoir porter la valise après! Rien ne sert t’entasser pleins de choses inutiles). Du coup, nous acceptons quand c’est un accessoire utile, ou qui nous plait, que l’on trouve original et surtout que l’on sait qu’il pourra vous plaire aussi dans vos voyages. Trop peu pour nous de placer tout et n’importe quoi ici et là, pour un billet. Cette pratique est encore assez rare sur nos plateformes mais oui en toute transparence, on vous le dit ça arrive et on espère que ça vous plait plutôt que déplait?
Enfin, on a fait le choix de ne pas faire de publicité sur le blog, de ne pas polluer le site avec des bannières qui défilent…ah non! Par contre, de temps en temps (très rarement encore) on vous recommande des choses et on inclue des liens que l’on appelle d’affiliation. Lorsque vous cliquez et que vous achetez via notre blog, nous touchons une petite commission. Mais attention cela ne change en rien le prix final pour vous, parfois même au contraire, vous avez des réductions en passant par le blog car nous avons réussi à négocier des avantages pour nos lecteurs.
Soyez rassurés, encore une fois, nous n’allons pas placer des liens en tout genre pour vous recommander un aspirateur, des bonbons ou autre accessoire pour votre chat, pas qu’on aime pas ça, mais tout simplement parce que cela n’aurait rien à faire ici sur un blog de voyage. Par contre, quand on peut parler d’un accessoire indispensable au voyage, de sécurité (assurance voyage) que l’on a testé et approuvé, alors on ne voit pas le soucis à vous en faire part, ne croyez vous pas? Si c’est utile pour nous, il y a de grandes chances que cela le soit pour vous aussi lors de vos voyage. Ces fameux liens peuvent nous apporter un revenu complémentaire et nous permettre de continuer nos aventures en toute indépendance.
Voilà on trouvait important de poser les choses et de vous apporter un peu plus de détails sur notre activité. Être à son compte a toujours été une aventure, l’être en étant digital nomades, blogueurs voyage et créateurs de contenu l’est encore davantage, je pense. Dans tous les cas on est fier d’avoir fait de nos passions communes notre métier sur mesure, et on pense encore avoir aujourd’hui le Meilleurs Job du Monde!
Et on est aussi très fier d’avoir cette belle communauté derrière nous, c’est pourquoi on souhaite vraiment être transparent avec vous nos chers lecteurs et followers, car c’est aussi grâce à vous aujourd’hui si on en est là! et c’est vous aussi qui nous donnez la force chaque jour de continuer cette magnifique aventure avec vos petits mots doux!
On espère avoir répondu à vos questions, si il y en a d’autres poster les en commentaire, on se fera un plaisir d’y répondre 🙂
Allez on vous attends sur Snapchat pour voir ce qu’il se passe dans notre pourvoirie au fin fond du Québec et profiter des beaux couchers de soleil Canadiens avec nous ! Des bises à tous!
Les choses étaient déjà claires depuis le début. N’y a t-il pas « Job » dans « BestJobers » ? Ca ne ce fait pas d’un clac des doigts, c’est du gros boulot et des sacrifices.
C’est un vrai plaisir de suivre les « BestJobers » depuis l’aventure Australienne. Longue vie aux « BestJobers ».
Plein de partages, de photos, de vidéos et d’informations. Plein de sous, des délires et des câlins sans modérations :). SY.
haha merci Sylvain, tu as bien analysé notre nom 🙂 toujours un plaisir de partager tout ça et de lire tes commentaires ici et là 🙂
à bientôt en ligne.!
Top votre article qui permet de comprendre en quoi consiste le métier de blogueur. Les reportages Tv ne parlent pas de tout cela et c’est bien dommage. Cela va forcement faire des décus, ceux qui ouvrent un blog pour voyager gratuitement ! Je vous souhaite de continuer encore longtemps en tous cas, votre boulot est au top les amis ! 🙂
merci Céline, oui on a pas pu voir les dernières émissions car au Canada, mais on imagine..c’est vraiment frustrant…
bel été à toi et à bientôt dans un prochain voyage!
