Le camping on aime, le glamping* on en raffole!! Cette fois ci, on ne vous parle pas de roulotte, de pod, de cabane perchée mais de dômes tout droit sortis d’un nouvel épisode de Star Wars!! Un endroit assez incroyable au coeur de la nature au Nouveau Brunswick, Canada. On ne pouvait pas garder cette bulle de paradis secrète… Car on sait que vous aimez tout autant que nous ce genre de nuit insolite et stylée. Récit d’un séjour simple et merveilleux sur la côte est canadienne, dans ce prêt-à-camper (comme ils disent par ici) pas comme les autres.

(*camping de luxe)

 

 

_________________________

UNE NUIT GLAMPING AU RIDGEBACK LODGE

 

UN PRÊT-À-CAMPER DE LUXE AU CANADA

 

Pour camper, il faut s’équiper, ce n’est pas forcément évident de voyager avec sa tente, ses sacs de couchage et tout l’attirail, c’est pour ça qu’on aime autant le glamping ou les prêts à camper! Si comme à l’hôtel, tout est prévu ici, l’expérience, elle, est bien plus magique!

Des adresses comme le Ridgeback lodge, on en cherche toujours sur notre route, pour peu qu’elles soient uniques, design, en pleine nature, on est preneurs..!

Assis dans l’avion, nous avons un aperçu de l’adresse en y découvrant par hasard un article écrit quelques semaines plus tôt. De quoi nous mettre l’eau à la bouche!

C’est par un bel après midi d’été qu’on arrive dans la région de Kingston, les criques, cascades et forêts à perte de vue. Tout est paisible dans le coin. En route, nous voulons faire nos courses car on a bien décidé de profiter au maximum de notre joli dôme et pas question de sortir au restaurant. On a trouvé notre bonheur (et même au delà) au Kredl’s Market, un marché local permanent avec absolument tout ce qu’on peut imaginer! Parfait pour notre dinette sous la bulle!

 

 

Kredl’s Market, Producteurs locaux Nouveau Brunswick, CanadaKredl’s Market, Hampton, New Brunswick – kredls.com

 

Le dôme nous attend, on est maintenant qu’à quelques kilomètres… C’est en haut d’une colline que l’on trouvera notre repaire pour la nuit. Le grand chalet en rondin, c’est la maison de Kristel et Robert, nos hôtes.

Il y a quelques années, ils ont tout quitté dans leur Hollande natale pour venir s’installer et vivre le rêve canadien.

La magnifique vue sur la baie et les érables les ont convaincus de racheter cette propriété, remplacer les chalets vieillissants et classiques par des habitations pas comme les autres. Et ils ont bien vu, le succès est immédiat!

À première vue, on ne voit pas les dômes, c’est en “fouillant” un peu dans les bois qu’on les aperçoit. À chacun son intimité et c’est très bien comme ça! On pousse et referme derrière nous la barrière forteresse et nous voilà au paradis! Barbecue, table à pique nique, jardin et notre belle bulle nichée dans son écrin de verdure. On est salué par un colibri, on ne savait même pas qu’il y en avait au Canada!

On monte quelques marches et nous voilà dans le nid! On ne s’attendait pas à autant de luxe à l’intérieur. La décoration est simple et soignée, le charme du bois brut contraste avec la modernité de la structure géodésique.

On s’y sent immédiatement comme dans un cocon, duquel on ne voudrait plus sortir…

 

 

Dormir dans une bulle au Canada: Ridgeback Lodge

 

Ridgeback Lodge, Nouveau Brunswick, Canada

 

Nuit insolite au Canada: Ridgeback Lodge, Hampton

 

 

