En ce début d’année 2016, nous avons rencontré l’équipe de Nikon France et on a une super nouvelle à vous annoncer 🙂 Ils ont beaucoup aimé notre travail photographique et les histoires de voyage que l’on partage avec vous sur ce blog au fil des mois.

De cet échange est né le début d’une belle collaboration pour 2016. Nous allons créer du contenu pour leur mag online Iamyourstory.

Chaque mois, vous pourrez retrouver une nouvelle série photo-reportage ainsi que des conseils sur leur mag. Une occasion d’en apprendre un peu plus sur les réglages et techniques utilisés pour obtenir tel effet et résultat. Bien sûr, on relayera la sortie de ces articles, via nos pages Facebook, Twitter et Instagram.

Pour ceux qui nous connaissent, vous savez que jusqu’à présent, nous shootions Canon. Si j’avais (Max) commencé dans la photo avec un Nikon D200, j’avais changé de marque à la sortie du Canon 5D markII il y a quelques années.

Du coup, retour aux sources, je me suis rééquipé avec un Nikon D750 et deux objectifs Nikkor 14-24mm et 70-200mm.

Nikon-D750
Nikon D750 | Nikkor ED AF-S 14-24 mm f/2.8G | Zoom Téléobjectif AF- S NIKKOR 70-200 mm f/2.8G ED VR II | Courroie Lucky Straps qui me suit depuis que je l’ai achetée en Australie

 

Mes impressions à chaud?

Après quelques heures de prise en main, je me réhabitue facilement au matériel Nikon, je reprends vite les habitudes. Plus léger que mon 5D MarkIII, c’est plutôt agréable et pratique pour les voyages qui nous attendent les mois prochains.

Quant aux objectifs, j’ai fait le choix de 2 objectifs pro.

  • un zoom grand-angle (14-24mm), quel bonheur de pouvoir faire rentrer tellement de choses dans le cadrage! Le seul hic, je n’y avais pas pensé, c’est un objectif asphérique (“bombé”), du coup pas possible de visser mes filtres habituels (Polarisant/ND/UV…). Je vais devoir trouver une alternative…
  • un téléobjectif, le 70-200mm, parfait pour des gros plans et se rapprocher un peu plus près du sujet voulu.

Je vais donc voir ces prochains mois, si ces 2 optiques me suffisent ou si le gap 24-70mm va me manquer, à suivre…

 

Pour ceux qui sont intéressés par la photo, nous vous préparons avec Elisa un article qui nous tient à coeur depuis le début du blog: nous allons “vider notre sac”..! Enfin notre sac photo déjà, pour vous montrer ce qu’on apporte toujours avec nous quand on part en voyage / reportage. Vous nous posez régulièrement des questions sur notre matériel, notamment via Instagram, alors comme ça vous saurez tout! On vous dévoilera notre “kit de survie photo et vidéo”. Et le voici : Notre équipement photo et vidéo en voyage.


 

En attendant, si vous avez des questions sur notre matos, des points ou thèmes que vous aimeriez que j’aborde prochainement dans notre onglet photo, n’hésitez pas à vous manifester en commentaires 😉

WELCOME NIKON!
4.67 (93.33%) 6 votes

Pin It on Pinterest

Shares