Les stations de ski en France, ce n’est pas ce qui manque, alors me direz vous: pourquoi aller en Suisse?!

Si nous étions déjà tombé sous le charme du village des Diablerets en été, on doit dire que l’hiver a fini de nous faire craquer pour la région!

Voilà 7 raisons qui devraient vous donner envie de passer la frontière pour venir vous éclater au ski entre amis ou en famille dans les Alpes vaudoises.

1. PARCE QU’ON PEUT SKIER POUR 20CHF/20€ PAR JOUR

diablerets-suisse

Les stations des Diablerets et de Villars ont une belle promotion. Le concept est simple, pour une nuit réservée dans un hôtel, vous bénéficier du forfait de ski pour 20CHF/20€ la journée (au lieu d’une cinquantaine de francs en tarif normal par jour).

Et puis à partir de deux nuits réservées, le forfait de ski inclus même l’accès au glacier 3000 (une option qui coûte normalement une soixantaine de francs suisses pour la journée).

Attention, cette promotion n’est pas valable durant les vacances scolaires de Noël et de février, et il faut également réserver dans l’un des 10 hôtels partenaires de l’offre (toute gamme représentée), 5 hôtels aux Diablerets et 5 à Villars.

Autre bon plan pour les familles, les enfants skient gratuitement jusqu’à 9 ans aux Diablerets et Villars.

2. DES DOMAINES SKIABLES POUR TOUS LES NIVEAUX!!

skier-aux-diablerets-villars-gryon

Sur les domaines des Diablerets et de Villars – Gryon, tout le monde y trouvera son bonheur. Plus de 100 km de pistes pour se faire plaisir.

La partie Villars, Gryon et Meilleret s’adresse davantage aux skieurs confirmés avec des pentes plus raides et techniques. Une liaison en télésiège permet de passer de l’un à l’autre en skiant.

Les familles et les skieurs débutants seront enchantés par le domaine d’Isenau qui est idéal et très agréable avec son versant plein sud.

 

3. POUR SKIER A 3000M SUR UN GLACIER

glacier-3000-Diablerets

Facilement accessible depuis le col du Pillon et ses télécabines, le glacier 3000 est un lieu surprenant. En quelques minutes, on prend une belle claque! La température se rafraichit, l’air est vivifiant!

Ici vous avez plus de 25 km de pistes, nombreuses faciles idéales pour les débutants. La “Combe d’Audon” quant à elle, est réputée être une des plus exigeante de la région. Ses 7km raviront les meilleurs skieurs dans un cadre époustouflant.

Peak-Walk-Glacier-3000-Suisse

Là haut, vous pouvez aussi marcher sur le célèbre Peak Walk , un pont suspendu qui vous donnera le vertige!

Pour déjeuner sur place, on recommande le Refuge de l’Espace, à coté de la Quille du Diable, on vous garanti une cuisine savoureuse et avec la meilleure vue!

 

4. POUR SKIER VINTAGE A ISENAU!

telecabine-rouge-suisse-Diablerets

Nous on a adoré le coté rétro des télécabines d’Isenau, ces petits oeufs rouges très vintages sont très photogéniques! Et je dirais même plus, “mythiques” de la station des Diablerets. S’ils font partie du décors et de l’ambiance de la station depuis longtemps (toujours), ils ne seront plus exploités à partir d’avril 2017… Alors dépêcher-vous si vous voulez votre photo dans la cabine vintage!

Iseneau-Diablerets

Pour que le domaine puisse prendre un nouveau départ, une association a été créée et des appels aux dons ont été lancés pour permettre de renouveler les installations et garder Isenau ouvert. Découvrez le projet ici: www.myisenau.ch

NB: si vous ne voulez skier qu’à Isenau, le forfait sera un peu moins cher (45 CHF la journée). Après si vous êtes dans le cadre de la promo à 20 CHF, pas de problème, c’est inclus.

 

5. PARCE QU’IL N’Y A PAS QUE LE SKI, IL Y A LA LUGE AUSSI AUX DIABLERETS!

LUGE 7KM | DIABLERETS, SUISSEParce qu’on est tous des Grands Enfants! 7km de piste!!!! #DreamComeTrue Les Diablerets – Switzerland #Diablerets #LugeBecause we’re all big Kids!! 😀

Posté par Elisa & Max – Bestjobers sur vendredi 29 janvier 2016

Les sports d’hiver c’est bien, mais pour celui qui n’est pas accro au ski, ça peut parfois être un peu long… On en a tous rêver gamin et bien les Diablerets l’ont fait! Une piste damée spéciale luge, longue de plus de 7 km à dévaler à toute vitesse et en toute sécurité (piste réservée au luge uniquement). Véritable “sport” au village, c’est une activité très conviviale surtout le soir! Et oui, tous les mercredis, vendredis et samedis soir à partir de 18h30, c’est LE rdv de la station! La combinaison fondue, descente en luge en frontale et vin chaud à l’arrivée rencontre un vif succès.

Faire-luge-de-nuit-Diablerets-Suisse

Nous on a adoré autant en journée qu’en soirée, le cadre est superbe, l’ambiance est bonne, une belle rigolade à faire la course! Finalement, on est tous de grands enfants!

INFOS

En journée, la location de la luge vous coûtera entre 12 et 20 CHF (les 3 heures) en fonction du modèle voulu, en sachant que certaines sont bien plus rapides que d’autres 🙂

Pour la nocture, le combo fondue/vin chaud vous coûtera 55 chf par personne tout compris (frontale, télésiège, luge et repas).

Louez la luge directement aux pistes de la piste et du télésiège, chez Mountain Évasion, idem pour les soirées luge nocturne et fondue.

 

6. POUR LA FAMEUSE CRÊME DOUBLE!!!

refuge-de-l-espace-glacier-3000

Et oui car le ski c’est sympa, mais les bonnes spécialités culinaires, ça l’est tout autant! En grands gourmants (on assume), on avoue craquer totalement pour les meringues crème double, un délice suisse (même s’il ne faut pas compter les calories oh mon dieu..!).

Si vous n’êtes pas trop dessert, vous ne serez pas en reste avec des bons plats typiques à dévorer le soir après une journée intense sur les pistes. On recommande de goûter à la potence au refuge de Frience (viande de boeuf flambée, pour les amateurs de viandes), ou encore de commander un chaudron du diable Chez Lacroix , de se régaler avec une fondue à l’Auberge de la Poste et bien sûr l’incontournable raclette, ici à l’ancienne, cuite au feu de bois au Refuge de Solalex par exemple!

 

7. POUR L’ACCENT SUISSE!

Parce que l’écouter c’est l’adopter! Nous on est fans, surtout moi qui avec mes origines jurassiennes, l’attrape en 2 minutes! Alors ça bien sûr ça ne le fait pas avec l’accent anglais ou autres, mais avec le Suisse oui! Haha!

Tout de bon alors!

Diablerets Suisse

Un grand Merci aux Diablerets et Villars-Gryon pour cette semaine pleine d’actions, de poudreuse et d’air frais! D’autres articles vont suivre de nos moments favoris de la semaine, et nous sommes même en train de vous concocter un itinéraire pour un « weekend de rêve » en Suisse!

En attendant retrouver plus de photos sur nos comptes: Instagram Elisa, Instagram Max, Facebook et Twitter.

SUISSE | 7 RAISONS DE VENIR SKIER AUX DIABLERETS / VILLARS
5 (100%) 2 votes

Pin It on Pinterest

Shares