Mais là dehors, rien que pour nous, un spa en bois scandinave nous fait de l’oeil, on ne peut quand même pas le laisser tout seul! Tout est prévu, on regarde le tutoriel en vidéo et c’est parti pour l’aventure! Oui un tutoriel, vous avez bien lu, c’est un bain qui se chauffe avec un poêle et mieux vaut ne pas se tromper dans l’allumage de feu, le nombre de bûches à bruler pour arriver à la température idéale (37-39°C)… Pas d’inquiétude, nos hôtes ont pensé à tout, le papier journal, le petit bois, vraiment tout est déjà prêt à l’emploi! On y va de bon coeur avec les bûches et ce qui devait arriver, arriva! Le thermomètre s’enflamme et frise les 43°C! C’est pas très grave, la nuit tombe, le frais s’installe et on se plonge avec plaisir! (Même si on écourtera la séance du bain pour ne pas se sentir cuits comme des homards!).

 

Dormir dans une Bulle au Canada!

 

Bain Nordique au Ridgeback lodge, Nouveau Brunswick, Canada

 

Bain chaud, Ridgeback lodge, Canada

 

La nuit sera si douce dans des draps tout soyeux, et puis en pensant un peu feng shui, on se dit que l’énergie doit circuler magnifiquement bien dans notre bulle. Les arrondis apaisent les moeurs, qu’on est bien!

 

Dormir dans un dome sous les étoiles au Canada

 

 

Au petit matin, on se fait violence pour sortir du cocon et partir à la découverte du domaine de plus de 70 hectares de forêts. Mais on s’arrêtera finalement à quelques pas du dôme, séduits par le joli petit étang privé du Ridgeback Lodge. On peut y nager, faire quelques tours en canoë (qui sont à disposition) ou juste écouter la nature se réveiller. La lumière est belle, on a la place rien que pour nous deux ce matin là. Le rêve continue!

 

 

Canoe au Canada, Ridgeback Lodge, Nouveau Brunswick

 

 

Avant de partir, le coeur lourd, mais les sens revigorés, on profite de la vue sur la baie de Kingston. Une belle journée s’annonce au Nouveau Brunswick!

 

 

Logement au coeur de la Nature, Ridgeback Lodge, Canada

 

 

INFOS PRATIQUES | Ridgeback Lodge, Kingston

 

OÙ?  à coté de Kingston, dans la province du Nouveau Brunswick, Canada

TARIFS  Dream Dome: à partir de 155$CA la nuit + environ 15% taxes (ne pas oublier qu’il faut rajouter les taxes à tous les prix).

CONDITIONS  2 nuits minimum

DISPONIBILITÉS ET RÉSERVATION  www.ridgebacklodge.com  NB: Mieux vaut prévoir!! réserver jusqu’à 1 an à l’avance pour s’assurer d’avoir un fameux “dream dome”

 

 

 

Et vous, ça vous plait les hébergements insolites ou vous préférez rester classiques? Quelle nuit vous a marqué en voyage? On est preneurs de vos adresses stylées 🙂

RETROUVEZ NOS AUTRES ARTICLES DE BLOG EN VOYAGE AU NOUVEAU BRUNSWICK

Notre top 5 expériences à ne pas manquer au Nouveau Brunswick 

Road trip au Nouveau Brunswick 

Voir les ours en liberté au Nouveau Brunswick

Partir en canotage sur la rivière Restigouche (à venir)


Nous avons dormi au Ridgeback Lodge dans le cadre d’un voyage et reportage photo et vidéo pour la Province du Nouveau Brunswick en août 2017. Nous sommes totalement libres quant aux bons plans que l’on souhaite partager avec vous ici sur notre blog voyage. > Retrouvez toutes nos photos du voyage au Canada, Nouveau Brunswick avec #BestjobersInNB sur Instagram (@Bestjobers)

 

 

A très vite pour de nouvelles aventures, 

Instagram | Facebook Snapchat | Twitter

Elisa & Max

 

CANADA | CETTE NUIT INSOLITE DANS UNE BULLE AU NOUVEAU BRUNSWICK
5 (100%) 3 votes

Pin It on Pinterest

Shares