Un hôtel au concept inédit, comme tout droit sorti de nos rêves d’enfants les plus fous, on a passé une nuit sous les étoiles entre luxuriante jungle et mer des caraibes. Un moment hors du temps à Tulum.

 

Azulik, le plus beau boutique hôtel de Tulum? Le plus incroyable très certainement…

 

Azulik, Tulum, Mexique

 

Après une journée d’excursion dans la réserve de Sian Ka’an, c’est à la nuit tombée que nous arrivons devant les portes d’un hôtel pas comme les autres. L’entrée est immanquable avec de grandes torches qui brûlent et des sculptures en bois imposantes. Ce n’est que le début… On nous guide à l’intérieur, et découvrons la poésie des lieux. À Azulik, tout est illuminé à la bougie. Nous suivons le chemin incandescent, et le bruit de l’eau qui nous mèneront comme par enchantement à notre villa perchée, toute illuminée de chandelles. Ici, les chambres aussi sont éclairées à la bougie, créant une atmosphère très romantique favorisant la déconnection totale. Pas de wifi, mais une invitation à profiter du ciel étoilé depuis notre canapé balançoire en terrasse. Au loin, le bruit des vagues nous rappelle qu’on est à Tulum, sur la mer turquoise des Caraïbes. Le vent souffle dans la forêt. Vivement demain…

Se réveiller dans un lieu inconnu est toujours assez excitant d’autant plus quand il est aussi enchanteur que l’Azulik. Tout reste à découvrir et cet hôtel est un monde en soi!

 

Azulik, Hotel à Tulum, Mexique

 

Azulik, Eco Lodge Tulum

 

Azulik Hotel, Tulum

 

Azulik, Luxury Aztec Villa, Tulum

 

La fraicheur du rose de notre villa Aztèque me met déjà le sourire aux lèvres. Tous les détails s’offrent à nous, comme cette baignoire ronde en mosaïque faite main, un modèle unique ou encore le magnifique parquet, puis notre regard est attiré à l’extérieur. La plage s’étend en contrebas, avec ses embruns azurs qui nous donne déjà envie de nous baigner. Les hamacs nous appellent à la farniente mais le réveil se voudra yogi. Comment peut-on résister à la zenitude de ce dôme? Le plus bel endroit pour faire du yoga! 

 

Eco Lodge Azulik Tulum, Salle de Yoga

 

Cours de Yoga, Azulik, Tulum

 

Après quelques hésitations d’orientation, nous finirons par trouver la voie du Cenote Bar pour un petit déjeuner à l’ombre des plantes tropicales et cocotiers. On nous laisse carte blanche dans la création de notre smoothie et granola… Un peu surexcitée par l’abondance de graines, fruits exotiques et super aliments, mon jus ne sera pas une grande réussite, dommage! Max est resté plus simple avec un bon jus de pastèque.

 

Cenote Bar, Azulik, Tulum

 

Petit déjeuner Azulik Eco Resort, Tulum

 

Nous ne restons pas sur un échec et partons explorer cet hôtel pas comme les autres. Construit entre forêt et plage, nous nous sentons réellement comme dans une bulle sous la canopée. Nous ne sommes pas sur Terre, mais à Azulik. L’univers de l’hôtel est magnifique, les villas sont toutes très bien intégrées dans la nature environnante. Le temps de notre séjour, nous ne marcherons que sur des ponts en bois qui mènent des chambres à la plage, en passant par le spa Maya et les différents restaurants et bars de ce lieu.

Un hôtel dans lequel il faut flâner et se perdre pour en apprécier la magie, c’est d’ailleurs pour ça j’imagine qu’ils n’ont pratiquement pas installé de panneaux d’indication! Cela fait partie de l’expérience à Azulik!

Après une pause hamac sous l’aura des dreamcatchers* (attrapeurs de rêve), nous prenons de la hauteur pour admirer le soleil qui se couche. Là haut, blottis dans un nid géant, les invités sirotent un cocktail devant les derniers rayons du soleil. Nous continuerons l’apéro lovés dans d’autres cocons au Kin Toh restaurant. Les mots nous manquent pour décrire l’ambiance de ce lieu, heureusement les photos prennent le relais…

 

Azulik Plage, Tulum

 

Jungle, Azulik, Tulum

 

Le nid d'amour, Azulik, Tulum

 

Restaurant Kin Toh, Azulik, Tulum

 

Azulik, Tulum

 

Azulik Hotel, Tulum, Mexique

 

Pour le diner, nous choisissons le room service et nous amusons à inscrire notre commande sur un petit bout de papier que nous glisserons dans une boule avec notre numéro de chambre. Nous lancerons cette dernière dans un tube en bambou qui roulera jusqu’aux cuisines…! Astucieux!

Commander à manger n’aura jamais été autant un jeu d’enfant!

24h plus tard, nous sortirons reboostés par les éléments de la nature, cet hôtel restera comme un rêve… perché!

 

Azulik by Night, Tulum, Mexique

 

INFOS PRATIQUES | Azulik Eco Resort & Maya Spa

 

  • 47 villas, toutes différentes, nous vous recommandons les luxury aztec villas qui offrent une vue mer et un petit peu plus d’intimité.
  • Les jungles villas sont les moins chères mais n’ont aucun vue sur la mer, et sont à la vue des guests de l’hotels car plus sur le passage.
  • Il faut savoir qu’à Azulik, l’intimité dans les chambres n’est pas le point fort, on y vient pour le concept et l’ambiance incroyable. Tout est construit en bois selon des techniques traditionnelles mayas, et vous n’aurez pas de mur en dur sur la terrasse vous séparant des voisins.
  • Pour un voyage de noce, il y a la Honeymoon villa sur deux étages, front de mer, juste sublime!

 

Le Maya Spa: nous ne l’avons pas testé, mais parmi les plus beaux endroits que l’on ait eu la chance de voir pour se faire masser en couple. Les tables de massage les pieds dans l’eau, vue sur la mer turquoise…

Les restaurants: vous pourrez manger des spécialités thai sur la plage le soir ou réserver une table romantique au Kin Toh, ou alors goûter les joies du room service.

WIFI disponible à la réception et à l’accueil du spa. Le but est de déconnecter le maximum pendant son séjour

TARIFS le luxe eco chic a un prix: jungle villa à partir de 339$ la nuit, 639$ la luxury aztec villa, 1500$ pour la chambre en duplex voyage de noce.

SITE WEB www.azulik.com

Pour réserver votre vol pour le Mexique au meilleur prix

 

Balançoire avec vue Mer, Azulik, Tulum

 


Merci à l’équipe d’Azulik de nous avoir fait confiance!

 

A très vite pour de nouvelles aventures, 

Elisa & Max

MEXIQUE | UNE NUIT ENTRE CIEL & MER À L’AZULIK TULUM
5 (100%) 6 votes

Pin It on Pinterest

Shares