En fait, je trouve qu’en lisant cet article, on comprend bien que votre métier, ça n’est pas blogueur en fait. Le blog, c’est une passion, un partage. Quand on découvre l’envers de votre vie, on comprend que vous êtes quasiment plutôt journalistes : vous créez des reportages, photos ou vidéos, vous écrivez, vous partagez…
Déjà à notre (petite) échelle, on s’aperçoit que ça prend beaucoup de temps. On essaie de publier aussi chaque semaine sur notre blog, au minimum, pour partager des choses qu’on a vécu, parce qu’on se dit que ça peut-être utile. Des choses qu’on a eu du mal à trouver ailleurs, comme quand on explique comment on s’organise pour voyager avec notre chienne Hyouki, même loin d’ici.
Alors pour vous, qui êtes souvent entre deux avions, entre deux contenus, et dont c’est le métier… on imagine difficilement le temps que vous y passez ! C’est sûr que votre rapport aux voyages a du évoluer d’ailleurs. Et justement, par moment, vous n’êtes pas « fatigués » par ce rythme ? Jamais envie de s’arrêter un peu (nous, on n’a pas envie que vous vous arrêtiez, vos contenus sont toujours top !) ? 🙂
merci Martin, oui cela explique bien l’envers du décors, bien sûr on veut parfois ralentir,c’est d’ailleurs pour ça que cet été, on voyage plus doucement au Canada, c’est génial, on est dans une pourvoirie au fond du Quebec et on profite pour se ressourcer auc oeur de la nature, parfois c’est super important. Nous en tout cas on ne peut pas enchainer comme ça pendant 12 mois..
pour l’instant pas envie d’arreter, rassurez vous:-)
Bon article pour remettre les pendules à l’heure! L’essentiel reste à mon avis de fixer ses propres balises et de les respecter. De SE respecter. Je pense que notre parcours professionnel influence beaucoup la manière dont on travaille comme blogueur, aussi. Perso (et c’est surtout mon bagage de journaliste qui m’amène à parler ainsi), je vis très bien avec l’étiquette de «touriste professionnelle», mais je déteste qu’on associe les mots «pub» (parce que ce n’est pas comme ça que je vois le métier) et «influenceur» (que je trouve terriblement prétentieux – même si, au final, on aspire tous à influencer!) au blogging. Chose certaine, vous faites de l’excellent boulot, toutes plateformes confondues. Votre complémentarité et la complicité que vous avez développé avec les gens qui vous suivent sont de grands atouts!
merci Marie Julie pour ton feedback, oui tu as raison, et puis on est tous différent dans notre manière de voir les choses, nous c’est vrai que touristes pro, on aime pas bien, car franchement ça ne correspond pas à ce que l’on fait au quotidien! Après on parle de pub pour faire simple,même si le terme ne correspond pas une fois encore, ni influencer, disons que c’est avant tout de l’inspiration:-)
Merci pour votre article qui nous donne un bon aperçu de ce que nous commençons à vivre avec passion également 🙂
Continuez c’est super ce que vous faites 🙂
La famille Coste qui plaque tout pour vivre en caravane et parcourir le monde 🙂
Audrey,Sebastien, Eleanor et Timothy
Ps: nous habitons actuellement Montreal avant notre départ, si vous passez dans le coin ça serait super découdre contrer et d échanger sur nos passions 🙂
merci pour votre message, en famille ça doit être encore une autre aventure !
on repasse par Montréal avant le 20 juillet, si vous etes dans le coin?
au plaisir!
Oui c’est toute une organisation 🙂 Oui nous y serons toujours, ça sera avec plaisir. Tenez nous au courant 😉
Cool bravo pour ce joli article.
Continuez votre passion sans rien changer, vous êtes au top ! 😉
Alex
merci Alex, pas la prétention de généraliser ici surtout, on a tous des profils différents, mais on voulait montrer notre vision, les coulisses ..pas tjs aussi glamour!
À bientôt!
