Moi au foot?!? À part pour les coupes du monde tous les 4 ans, jamais vous me verrez devant un match et encore moins au stade!!

Mais alors que s’est-il passé ce samedi 23 mai?

 

Filmer le match pour Paris Stories

Notre « vie de Bestjobers » nous mène parfois dans des lieux insolites (oui le stade l’est pour nous!)… après les plus belles plages d’Australie et les hôtels boutique d’Indonésie, nous voilà appelés pour une mission plutôt…disons…différente 🙂

Ce soir du 23 mai, le PSG joue son dernier match de la saison, un match sans grand enjeux puisqu’ils savent déjà qu’ ils sont champions de France (Ligue1) pour la 3ème fois consécutive.

Une soirée, placée sous le signe de la fête, à laquelle nous assistons en tant que reporter vidéaste!

Équipé d’un smartphone, nous étions toute une équipe répartie aux quatre coins du stade, chargée de filmer les plus grands moments du match à la manière d’un supporter, facile, non?

Le tout est ensuite sélectionné, coupé et monté pour vous faire revivre le match comme si vous y étiez!

Et ça donne ça: paristories.psg.fr

 

 

Le Parc des Princes, une sacrée machine !

Nous arrivons pour le brief à 17h et au Parc, c’est la cohue. Ce ne sont pas les fans, non non, ce sont tous les gens qui travaillent en coulisse!!

Le truc auquel tu ne penses pas, même dans tes rêves les plus fous! Je serais d’ailleurs curieuse de connaitre le ratio Employés – Supporters? (Question inutile)

Pensez y un instant: sécurité (les CRS sont de sortie), chefs cuisto, traiteurs, serveurs, hôtesses d’accueil, vendeurs ambulants, animateurs, DJ, sons, lumières, speaker, sponsors, photographes… même jusqu’aux hôtesses de l’air, vous pouvez me dire à quoi elles servent pour accueillir le joueur sur la pelouse? Haha! La liste du staff présent est interminable! Vous aviez déjà pensé à ça vous?  

 

Je me retrouve dans la tribune avec les enfants, les abonnés du Junior Club pendant que Max lui se retrouve dans la tribune des supporters enragés, vous voyez le genre? Ceux qui sont avec toute la panoplie, tee-shirt, écharpe, pompon… qui allument des fumigènes et t’hurlent dans les oreilles « Marseille encu… » 🙂 

Moi qui n’avais jamais mis un pied au Parc… je me fonds dans la masse. Je découvre tout un univers que je ne connaissais pas et c’est plutôt marrant, quand le monde est à la fête comme ça.

 

La fin du match se solde par un énorme feux d’artifice, la remise du trophée, la foule scande (en transe) les noms des champions un à un (tu te sens un peu perdu, mais bon tu fais genre que tu connais les noms toi aussi!) puis on se retrouve sur le bord de la pelouse et frôlent les joueurs venus remercier leurs fans, oups… on n’as même pas pensé à faire des selfies avec eux, on aurait pu faire le buzz!!!

Aie aie on ne s’improvise pas supporter en un match!

 

DANS LES COULISSES DU PARC DES PRINCES
Rate this post

Pin It on Pinterest

Shares