Déjà un an que nous nous sommes envolés pour notre deuxième road trip en terres écossaises, avril 2016 et les îles de Skye, Harris et Lewis. Découverte en 2015, l’Écosse est pour nous toujours la promesse d’un dépaysement. C’est rare d’ailleurs qu’un pays si proche nous offre autant d’évasion, c’est toute la magie de l’Ecosse!

 

Une nature exceptionnelle, sauvage avec des airs du bout du monde! Combien de fois au bord d’un loch, je me suis surprise à penser que j’étais en Nouvelle Zélande ? (Le décalage horaire en moins !).

 

Old Man of Storr, EcosseOld Man of Storr, Ecosse

Quiraing, Ile de Skye, EcosseThe Quiraing, Ile de Skye, Ecosse

 

Nous, on a un gros coup de coeur pour les îles (et en Ecosse on a le choix !). On est rentrés bluffés par la légendaire Skye, mais aussi totalement sous le charme des magnifiques îles Hébrides extérieures Harris et Lewis. Vous nous croyez si on vous dit qu’on y a vu une de nos plus belles plages au monde? Surprenant mais bien vrai (même si les degrés eux n’égalaient pas ceux ressentis sous les tropiques !).

 

Ile d'Harris, EcosseLuskentyre Beach, Ile d’Harris, Ecosse

 

Après franchement côté météo, on a été gâtés à chaque passage, que ce soit en septembre ou en avril. C’est avec beaucoup de soleil que nous avons pu explorer cette terre nordique, de quoi nous motiver d’autant plus à y retourner prochainement ! C’est qu’il y a tellement à faire en Ecosse! Et c’est en tombant sur le dossier Un regard sur l’Écosse, réalisé par une journaliste du Monde.fr qui a rédigé toute une série d’articles pour faire découvrir l‘Écosse autrement, qu’on s’est replongés dans nos souvenirs, un brin nostalgiques!

 

Ile de Skye, EcosseThe Quiraing, Ile de Skye, Ecosse

 

Voyager hors des sentiers battus, on sait que vous appréciez cela tout autant que nous et puis, ça ne nous a pas échappé que parmi vous, nombreux sont friands d’infos sur l’Écosse, alors on s’est dit que ça pourrait vous être bien utile 🙂 En plus, il y a plusieurs épisodes en vidéo également pour découvrir le pays à travers les profils de ses habitants notamment.

Après, pour toutes les questions plus pratiques sur un voyage, il y a aussi le site officiel de l’office de tourisme d’Écosse VisitScotland qui peut vous aider.

La prochaine fois, on visitera Edimbourg c’est certain et on se laisserait bien tenter par un des nombreux festivals celtiques, comme le Hebridean Celtic festival à Stornoway (Ile de Lewis) en juillet, ça serait quelque chose de bien typique pour ressentir encore plus la magie de l’Ecosse !

 

Et vous, l’Écosse, c’est pour quand ?

Ile de Skye, EcosseVue depuis le village de Stein, Ile de Skye, Ecosse

Tous nos articles en Écosse sont sur le blog:

Et enfin nos conseils pratiques pour préparer un voyage en Écosse: A lire avant le départ en Ecosse

Pour réserver vos billets d’avion au meilleur prix, on vous recommande Skyscanner.fr qu’on utilise tout le temps pour acheter nos vols.

 


Cet article est le résultat d’un partenariat avec Visit Scotland et Le Monde, Nous avons trouvé cette série d’articles intéressante pour vous aider à organiser vos futurs voyages en Ecosse.

A très vite pour de nouvelles aventures, 

Instagram | Facebook | Snapchat | Twitter

Elisa & Max

ECOSSE | SI PROCHE ET POURTANT TOUT DU BOUT DU MONDE …
5 (100%) 2 votes

Pin It on Pinterest

Shares