Merci pour cet article qui remet bien les idées en place et les pendules à l’heure. Non pas que j’ai imaginé une seule fois que vous ne faisiez rien ou pas grand chose, bien au contraire mais surtout se rendre compte qu’il faut des compétences intrinsèques et assez importantes dans des domaines bien particuliers qui ne sont pas toujours donnés à tout le monde d’avoir. alors, pour commencer,
– prendre des cours de photos… déjà pour soi d’ailleurs
– économiser pour voyager
– apprendre à écrire
– connaître sa philosophie de vie propre…
Ah ben la liste va être longue. Mais merci sincèrement pour toutes ces informations. Je vais commencer par mon blog de vacances alors!!!
Merci Céline, oui c’est tout à fait ce que l’on a voulu montrer, tout le monde nous demandant comment on fait et comment faire pour vivre comme nous.
On a tous des profils différents, ça c’est sûr, mais il y a une base de compétences assez indispensables à tous..en tout cas, l’idée est que c’est du travail et de la passion, pas des vacances gratuites..!
Bel été à toi!
Merci pour cet article qui résume assez bien ce que j’essaie en vain de faire comprendre autour de moi, et que bien sûr, personne ne comprend… 😉
Bonne continuation !
ah la la on comprends bien ce que tu dis! pas évident c’est sûr…et on ne peut pas vraiment leur en vouloir…de l’extérieur tout semble si parfait et facile!
Super article qui replace les choses ! effectivement, il faut pas faire un blog pour un blog et juste pour se faire inviter à droite et gauche! il faut rester soi-même et accepter de refuser des propositions qui sont contre vos valeurs! en tout cas, bravo pour tout votre parcours et continuez comme ça 🙂 vos photos sont justes magnifiques !!!
merci pour ton feedback, oui on est bien d’accord! pour les photos, c’est l’oeil de Max 🙂
Même si il y aura toujours des jaloux je préfère voir des jeunes comme vous voyager gratos que des trous du …. des anges de la téléréalité qu’ils emmènent au bout du monde et qui ne savent pas profiter des occasions qui leurs sont données!
A une une prochaine peut-etre sur les routes 😉
Un article très juste qui explique à merveille l’envers du décor ! pour tenir un blog de voyage/ lifestyle personnel sans aucune perspective autre que celle de partager avec mes proches je sais combien cela prend de temps et d’énergie pour écrire un bel article ! vous faites du très bon boulot ! les photos sont incroyables et les destinations géniales ! vous m’avez d’ailleurs donné envie d’aller admirer les orques en liberté en novembre 2017 pour mes 40 ans … sans votre reportage jamais je n’y aurai pensé alors que je suis très sensible aux conditions de captivités des cétacés ! alors un grand merci … et puis c’est chouette, vous répondez TOUJOURS aux commentaires … ça fait vraiment plaisir !
merci Virginie, on est super content de t’avoir inspiré pour fêter tes 40 ans en toute beauté avec les magnifiques orques. Merci pour ton message, c’est grâce à des personnes comme toi, qu’on a plaisir à poursuivre cette aventure et s’investir toujours plus dans le blog:-)
Bien sûr que c’est un boulot à plein temps, et vous le faites merveilleusement bien !
Forcément les gens vous envient, mais ils ne se rendent pas compte du travail que cela implique.
J’espère que vous allez continuer longtemps à nous faire voyager comme ça, c’est vraiment appréciable de garder vos opinions et vos 2 personnalités qui nous plaisent tant !
C’est un vrai plaisir de vous suivre sur les réseaux sociaux, notamment sur snapchat… ça permet de voyager un peu tout en étant dans le bus pour aller au boulot…
Et la liste s’allonge de jour en jour des destinations que j’aimerais visiter grâce à vous !
(manque plus que les sous et les vacances Lol)
Alors merci à vous et bonne continuation 🙂
merci Aude! on tient le coup et on est super content de lire que ça puisse inspirer des gens comme toi à voyager dans des lieux auxquels tu n’aurais peut être pas pensé à la base.C’est vraiment chouette de pouvoir vivre de telles expériences au quotidien et on te souhaite pleins d’aventures et de voyages dans le futur.
