Si vous suivez nos aventures, je ne vous apprendrai rien en vous disant que nous on aime les hôtels insolites! À vrai dire, on ne rate jamais une occasion de tester une nuit qui sorte de l’ordinaire lorsqu’on voyage aux quatre coins du globe. Une manière aussi de marquer nos escapades.

En Allemagne, on a fait fort en dormant dans une tente suspendue à plusieurs mètres du sol… Oui oui vous avez bien lu.

Récit d’une expérience pour le moins atypique!

 

DORMIR DANS UNE TENTE EN PLEIN AIR… DANS LES ARBRES EN ALLEMAGNE

logement insolite allemagne

Ok quand on dit “plein air” on ne fait pas référence à un bivouac classique dans un champs, à la belle étoile, mais plutôt à une tente d’aventuriers de l’extrême suspendue par un fil à un arbre!!

Ah oui là tout de suite, ça a de l’allure…Vertige s’abstenir…! Bon forcément on n’avait encore jamais testé ça, alors notre balade en vélo dans la Sarre a été un très bon prétexte pour passer une nuit des plus exceptionnelles…

Tout commence à 18h, sur le parking du magnifique point de vue de la boucle de la Sarre (ne manquez pas notre article à ce sujet, c’est vraiment à faire!). Nous retrouvons Martin.

Martin, c’est l’homme derrière ce concept fou. Autrefois réservé aux alpinistes, il a démocratisé ces tentes ultra solides (portaledge) qui s’installent en 5 minutes. D’ailleurs, le montage de votre cocon pour la nuit fait aussi partie de l’expérience. Martin gère mais a besoin d’un coup de main pour que ça soit plus simple.

On est le 30 septembre et c’est en fait la dernière nuit qu’il est possible de dormir là suspendu à un fil. Vous imaginez bien qu’en plein hiver, c’est moins sympa…

19h30, la nuit vient de tomber et l’on se retrouve autour d’un feu. C’est le moment de diner, chacun “fabrique” ses brochettes et les fait cuire sur le barbecue. Martin a tout prévu, on se régale, échange quelques histoires de voyage au crépitement du feu. La soirée est féérique. On ne se lasse pas de regarder nos petits nids flotter dans les airs.

Monter dedans requière une certaine agilité mais une fois qu’on est installé, on ne veut plus en redescendre! Bercés par le chant des chouettes,quelques minutes suffiront pour nous endormir.

Le réveil n’aura pas été aussi spectaculaire qu’espéré, pas de lever de soleil ou de brume sur la boucle de la Sarre, mais plutôt de la pluie!

Une expérience qui en reste pour autant magique!

 

dormir dans une tente suspendu dans un arbre

 

soirée feu de camp allemagne

 

nuit insolite sarre allemagne

 

portaledge allemagne

 

camping insolite allemagne

 

INFOS PRATIQUES | Tentes dans les arbres, Cloefhaenger

Quelques éléments sont bons à savoir avant de vouloir tester cette nuit insolite en Allemagne, dans les portaledge

SAISON  été, de juin à fin septembre

PRIX  119 € par personne, ce qui comprend le diner également

POUR QUI?  En couple pour de l’aventure mais aussi en groupe pour le fun. Jusqu’à 10 personnes au total peuvent être logées dans ces tentes de l’extrême.

SITE WEB  www.cloefhaenger.com

 

Attention à éviter bien sûr si:

  • On a le vertige, ce n’est qu’à deux mètres du sol, mais ça fait son effet de grimper la petite échelle qui se balance dans le vide…
  • On est claustrophobe, les tentes sont petites, et une fois allongés dedans, il ne reste pas un cm2 de libre!
  • On a besoin de son confort et de toutes les commodités pour dormir: ici pas de toilettes, ni de SDB intégrés! Il faudra trouver un arbre ou alors marcher 300 mètres environ pour utiliser les toilettes publiques du parking (fermées la nuit). Pas de douche possible, bref c’est une nuit à la roots!! Ça fait partie de l’aventure!

 

À prévoir / ne pas oublier:

  • Son sac de couchage!! (qui n’est pas fourni sur place)
  • Lingettes pour se faire une toilette rapide 🙂
  • Votre sens de l’aventure !

 

Alors ça te « tente »?


Nous avons découvert cette nuit insolite lors de notre reportage photo #EnjoyGermanNature pour Allemagne Tourisme. On tenait aussi à remercier Saarland Tourisme pour leur accueil et leur précieuse aide sur ce voyage! 

À très vite pour de nouvelles aventures!

En attendant, rejoins nous sur Snapchat, Instagram et Facebook pour voyager en direct avec nous!

Elisa & Max

ALLEMAGNE | UNE NUIT QUI NE TIENT QU’À UN FIL…
5 (100%) 3 votes

Pin It on Pinterest

Shares