L’archipel portugais des Açores, dans l’océan Atlantique, nous a totalement séduit. Nous avons visité 3 des 9 iles en mars 2016 et on ne souhaite qu’une chose, y retourner!!

Si vous ne connaissez pas ou que vous n’y aviez jamais pensé, il est grand temps de considérer cette destination qui vous enchantera si comme nous, vous aimez la nature, les randos, les paysages volcaniques, la tranquillité. Les Açores seront la destination top tendance de demain alors n’attendez pas plus!! Histoire de vous le prouver, voici un aperçu des choses que l’on peut faire et voir aux Açores. Alors vous partez quand?

 

 

VOICI NOS ADRESSES À VOIR ABSOLUMENT AUX AÇORES

 

 

.

1. SE BAIGNER DANS UNE PISCINE D’EAU ORANGE

que faire aux acores

 

Pas de colorant ici, c’est la haute teneur en minéraux qui donne la couleur à l’eau de cette piscine thermal. 40°C de bonheur pour vous ressourcer au milieu du parc botanique Terra Nostra dans la charmante petite ville de Furnas, située en plein coeur d’un cratère!

Une expérience insolite, relaxante et il paraitrait que l’eau ferrugineuse aurait des vertus pour lutter contre la fatigue et le stress.

 

INFOS Pratiques >  Sur l’ile de Sao Miguel | PRIX  7 euros par personne l’entrée  |  SITE WEB  www.parqueterranostra.com

 

 

2.VISITER LA SEULE PLANTATION DE THÉ D’EUROPE SUR L’ILE DE SAO MIGUEL

plantation de thé en europe

 

Les Açores bénéficient d’un climat parfaitement adapté à la culture du thé. La plantation Cha Gorreana existe depuis 1883 et produit du thé vert et noir. Les Portugais ont été le premier peuple occidental à avoir des relations avec l’Asie, les missionnaires en ont rapporté la tradition du thé.

 

INFOS Pratiques > OÙ Ile de Sao MiguelPRIX gratuit | SITE WEB  www.gorreanatea.com

 

 

3.MARCHER SUR LA LUNE

volcan-Capelinhos-acores

 

Le volcan Capelinhos a surgit tout droit de l’océan Atlantique en 1957. Pendant 1 an, la terre a tremblé formant une éruption volcanique majeure du XXème siècle. Aujourd’hui, on peut visiter les lieux érodés par le vent et les marées. Un site incroyable! Et pour tout comprendre sur les volcans, la visite du centre d’interprétation est très intéressante et ludique.

 

INFOS Pratiques  > OÙ Ile de FaialSITE WEB  www.visitazores.com

 

 

4.VOIR LE PLUS HAUT SOMMET DU PORTUGAL

Que faire aux acores

 

Vous saviez que le Portugal avait une montagne culminant à 2351m? Elle se trouve dans l’archipel des Açores! Sortant de la mer, le volcan Pico est impressionnant. Souvent la tête dans la brume, il est mystique. Il est possible de gravir son sommet en une journée et même de camper là haut.

 

INFOS Pratiques  > Avec qui visiter l’Ile de Pico: Avec Claudia sans hésiter! Notre plus belle rencontre aux Açores! | SON SITE WEB www.epico.pt

 

 

5.OBSERVER DES CÉTACÉS RARES

Dauphins Acores

 

Les Açores sont classés parmi le top 10 mondial des meilleures destinations pour l’observation de la faune sous marine. En plein coeur de l’océan Atlantique, on peut y croiser les géants des mers: baleine bleue (à partir d’avril jusqu’à la fin de l’été) et cachalot (tout au long de l’année) mais aussi des baleines à bosse, et pléthore de dauphins dont le bleu et blanc.

 

INFOS Pratiques Whale Watching  > OÙ Ile de FaialHorta Cetaceos | Ile de PicoEspaco Talassa

 

 

6.MANGER DANS DES ADRESSES STYLÉES

bon restaurant pico

 

Une terrasse panoramique avec vue sur l’océan, une architecture design et originale re- créant une bulle en bois (déjà récompensée par plusieurs prix), le Cella Bar conquis les coeurs depuis son ouverture en juin 2015.

Un restaurant et bar avec musique live certains soirs à ne surtout pas manquer sur l’ile de Pico.

 

INFOS Pratiques Restaurant  >  sur l’ile de Pico à Madalena : www.facebook.com/cellabar/

Vous trouverez facilement d’autres adresses incontournables, dans un autre style à Faial (Genuino Restaurant et le Café Peter Sport) basé sur le voyage et la voile.

 

 

7.SE BALADER DANS UN JARDIN DE 2 333 km2

Azalées en fleur açores

 

Les Açores sont des iles luxuriantes où cohabitent des espèce florales de tout continent, si bien qu’à chaque saison ses fleurs.Tout pousse dans l’archipel! Les iles peuvent être comparées à des jardins botaniques géants. Un vrai plaisir des yeux et de l’odorat.

 

 

8.VOIR DES MOULINS TROP MIGNONS

moulin portugal acores

 

Quelques petits moulins rouge se trouvent sur les iles des Açores. Très photogénique avec leur toiture rouge, il ne passe pas inaperçu. On rêverait d’en faire un hôtel pour quelques nuits!

 

9.POUR FAIRE DES SUPERBES RANDONNÉES

Salto-do-Prego-Acores

 

Les 9 iles des Açores sont un réel paradis pour les amoureux de la nature et de la randonnée. Que ce soit en vélo, à pied ou à cheval, les sentiers balisés ne manquent pas!

La signalétique est très bonne, les itinéraires sont grandioses!

 

 

10.MANGER UN POT-AU-FEU CUIT PAR LE VOLCAN

Lagoa-das-Furnas

Cocido-das-Furnas-Acores

 

C’est l’attraction de Furnas: déguster un bon pot au feu cuit par la chaleur de la terre. En plein coeur d’un cratère de volcan, la terre fume à Furnas (qui signifie “les chaudières” en portugais)!

Ici les restaurateurs s’en servent pour faire cuire un délicieusement tendre pot-au-feu pendant 8h dans des casseroles en fonte. Servis quelques minutes plus tard à table, un vrai régal!

 

INFOS Pratiques > OÙ Ile de Sao MiguelPRIX coûte environ 25€ pour manger un pot au feu dans une bonne adresse.

 

 


Retrouvez toutes nos aventures aux Açores ile par ile:

L’ile de Sao Miguel, l’Exotique

L’ile de Faial, le Paradis des Marins

L’ile de Pico, la Majestueuse

PORTUGAL | TOP 10 DES CHOSES À FAIRE AUX AÇORES
4.75 (95%) 4 votes

Pin It on Pinterest

Shares