à bientôt sur Snapchat:-)
Un joli article bien fait, je suis totalement d’accord !
merci !
Chapeau pour cet article qui permet de remettre les pendules à l’heure car effectivement on a tendance à croire que les « blogueurs professionnels » sont toujours en vacances…et on oublie vite que c’est un travail à part entière qui prend un temps monstrueux.
En revanche, quel épanouissement ! Merci pour cet excellent article qui a le mérite de nous faire ouvrir les yeux. Et surtout bonne continuation !
Nicolas
merci Nicolas pour ton commentaire et impressions. Oui c’est le meilleur job du monde mais les pires vacances du monde haha!
bel été!
C’est vraiment cool d’en parler librement et de montrer que tout n’est pas toujours simple malgré le fait que vous ayez un métier sur mesure qui vous comble !
Bravo 🙂
merci Astrid:-) oui c’est pas évident car personne ne comprends que c’est un travail et en même temps on ne peut pas leur en vouloir! bref cet article est aussi une manière d’expliquer…! certains ne comprendront quand meme jamais haha!
Une belle mise au point qui permet de l’extérieur de mieux comprendre ce que vous faites et votre quotidien. Il y a déjà quelques temps je découvrais les blogueuses « mode » qui partaient en voyage tout frais payés dans des destinations de rêves, en échange d’un billet sur leurs blogs. J’ai trouvé ça tellement génial ! Et puis j’ai vite compris que (dans certains cas en tout cas) c’était beaucoup d’avion pour 2 ou 3 jours sur place seulement, sans pouvoir décider de quoi que se soit, une vraie visite au pas de course. Comment avoir une vision d’un pays de cette façon ? Ça ne m’a plus du tout fait rêver.
Par contre vous c’est très différent (et c’est pour ça que je vous aime 😉 ) et vos contenus sont vraiment intéressants. On sent bien que vous n’êtes pas là (juste) pour en profiter et tirer un maximum de ce que vous pourrez avoir. Ayant un blog (photos, voyages, chien, manifs et OGM, pourquoi choisir ?!) je vois parfaitement le boulot qu’il faut abattre pour être là ou vous êtes et je vous tire mon chapeau !
Continuez à vous faire rêver et ménagez vous un peu ! 🙂
merci Aude, oui tu as bien raison, ça fait toujours rêver de l’extérieur..mais bon il n’y a pas que du bon et cool:-) Nous on essaie quand possible de prolonger nos séjours, comme ici au Costa Rica, on se donne le temps d’explorer plus..Quand on touche un peu à tout ça, oui on se rend compte que c’est du boulot effectivement…mais il n’y a rien sans rien! Et puis on adore ce qu’on fait et c’est magique de vivre tout ça à deux:-)
À bientôt!
Il était important de remettre les choses dans leur contexte! Bravo à vous deux pour ce super article et tout votre boulot, j’ai eu l’occasion de constater à quel point votre job était prenant lors de notre périple au Mexique, certains bossaient (vous) pendant que d’autres se la coulait douce (nous).
des bisous mes best!
merci MacBoo! et oui meilleur job du monde, mais pas les best holidays! on se voit tout bientôt…ça c’est cool! des bisous!
Salut,
C’est vraiment génialissime d’avoir un article sur l’envers du décors des blogs de voyages! Même si avec mon blog, je peux déjà réaliser la somme de travail que cela représente (et je ne suis même pas pro, c’est dire…) je ne connaissais pas les autres facettes.
J’ai un petit projet en tête (que je ne suis même pas sure de vouloir réaliser pour le moment), mais je me demandais :
– comment faites-vous pour contacter les offices de tourismes à l’étranger ? ce que j’entends par là, c’est que vous les approchez en anglais (je suppose) ? mais votre blog est en français, alors comment se font-ils une idée de votre travail ? est-ce un avantage ou un inconvénient d’être francophone ?
– pour les autorités qui vous approchent directement, parlent-ils français ?
