bon plan gratuit suisse

FREE ACCESS CARD, Le bon plan pour une escapade à la Montagne en Suisse

par | Août 14, 2015 | DIABLERETS, SUISSE, VOYAGE | 3 commentaires

La Suisse c’est magnifique, ses montagnes, ses lacs alpins et ses chalets typiques, mais c’est sûr que beaucoup n’y envisage même pas une visite de peur de devoir braquer la banque pour payer le séjour…! Pour les Français le pays est encore plus cher depuis le début de l’année (15 janvier 2015), lorsque la BNS (Banque Nationale Suisse) a mis fin au taux plancher de 1 euro pour 1,20 francs suisse en vigueur depuis 2011.

Mais il y a aussi des bons plans en Suisse et pas besoin d’aller très loin.

Proche de notre frontière, dans les Alpes vaudoises, à moins d’1h30 d’Évian les Bains, nous avons testé la FREE access card, une initiative mis en place par les Offices de tourisme des Diablerets et de Villars/Gryon.

Les Diablerets Suisse

La FREE Access Card c’est quoi ?

C’est une carte qui vous offre une montagne de gratuités sur les villages station des Diablerets et de Villars-Gryon.

Quand ?

De mai à octobre.

Combien ça coûte ?

Plusieurs scénarios:

– La Free Access Card est gratuite pour la durée totale de votre séjour lorsque vous réservez une chambre à l’hôtel ou louerez un appartement à Villars, Gryon ou les Diablerets: easy 🙂

– Si vous êtes de passage à la journée dans cette belle région, alors vous pouvez vous la procurer aux Offices de Tourisme au tarif de Fr. 10 (10 € environ) (par personne et valable pour la journée).

– Vous habitez dans le coin ou rendez visite à des amis pour plusieurs jours, ça vous coûtera Fr. 55 (55 € environ) pour toute la saison.

– Enfin, vous êtes un enfant agé de maximum 9 ans, (et vous lisez ces lignes en recherche de bon plan vacance pour vos parents!) , et bien bonne nouvelle c’est gratuit pour vous!

On fait quoi avec ?

Pleins de choses! Et pour être plus précis plus de 30 activités et les transports inclus sur les 3 villages. Il y en a pour tout public, âge et envies!

Et concrètement, nous on a fait quoi?

Grâce à la Free Access Card, nous avons dévalé les pentes, embarqués sur des engins un peu particuliers… ça a la tête d’un VTT et le derrière d’une trottinette… c’est une Trottin’herbe!

Je peux vous dire que ça fait sensation à la gare de Villars, lorsque l’on monte dans le train qui nous emmène au col de Bretaye! 20 minutes plus tard et des belles vues plein la tête, on enfourche les trottin’herbe et c’est parti pour une bonne rigolade sur le goudron et à travers champs.

Ptit conseil de testeurs: évitez d’aller à travers champs lorsqu’il a plu la veille, ça glisse et c’est boueux!

Train col de bretaye Suisse
trottin'herbe suisse

La Free Access Card nous a aussi conduit à jouer les tarzans sur le parcours d’accrobranche du Parc des Diables! Les familles et les accrobates s’en donnent à coeur joie sur les 3 parcours (classique, tyroliennes, sauts). On enchaine les tyroliennes, avec une vue splendide sur la cascade de Creux de Champs. Le parcours de sauts donne des frissons! Notamment au Gravity. Perché à 13 mètres, on saute dans le vide et c’est une chaute libre de 7 mètres, ça fait son effet et moi perso j’ai pas pu! Une prochaine fois!

Parc des diables
bon plan accrobranche suisse

Pour nous remettre de nos émotions, on a aussi bénéficié d’une initiation de 2 heures au Golf club de Villars, ses vues sur le Mont Blanc et les alpes vaudoises nous empêchaient quelque peu de nous concentrer sur les balles! Gustave, notre prof a fait preuve d’une patience exemplaire car franchement le golf on y connait rien! Mais c’était au final très intéressant.

 

Golf de Villars, Suisse

On aurait aussi pu se contenter de jouer au mini golf aussi inclus dans la carte! ahaha

Vraiment il y en a pour tout le monde. Du stand up paddle sur le lac Retaud au tir à l’arc, en passant par les cours de tennis!

Lac retaud suisse

Et puis la bonne nouvelle c’est que les transports sont inclus et gratuits aussi! Des bus, des trains et des télécabines, tout ça c’est dans la Free Acces Card!

telecabine rouge diablerets

Alors bon plan ou pas bon plan? Elle est pas belle la vie?  😉 

 

 

Un grand merci aux offices de Tourisme des Diablerets et de Villars pour nous avoir accueillis dans leur belle région et aidé à organiser ce trip.

FREE ACCESS CARD, Le bon plan pour une escapade à la Montagne en Suisse
Rate this post

Pin It on Pinterest

Shares