Vous avez obtenu votre PVT Canada, youpi! Comme nous, vous avez été chanceux, bon je pense qu’on vous le dis à chaque fois, non? L’excitation passée, il faut lire les conditions et préparer son départ.

Valable pour 2 ans maintenant, un des points indispensables au Canada, et d’être assurés pour la durée totale du PVT.

Dans le monde des PVT, le Canada est très strict à ce sujet!! Si vous entrez sur le sol canadien, la lettre d’admission en poche, les services d’immigration ne vous laisserons pas passer si vous n’êtes pas assurés!! Et attention, si vous avez souscrit juste une assurance voyage pour les 3 premiers mois, en vous disant que ça ira bien et que vous aviserez une fois sur place… et bien que se passera t-il?

L’officier de l’immigration ne validera votre PVT que pour 3 mois, c’est à dire, que pour la durée pour laquelle vous avez souscrit une assurance voyage spécifique… Non mais sérieux?! J’ai fait toute cette démarche pour ça?!? Et oui… vous n’aurez plus aucun recourt et en plus, vous ne pourrez pas repostuler pour un PVT Canada par la suite…

Alors voilà pourquoi on vous en parle aujourd’hui!!! Car c’est super important!!!

On est d’accord, on ne lit pas toujours les petites lignes… mais certaines sont plus indispensables que d’autres.

Après avoir eu le PVT en Australie et en Nouvelle Zélande (Elisa), on a bien tout lu lorsqu’on a eu le PVT Canada désormais possible pour 2 ans (depuis 2015) pour les Français de 18 à 35 ans.

Et la question de l’assurance a été essentielle si on voulait pouvoir profiter de ce sésame pendant 2 ans.

Les compagnies d’assurance en France se sont donc adaptées et mis à jour pour proposer de plus en plus des forfaits d’assurances voyage spécifiques de 2 ans, pour s’adapter à cette demande précise et obligatoire du Canada.

 

Après quelques comparaisons, et surtout parce qu’on avait une totale confiance dans le site PVTistes.net (soyons clairs, on aurait jamais décroché notre PVT sans eux!! Non mais franchement cette équipe est incroyable, ils te guident pas à pas et te donnent tous les conseils pour que la procédure de candidature au PVT se passe bien. Certes en Australie, Nouvelle Zélande, il n’y a pas de quotas, c’est très facile et l’histoire de quelques clics sur le net, mais le Canada c’est une tout autre histoire!! Qui en plus change quasiment chaque année… Impossible d’être à jour sans PVTistes.net, alors voilà tout ça pour dire, qu’on ne s’est pas trop pris la tête non plus, on a souscrit l’assurance voyage qu’ils recommandent sur le site, à savoir: Globe PVT.

 

Maintenant, de notre coté, nous ne sommes pas (encore) installés au Canada, notre activité de blogueur voyage fait que nous parcourons le monde, mais finalement, on a pas payé pour rien, bien au contraire. Cette assurance nous couvre nos frais médicaux aux quatre coins de la planète, durant la durée de notre contrat d’assurance de deux ans, voilà un problème en moins!

Et oui car même si vous ne partez que pour des vacances à l’étranger, il vaut mieux être assurés également, cela n’est pas valable que dans le cas d’un PVT!! Attention! On vous invite à lire notre article à ce sujet: Une assurance voyage, pour quoi faire?


Instagram | Facebook | Snapchat | Twitter

Elisa & Max

 

QUELLE ASSURANCE VOYAGE CHOISIR POUR LE PVT CANADA?
Rate this post

Pin It on Pinterest

Shares