Sachant que de mon coté je peux parler anglais et espagnol, je me demandais dans quelle mesures ces compétences étaient utiles…(je ne pourrais pas rédiger un « joli article » dans ces langues).
salut !
oui on a voulu un peu expliquer les choses car on nous demande tous les jours:-)
pour ce qui est des offices à l’étranger, ceux qui veulent s’adresser aux marchés Français, francophone, recherchent à travailler avec nous.On échange le plus souvent avec les agences de représentation et ou les bureaux des offices de tourisme de ces pays basés en France . on a fait le choix de n’écrire qu’en français car au final c’est énormément de boulot et arriver à écrire bien dans une autre langue n’est pas évident…
voilà
à bientôt sur les réseaux
Je n’avais pas vu cet article, je viens de tomber dessus via votre bilan 2016.
Je trouve ça cool que des blogueurs comme vous fasse ce genre d’article, car perso, ça m’exaspère ces nouveaux blogueurs qui veulent voyager gratuitement au bout d’un mois d’existence…
Je pense sincèrement que les gens ne se rendent pas compte du travail que c’est! Cela prend vraiment beaucoup de temps de traiter les photos, rédiger les articles, répondre aux réseaux sociaux… On aimerait aussi monter quelques vidéos, mais avec un cdi en parallèle, on ne trouve pas le temps…
Bref tout ça pour dire, merci de faire le point, cela fera peut être redescendre sur Terre certaines personne qui pensent qu’en un claquement de doigts on part tout frais payé à l’autre bout du monde!
Cet article a été posté il y a longtemps mais je voulais quand même laisser un petit message. Après tout le sujet est encore d’actualité ! Je trouve ça vraiment bien de faire ce type d’article tout en transparence, car malheureusement il y a de plus en plus de blog qui acceptent tout et n’importe quoi comme publicité. Puis créer un blog pour voyager gratuitement je veux bien qu’on m’en trouve un seul qui a réussit en créant un blog dans cet optique ^^ (les marques ne sont pas bêtes et voient bien la différence).
La personne qui dit que bloguer c’est facile et c’est pas de taf, on voit bien qu’il n’en fait pas. Quand tu construits un blog de A à Z sans connaissances informatiques et que tu apprends le SEO et cie sur le tas c’est vraiment du boulot. Personnellement, même un an après l’ouverture de mon blog, j’apprend toujours des choses et je galère encore xD
En tout cas bonne continuation ! Et continuez de nous faire rêver 😉
Merci Jennifer pour ton message, on a en effet pas de soucis à dire que c’est notre métier à temps plein aujourd’hui:-) et d’expliquer comment on arrive à en vivre d’ailleurs.
Le blogging c’est en effet un vrai boulot qui requière pas mal de compétences!
Bonne continuation à toi aussi
Coucou les Bestjobers, c’est un très beau article que je découvre que seulement maintenant. J’ai connu votre blog il y a peu, après m’être moi aussi lancé dans un blog de voyage avec passion 🙂
Je me retrouve beaucoup dans ce qui est dit dans l’article, du coup, je vais aller trainer un peu sur le blog!
Merci pour le partage et les belles photos
Sylvain
Merci pour cet excellent article qui a le mérite de faire ouvrir les yeux à ceux qui pense qu’un blogueur ne fait rien ou pas grand chose, tout en imaginant difficilement le temps que vous y passez, la passion que vous y mettez, … etc
merci August, oui c’est une activité pas forcément évidente à cerner, souvent abstraite, on trouvait important d’expliquer les tenants et aboutissants:-)
bonsoir, je vous découvre et oui, vous êtes vraiment sur des valeurs de partage et de plaisir ! vous avez également une transparence et c’est bien rassurant ! je vous souhaite encore plein d’aventures ! merci pour vos articles et vidéos !!
merci et bienvenue par ici! n’hésites pas à suivre nos aventures sur instagram (@bestjobers). bel été!
Ceux qui ne comprennent pas vos sacrifices sont ceux qui « partent en vacances », pas ceux qui voyagent ! 😉
En tout cas vos photos sont absolument sensationnelles… Vous rendez toutes les destinations « sexy ». Si si, même le grand Est! 😆
Merci de partager votre amour du voyage!