COTE D’AZUR | 3 Nuits insolites

16 Sep 2015 | BEST HOTELS, COTE D'AZUR, FRANCE, INSOLITE | 8 commentaires

Avec Max, on aime bien ne pas faire comme tout le monde! En terme d’hébergement, c’est la même chose, on a toujours privilégié les endroits pas comme les autres! Notre truc à nous, les lieux de caractère où la simple nuit devient une expérience en soi.

Pour ceux qui nous suivent depuis notre aventure australienne, vous savez oh combien nous avons testé de lieux insolites, hors catégorie, et qui nous ont offert des moments inoubliables!!

Après tout ça, vous imaginez bien qu’il est difficile de redormir dans un hôtel classique sans âme…boring! Du coup , quand Regis d’Estérel Côte d’Azur nous a demandé quel type d’hébergements nous voulions pour notre semaine dans leur région, on a clairement répondu “surprenez nous”!

 

Voici le résultat! Prêt pour le dépaysement?

1. La tête dans les étoiles et les pieds dans une bulle!

logement insolite cote d'azur
Dormir dans une bulle

Ce soir on bulle! On quoi?! Jean est fier de nous accueillir dans sa dernière création maison, une bulle transparente, mais pourtant à l’abris de tout regard. Mais comment est-ce possible? Nous montons quelques marches pour arriver sur le toit où nous découvrons la “bête” l’endroit est pour le moins atypique! On dirait une mini station d’astronaute!

Nous voulions de l’originalité, nous sommes servis!

Jean a tout simplement construit cette chambre d’hôtes pas comme les autres, une bulle en plexiglass qui s’ouvre et se ferme à volonté, selon l’humeur!! Pour ceux qui voudraient plus d’intimité, il y a aussi l’option de se camoufler derrière les rideaux. Nous avons droit à toute la démonstration et on comprend vite que Jean est un sacré personnage, à l’image de sa bulle!

Alors nos impressions?

Ce n’est pas toutes les nuits qu’on se fait réveiller par la lune! Et oui en plein milieu d’un rêve, je fais “ma blonde” en cherchant la lumière que j’aurais oublié d’éteindre…pour me rendre compte finalement qu’il s’agit de la lune étincelante …

Une soirée romantique à regarder les étoiles, allongés dans le lit douillet, avec le bruit du vent dans les pins parasols. Si la bulle ne nous a pas totalement séduit de jour (décoration, finition mais ça c’est notre coté maniaque), la magie a opéré la nuit venue, au final une idée originale pour une occasion spéciale.

Tarif: 180 euros TTC la nuit pour deux (peut-être un poil cher?)

Plus d’info et réservation: www.cotedazur-reservation

logement insolite st raphael

2. Jouer au mongole dans une yourte

yourte cote d'azur
nuit insolite yourte

Même si on en entend souvent parler, nous n’avions encore jamais testé la nuit dans une yourte.

Après cette semaine dans l’Estérel, voilà chose faite! Direction le pays de Fayence, à coté de Callian, un très beau village perché de l’arrière pays.

C’est après un chemin de campagne étroit et paraissant interminable que l’on arrive au Mas Nomade. Kathleen nous reçoit en toute simplicité et nous fait faire un tour de la propriété qui compte trois yourtes et une tente pour des séjours au vert! En couple ou en famille, Kathleen et son mari ont trois enfants et savent ce que c’est de partir avec sa tribu en vacance. Du coup, ils ont voulu rendre leur concept d’hébergement accessible aux familles même modestes.

En couple, c’est le bonheur également. Nous dormons dans la yourte tout en haut, un peu perché, mais une fois installé, on en oublie vite la pente! La yourte a son propre balcon en bois, entourée d’arbres, c’est très zen. On ouvre la porte et la déco ne peut que m’enchanter…,rose, violet, turquoise: trop mignon!

Et nos impressions?

Pour nous le bonheur, perchés en haut de la propriété. Au calme et légérement isolés, par contre mieux vaut ne pas avoir une envie pressante dans la nuit… les toilettes se trouvent en contre bas! On ne pouvait faire plus aux antipodes de la bulle en terme d’hébergement, car non, dans la yourte, il n’y a pas de fenêtre mais au final, ce n’est pas dérangeant quand on dort!

Mention spéciale pour les confitures délicieuses de Kathleen, abricot vanille, mirabelle banane, juste à tomber pour le petit dej!!

Tarif haute saison: à partir de 600 euros la semaine en yourte, enfant gratuit jusqu’à 10 ans

à partir de 100 euros la nuit pour deux personnes avec PDJ

Plus d’infos et réservation: www.cotedazur-reservation.com

le mas nomade
yourte st raphael

3. Ah c’était la Belle Époque …

coté jardin st raphael

Quand on me disait, dormir à Saint Raphaël, j’imaginais un hôtel de station balnéaire pas très glamour à mes yeux, j’étais loin d’imaginer une maison de maître (classée) des années 1800 au charme fou d’ où je ne voudrais plus repartir!! Une très belle surprise cette adresse. Alain et Martine, nos hôtes, ont racheté cette villa et deux ans de travaux ont été nécessaire pour la restaurer.

Le résultat est très réussi, la maison en brique a beaucoup de cachet et l’on s’y sent superbement bien!

Improbable de trouver un tel endroit en plein quartier résidentiel de Saint Raphaël, à seulement 5 minutes à pied du vieux port! Un jardin verdoyant protégeant le tilleul centenaire, une fontaine, on pourrait craindre les habitations alentours, mais non, on en oublie vite l’extérieur une fois dans ce cocon! Tout aspire au zen ici d’autant plus qu’Alain est très relax et aime recevoir, ça se voit! Bref on s’y sent vite à la maison! On prend le thé, on se tutoie, et on goute au gateau du jour, une règle pour ces hôtes en or: tous les jours ils cuisinent quelque chose de différent, pour nous ce sera le carrot cake, exquis!

Tout est joli et soigné ici, la déco 18ème est élégante, on sent qu’il y a une grande attention portée au détail, et c’est très agréable pour les petits maniaques que nous sommes!

Nous dormons dans la chambres Les Roses, on aime la baignoire ilôt même si au final on n’a pas de place là dedans, à deux c’est peine perdue!! Enfin c’est pour le style..!

Se faire réveiller par l’odeur de la brioche maison qui sort du four c’est vraiment génial, en tout cas, une belle manière de commencer la journée!

Attablé pour un festival de saveurs, on se régale du petit dejeuner copieux et fait maison! On partage notre expérience de Meilleur Job du monde avec les autres vacanciers et on découvre comment Alain et Martine ont fini ici, une belle réussite!

Et nos impressions?

Un havre de paix au coeur de la folie de la côte d’azur! Ici convivialité et simplicité sont les mots d’ordre, on a adoré! Et même si on a pris 2kg avec le petit déjeuner et bien on y retournera sans hésiter!

Tarif: de 85 à 125 euros TTC la chambre double avec petit déjeuner

Plus d’infos et réservation: www.cotedazur-reservation

Ou dormir st raphael
Chambre d'hote insolite st raphael

Merci à  toute l’équipe d’ Estérel Côte d’Azur pour ce super programme très dépaysant! On reviendra 🙂

Et vous quels sont vos meilleurs souvenirs de nuits insolites? Partagez vos bonnes adresses avec nous et nous pourrons les tester dans de futurs projets et voyages

COTE D’AZUR | 3 Nuits insolites
5 (100%) 1 vote

Pin It on Pinterest

Shares