GUADELOUPE | L’HOTEL LE PLUS INSOLITE: TENDACAYOU

11 Oct 2015 | BEST HOTELS, FRANCE, GUADELOUPE, INSOLITE | 0 commentaires

Cette nuit où l’on a dormi dans les arbres…

Des hôtels insolites? On en a testé pas mal! Mais je dois avouer que cette nuit, perchée dans les arbres au coeur de la forêt tropicale et suspendu dans le temps nous a vraiment marquée… Cette petite merveille se trouve en Guadeloupe à Basse Terre.

Alors quand on nous demande où peut on dormir insolite en Guadeloupe? C’est à l’hotel Tendacayou que l’on pense!

 

1. LE TENDACAYOU ECO LODGE ET SPA EN QUELQUES MOTS…

hotel tendacayou

TendaCayou est un hotel unique en Guadeloupe (pour ne pas dire dans le monde) construit grâce aux talents et à la passion de Georges et Sylvie, qui tombèrent sous le charme de l’endroit il y a un peu plus de 20 ans. Comment on les comprend!

Ils se sont mis à la tâche pour créer un lieu comme nulle part ailleurs, en harmonie avec la nature flamboyante et la forêt luxuriante du Morne Bois d’Inde. Perché sur les hauteurs de Deshaies, la vue est imprenable sur la Caraibe. Le chant des oiseaux nous envoute, la pluie tropicale nous accueille, les odeurs se reveillent et l’on se sent bien!

Une fois la pluie finie, nous partons pour une balade sous les manguiers et palmiers, l’appareil autour du coup, bien entendu.

tendacayou guadeloupe

Une voiture ancienne n’ira pas plus loin, de petites pancartes aux noms enchanteurs (Indigo, Suc à coco ) balisent le domaine. À Tendacayou, 11 habitations, toutes plus originales les unes que les autres promettent des souvenirs inoubliables à qui les visitera. Les plus Robinson trouveront leur bonheur dans les cabanes dans les arbres, les autres dans les cases créoles hautes en couleur!

tendacayou cabane créole

 

2. LE CHÂTEAU MANGO

Chateau Mango

Nous testons le chateau Mango, le plus grand de l’écolodge, une vraie cabane de maître perchée dans les manguiers. À Mango, on peut séjourner à 6 sans aucun problème de promiscuité! Et c’est peu dire, la cabane est juste grandiose: 160m2 de pur bonheur! Avec plusieurs étages, des escaliers et passerelles à gauche et à droite, il nous faut bien 15 minutes pour en faire le tour! On passe de salons de plein air en chambres, de salle de méditation aux douches dans les arbres, pincez moi je suis en plein rêve je vous dis!

chambre tendacayou

cabane dans les arbres guadeloupe

nuit insolite guadeloupe

tendacayou arbre

tendacayou arbre

logement insolite guadeloupe

Chaque chambre et pièce a son univers et mérite d’être découverte! On ne peut qu’admirer le travail de l’architecte qui a vraiment eu du génie pour marier les couleurs, les matériaux et savoir détourner des objets pour créer une ambiance digne des plus beaux contes de fées! Le bois est partout, l’attention au détail se retrouve à chaque rideau et coussin.

cabane dans les arbres insolite guadeloupe

Le waouh final est porté à son apogée lorsque nous atteignons la chambre supérieure, tout en haut là haut… Bouche bée, yeux écarquillés, on domine toute la côte et on voit au loin l’ile volcanique Montserrat, c’est beau, très beau!

tendacayou deshaie

 

3. UN SPA SOUS LA FORÊT TROPICALE…

spa tendacayou guadeloupe

Pour encore plus de bonheur, Tendacayou comporte un spa tout aussi original que le reste de la propriété. On se promène en peignoir dans un parcours aquatique au coeur de la nature et de la forêt. C’est l’eau des rivières environnantes qui remplit les différents bassins: baignoire à contre courant, jacuzzi, cascade, le bruit de l’eau qui court est si reposant. Véritable temple du zen, tout porte à croire que nous sommes en Asie. Des buddhas et de l’encens qui fume, j’aime les spas!

fish pedicure tendacayou guadeloupe

La première expérience sera avec les petits poissons, ceux qui “dévorent” les peaux mortes de vos pieds de voyageurs fatigués ou fishpedicure si vous préférez! Encore faut il être capable d’y plonger ses pieds!! Je n’explique encore pas ma trouille pour ces petits spécimens!! Impossible pour moi d’y laisser mes pieds… mais en tout cas, on a bien rigolé! Je me rattrape au hamman… Le soleil se couche et nous ne pourrions être mieux placés que ce soir là! Sur la terrasse du spa, on observe en silence le soleil qui s’en va…

spa guadeloupe

Spa guadeloupe

massage guadeloupe

piscine tendacayou

Et qui dit tombée de la nuit dans les tropiques, dit réveil de toute la forêt! Moi j’adore cette ambiance, qu’est ce que l’on est bien allongée dans un hamac… Je ne veux jamais partir!

 

4. LE TENDACAYOU ECOLODGE & SPA EN PRATIQUE

POUR QUELLE OCCASION ?

Le TendaCayou est l’hôtel rêvé pour une nuit insolite en Guadeloupe. C’est même un hôtel inoubliable pour une nuit de noces originale.

Mais au final, toutes les occasions sont bonnes de venir séjourner au TendaCayou…

Une seule réserve à celles qui détestent les petites bêbêtes… même si nous n’avons vu que des fourmis durant le séjour, il faut garder à l’esprit que tout est ouvert. (Après en Guadeloupe il n’y a pas de bêbêtes dangereuses, ni de serpent si vous voulez être rassurés)

À QUEL TARIF/PRIX ?

Les tarifs varient entre basse et haute saison, que l’on vienne en semaine ou en week end, que l’on reste 1 nuit ou 5, selon les habitations et leur catégorie de confort, bref autant dire que nous ne pouvons pas détailler tout cela sur le blog! Mais pour ordre d’idée:

La nuit au Chateau Mango pour 2 personnes en semaine coûte environ 300 euros, Petit-déjeuner et accès au spa inclus.

Après il y a des habitations moins chères, comme les cases créoles de 45 m2 accessibles à partir de 130 euros environ la nuit pour 2 en basse saison et en semaine.

COMMENT LE TROUVER ?

Le TendaCayou se trouve sur Basse Terre, sur les hauteurs de Deshaies, il n’y a qu’à suivre le chemin très bien balisé de petits poissons rouge! Un jeu d’enfant à trouver!

SITE INTERNET:

www.tendacayou.com

restaurant tendacayou

LES +

  • La déco et le coté insolite de l’hotel
  • Au coeur de la Nature
  • La vue magique
  • Le Spa

Merci à toute l’équipe du Tendacayou pour cette expérience perchée! 🙂

GUADELOUPE | L’HOTEL LE PLUS INSOLITE: TENDACAYOU
5 (100%) 1 vote

Pin It on Pinterest

Shares